23 mars 2017

MY SPRING BUCKET LIST


Bien , le printemps est arrivé , parait il ,  de manière officielle depuis quelques jours . Je dis " parait il " parce que bon ... J'en ai pas vraiment l'impression , puisque coté météo c'est pas trop trop ça . On se croirait plus en automne qu'au printemps & je dois avouer que ça commence à me faner sévèrement : la météo influe énormément sur mon moral , & comme je suis dans une période déjà pas terrible ça finit de me le foutre dans les chaussettes ( le moral , donc ) . 

BREF ! Le but de cet article n'est pas d'exposer ma dépression passagère ( j’exagère un peu quand même , je suis pas au bord du suicide non plus ) mais au contraire d'essayer de me rebooster un peu , & d’accueillir le printemps comme il se doit , en dressant la liste des petits plaisirs que j'ai envie de m'offrir pendant cette nouvelle saison qui commence


⬜ Aller boire des coups en terrasse ( & gouter toutes les bières de la Cabane au Darou ) .
⬜ Aller me balader en forêt ( & trouver plein de nouvelles géocaches ) .
⬜ Chevaucher ma bicyclette sous le soleil .
⬜ Mettre des fleurs sur mon balcon .
⬜ Respirer à plein poumons l'air frais & doux .
⬜ Aérer mes gambettes en ressortant mes plus jolies jupettes .
⬜ Coller des poissons dans le dos des gens .
⬜ Manger des fraises ( françaises , avec du gout & sans pesticides siouplait ! )
⬜ Admirer la floraison des prunus dans ma rue ( & les utiliser pour un shoot ) .
⬜ Sourire aux gens , sourire à la vie . Tous les jours .
⬜ Faire un pique - nique .
⬜ Me poser dans l'herbe , avec un bouquin & une bière .
⬜ Cueillir des fleurs & composer de jolis bouquets .

⬜ Me gaver de chocolat ( & ruiner ma peau , par la même occasion ) .
⬜ Écouter & apprécier le gazouillis des oiseaux .



& vous , quelles sont vos envies printanières ? 



21 mars 2017

MY LITTLE #NOFILTER BOX


Début du mois , je reçoit un mail de l'équipe My Little me prévenant que la box du mois serait un peu en retard , parce que " vous comprenez , on voulait qu'elle soit parfaite " . Ok , c'est gentil de prévenir ... & de me rendre encore un peu plus impatiente .

Le temps passe , les indices pullulent sur facebook ou instagram , & vient le moment où le site affiche clairement le thème : NO FILTER . Hum ... pour une box beauté , c'est un peu étrange comme thème , non ? Enfin je veux dire , rien qu'une crème est un filtre , donc bon ... 

Je commence donc à me poser quelques questions , à me demander ce qu'elle va contenir , je m'imagine une collaboration - avec Printic peut être ? Ils l'ont déjà fait , alors pourquoi pas ...  Puis j’apprends par ma collègue que ce mois ci nous n'avons pas de boite , je me souviens du grand pochon de janvier & je me dis " ah chouette alors ! " , parce que moi j'aime bien quand ils changent le contenant . 

& puis elle est arrivée .

Pas de box en effet , mais une grande pochette en plastique , qui veut se donner un style de vanity & dont je n'aurais jamais l'utilité puisque : 1 - j'en ai déjà une de vanity , & en plus j'en attend une nouvelle , 2 - elle est nulle . 

Je m’aperçois ensuite que j'ai eu du flair : une collaboration est effectivement de mise . Mais pas avec Printic , noooon ... avec Sephora . Wa - hou ... 

Bon , je suis pas comme ça , je lui laisse quand même le bénéfice du doute à cette " little #nofilter vanity " , alors je l'ouvre & commence à sortir ce qu'elle contient ... 


  • BEAUTY NOTES
Ça , c'est le goodie gratos qui remplace le Little Mag' . Bon , un carnet , c'est toujours utile ( oui , même quand on tiens un Bullet Journal ) & celui ci est bien mignon , & puis en plus il contient quelques petites pages ( détachables ) qui nous parle de la tendance " no make up " & nous donne des astuces beauté pour avoir l'air de ne pas être maquillées ( lol ) . 

Bref , je vais vite détacher les fameuses pages ( qui ont tendance à se foutre de notre gueule ) & il va rejoindre mon tiroir à carnets en attendant que je lui trouve une utilité .


  • LA BAGUE AU DOIGT
 " Ah chouette un bijoux ! J'adore quand ils mettent des bijoux ! & en plus le packaging est stylé avec son papier bulle en forme de cœurs !  " MOUHAHA ! Trop d'espoir en moi ! 

Non , en fait il ne s'agit absolument pas d'un joli petit bijoux comme ils ont déjà pu nous en proposer ... Il s'agit en vérité d'une bague pour smartphone . La chose se colle au dos du téléphone , puis on a plus qu'à relever la " bague " pour y passer notre doigt & faire notre selfie en toute sérénité . 

Bon , dans le fond c'est pas une mauvaise idée . Mais je suis déçue quand même . 

>> 8€ sur mylittlecorner.fr ( lol )


  • SELFIE BRUSH
Un ( joli ) pinceau qui nous garantit un teint " photoshopé " nikel chrome . On nous dit qu'il s'utilise aussi bien avec du fond de teint poudre que fluide , ou même avec du blush .

Pas testé pour la poudre & le blush , mais pour le fond de teint fluide je dirais qu'il fait plutôt bien son taf . Au départ j'étais un peu sceptique , mais finalement je l'ai adopté .

& puis , force est de reconnaitre qu'il est fort joli , avec son bel habit tout rose & rose gold .

>> 14€ sur mylittleconer.fr 



& les produits , on en parle ou pas ?
eh ben il va bien falloir hein ... 


  • VERNIS " TOUTE NUDE " - MY LITTLE BEAUTY
Alors oui , le packaging est canon ( comme d'habitude avec les produits My Little , me direz vous ) . Mais bon , le packaging ça fait pas tout hein ... 

Un nude donc . A première vue il semble fort joli , un petit rose tout doux , qui peut être très sympa pour le printemps ... Sauf que , plus nude que lui tu meurt . Plus nude , ce serait une base transparente . La couvrante est juste nulle . Nulle , nulle , NULLE . J'ai voulu le tester , avant d'écrire l'article , histoire de savoir de quoi je parle & du coup à l'heure où je vous écrit j'en porte 2 couches & c'est comme si il était pas là ( enfin presque ) .

Bref , vous l'aurez compris : il est nul . Dommage .

>> 9€ sur mylittleconer.fr ( MOUHAHA )


  • MASQUE YEUX LOTUS - SEPHORA
 Un masque patch en tissu , " pour un regard vif , hydraté , défatigué " .

Oui bon , pourquoi pas . C'est toujours mieux que le dernier produit Sephora que j'ai reçu dans une box ( un horrible gloss rose importable qui collait ) . Je le testerais ... & puis c'est tout , puisque c'est un masque à usage unique , he . 

>> 3.95€ ( wa - hou )


  • ANTI CERNES ÉCLAT - NARS
" OOOOH ! Un produit Nars ! Eh ben ça c'est chouette alors ! " >> " échantillon gratuit " .  Bon .

Donc c'est un anti cerne . & , comme pour le pinceau cité plus haut , je dirais que ce petit fait bien son taf : il masque les cernes . Il se travaille assez facilement & la teinte est assez proche de celle de mon anti cerne actuel , donc je dis bingo quand même .

>> 29.50€ les 6 ml .


  • EAU DE LUMIERE - FLOWER BY KENZO
" échantillon - vente interdite " . Bon . Bon , bon , bon ... Donc , on nous file deux grandes marques ( enfin , deux marques qui coutent un rein ) , histoire de faire genre " ouai on vous mets dans bons produits quand même quoi " , mais on les mets en échantillons , parce que bon , faut pas abuser quand même . Franchement ... autant mettre des full size de plus petites marques à ce compte là .

Bon & sinon pour parler du produit ( quand même ) : bah ça sent bon . Voilà . 
>> à partir de 46.50€ . 
 
 ___________________________________________________________________________________


 Un petit peu de verre pilé avec votre sodomie ?
Franchement , j'ai pas souvenir d'avoir déjà été aussi déçue par une box .




18 mars 2017

BORN PRETTY BEAUTY # 3


" J'essaie de réduire ma consommation concernant les produits de beauté . " que je disait dans l'article précédent ... & me re - voilà aujourd'hui avec un nouvel article beauté . Bah bravo hein !

Bon après , c'est pas vraiment la même chose là ... Je réduit surtout ma conso concernant les produits de soins , & là il s'agit de make up ( & le make up , je ne suis pas encore prête à faire une croix dessus ) .

Donc , aujourd'hui je vous présente les quelques nouveaux produits / accessoires que j'ai reçu de la part de la marque Born Pretty ( site asiatique revendeur de produits divers que l'on ne présente plus : tout le monde en a au moins déjà entendu parler ) .

Pour cette nouvelle " commande " , je me suis tout naturelle orientée vers le rayon beauté car certains produits ou accessoires que j'utilise quotidiennement commençaient à rendre l'âme ( & depuis ils sont complétement dead ) . J'ai donc remplacé deux de mes indispensables & étoffé un peu ma collection de pinceaux ( qui était jusque là assez restreinte ) , & puis j'ai ajouté un petit rouge à lèvre aussi , pour le plaisir .



Si vous suivez un peu les actualités beauté , sur les blogs ou via d'autres médias , vous avez forcément vu passer le nouveau phénomène " silisponge " .  Personnellement quand j'ai vu passer ça , je me suis dit que " non , ça ne m'intéresse pas , je vais rester à mon beauty blender qui me convient bien " . Mais voilà , l'occasion d'en tester un gratuitement s'est présentée , donc j'en ai profité . Je suis faible .

Donc , pour vous la présenter dans les grandes lignes , il s'agit d'une " éponge " en silicone , qui permet d'appliquer le fond de teint . Comme un beauty blender , mais en silicone .

Le verdict ? Bah ... j'adhère pas du tout . Ça marche bien hein , ça fait le taf , l'application est pas dégueu . Mais je suis vraiment pas fan . Déjà , à la première utilisation je me suis faite avoir : j'ai versé sur ma main la quantité habituelle de fond de teint , sauf que le beauty blender boit la matière , alors que la silisponge non , donc je me suis légèrement plâtré la tronche . & puis je sais pas ... la glisse sur la peau est bizarre , la prise en main pas évidente , je trouve ça un peu compliqué à maitriser . J'essaie encore un peu , pour voir si c'est moi ou elle le problème , mais je vais revenir à mon beauty blender très rapidement .



Histoire de compléter le budget & puis pour me faire un petit plaisir , j'ai choisi ce petit rouge à lèvre . Annoncé sur le site comme hydratant & longue tenue ... je dirais que le contrat est pas mal rempli .

Outre sa couleur ( que je n'ai pas choisie moi même , ne sachant laquelle me plaisait le plus ) qui est canonissime ( un genre de bordeaux tirant sur le framboise ) , il me plait bien pour diverses raisons : l'application est facile , la texture est agréable ( hydratante , je ne sais pas , mais elle reste assez humide & donc agréable ) , la tenue me semble plutôt pas mal ... & surtout , denier point mais pas des moindres , quand il a fini par s'effacer il ne m'a pas laissé de traces de cagole sur le contour des lèvres ( ce qui m'arrive pourtant avec de nombreux rouges à lèvres ) !



Venant à bout de l'eyeliner à tête de panda que je leur avait déjà pris , j'ai cette fois ci opté pour un petit chat noir .

Avec lui , je reviens à mes bases : un embout feutre . Embout feutre très bien taillé d'ailleurs , bien en pointe & permettant de tracer un joli trait droit & fin . Coté pigmentation on est bien aussi , avec un bon noir bien noir .

Pas grand chose de plus à dire au sujet de cet eyeliner , si ce n'est que son capuchon est vraiment trop mignon .



& on termine avec le premier produit choisi ( logiiique ) : un gros lot de pinceaux à maquillage . J'en manquait plutot , n'en ayant que 2 ou 3 que j'apprécie vraiment à l'utilisation ( parce que sinon , j'accumule plein de pinceaux bidons fournis parfois dans les palettes que j'achète ) , donc je n'ai pas hésité un instant quand j'ai vu ceux ci .

Un manche en bois rose , un bout en métal rose gold ( trop de beauté ) & des poils tout doux . Ils sont beaux , ils sont agréables & pratiques à utiliser . Que dire de plus ?

____________________________________________________________________________________


& toujours : - 10% sur votre commande avec le code MLLT10 !


____________________________________________________________________________________

14 mars 2017

MA ROUTINE VISAGE SLOW CONSO



On ne parle plus des masses de beauté par ici , si ce n'est pour les unboxing My Little ... Il y'a une raison bien simple à cela : le fait que j'essaie de réduire ma consommation de produits de beauté . Je n'entend pas par là que je compte arrêter d'en utiliser , mais plutôt de restreindre le nombre de produits dans ma salle de bain ( pour des raisons économiques déjà , mais aussi pour faire un peu le vide dans cette pièce qui n'est pas très grande & qui s’encombre facilement ) .

& justemment , je reviens aujourd'hui avec un article beauté dans lequel on va parler des 3 petites choses qui me permettent de  supprimer d'autres choses dans ma consommation ( & qui concernent donc ma routine soin visage , pour le coup ) : bye bye les laits démaquillants , tchao les milliards de paquets de cotons , adieu l'eau micellaire & le tonique . 


  • HUILE DE COCO

C'est un peu avec l'huile de coco que l'aventure de la consommation réduite a commencé : ça fait déjà un certain temps que j'en utilise ( pour diverse utilisation puisque l'huile de coco est un peu le produit miracle pour tout & n'importe quoi ) & j'en avait d'ailleurs déjà parlé sur le blog . 

Donc l"huile de coco pour plein de trucs ( brossage des dents , hydratation de mes petons , masque capillaire ... ) mais l'utilisation principale que j'en ai c'est pour ... le démaquillage

Je ne vais pas refaire tout un topo sur le sujet puisque j'en ai déjà parlé , mais je le dis quand même encore une fois : ce truc est juste LE MEILLEUR DÉMAQUILLANT AU MONDE . Alors oui , c'est gras ( en même temps , c'est de l'huile quoi ) & il faut repasser avec autre chose après pour enlever cette sensation de poisse , mais ça démaquille tellement bien que c'est pas grave . 

J'ai acheté mon premier pot en septembre / octobre 2016 , & il n'est toujours pas terminé . Donc coté économie on est bons , on est même très très bons . 


  • EAU ( AROMATISÉE ) DE ROSES

Ça , c'est la dernière petit trouvaille en date . Je suis tombée dessus en faisant mes courses il y'a quelques temps , & je me suis dis que " tiens ? ça pourrait très bien duper l’eau micellaire à la rose de chez Garancia qui coute 10 balles de plus ... " . Donc , je l'ai acheté . 

& je dois dire que je ne suis absolument pas déçue : l'odeur de rose est très prononcée mais tout de même douce & très agréable ( enfin si on aime cette odeur ) , ça rafraichit , ça tonifie , ça convient très bien pour virer les excédents de gras laissés par l'huile de coco & ça laisse la peau toute douce . Bref , cette eau de rose , elle a tout bon .

& en plus , elle est composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle . Que demande le peuple ?

Je l'utilise le matin pour me donner un petit coup de fouet avant d’entamer ma routine make up , & le soir après le démaquillage . Elle remplace donc à elle toute seule deux produits ( mon tonique matinal & mon eau micellaire ) .


  • DISQUES DÉMAQUILLANTS LAVABLES

Petit achat relativement récent , & pourtant j'en connaissait l’existence depuis un bout de temps puisque c'est ce qu’utilise ma copine Charlotte & que j'ai eu a en utiliser lors de mes passages chez elle .Quand elle m'a ces trucs , je l'avais traité de foutue hippie & déclaré que décidément on ne sait plus quoi inventer nomdidiou , & voilà que 1 ou 2 ans plus tard j'achète les miens ! Qui l'eut crut ?

Donc , les disques démaquillants lavables , ça marche comment ? Bah à peu près comme un coton , si ce n'est qu'il est conseillé de l'humidifier . Vous y mettez ensuite ce que vous voulez : lait démaquillant , savon , eau micellaire ... ou même de l'eau du robinet si vous voulez . Personnellement , je reste fidèle à mon huile de coco .

Après démaquillage , je nettoie mon disque avec une goutte de shampoing , histoire de pouvoir le réutiliser quelques jours avant de le passer en machine ( à 40° , si vous vous posez la question ) .

J'ai aussi pris l'habitude d'en utiliser un pour mon eau de rose ( ou eau micellaire ou tonique , puisqu'il va bien falloir que j'achève ces deux produits ) .




9 mars 2017

FAUX FUR & LIBERTY


Cet hiver , en passant chez Zeeman pour jeter un œil aux laines qu'ils proposaient ( qui sont d'ailleurs plutôt canons & à des prix plus que raisonnables , va falloir que j'aille me faire un petit stock un de ces 4 ) , j'ai fini par atterrir au rayon fringues ( diffile d'y échapper puisque c'est ce que propose essentiellement le magasin ) .  

& là , au milieu de tout un tas de trucs plus kitchouilles les un que les autres , mon regard s'est posé sur une veste en moumoute blanche ... & ce fut le coup de coeur .

J'ai lutté contre moi même pour ne pas l'acheter sur le champ ,  parce que ce n'était pas vraiment le moment .

& puis est arrivé le 24 décembre . J'allais passer mon réveillon seule , puisque je devais travailler le midi & que l'Ours était partit chez ses parents ... alors j'ai décidé de me faire un auto cadeau . A la fin du service j'ai foncé chez Zeeman & me suis offert la fameuse veste .

Voilà , c'était l'histoire de ma veste . ( qui s'en fout ? )


Avec elle , je me sent l'âme d'un Oleg en hiver ( pilosité faciale & sous entendus sexuels en moins ) . Elle est trop grande ( taille 42 , quand même ) , mais c'est pas grave : elle n'en est que plus enveloppante . Elle est toute douce . Elle tient chaud . Bref , elle est parfaite & je l'aime .

Je l'ai donc sortie ce jour là , pour fêter mes retrouvailles avec Clémence . Comme il faisait beau & que le printemps commence à sérieusement se profiler , j'ai décidé d'associer cette pièce hivernale avec quelque chose de bien plus printannier , à savoir : un petit chemisier liberty .

Pour le reste , simplicité & efficacité : un jean ( tout neuf & pas encore taché de javel ! wouhou ! ) & des boots noires ( & puis des chaussettes qui brillent aussi ) .


VESTE MOUMOUTE : ZEEMAN
CHEMISE & JEAN : MIM
CEINTURE : ACTION
BOOTS : GEMO


Images réalisées par Clémence Brach .


7 mars 2017

L'EDD // LES BLOGS DES AUTRES

" L'ENVERS DU DÉCOR est un rendez vous mensuel , lancé sur l'initiative de Virginie du blog SUR UN PETIT NUAGE . Le principe de ce rendez vous est de révéler goutte à goutte nos petits secrets de blogueuses , nos petites habitudes & plus si affinités . Chaque mois un thème sera choisi par votes sur  le groupe facebook , & les blogueuses participantes n'auront plu qu'à rédiger un article sur le sujet . "

Ainsi , le thème choisi pour mars est : CE QUE J'AIME SUR UN BLOG


Alors ... c'est un thème un peu difficile à appréhender & à aborder , d'ailleurs Virginie elle même a tenu à préciser qu'il était à prendre dans le sens " ce qui me fait apprécier un blog ( ou pas ) , ce qui me donne envie de revenir " . Aussi délicat soit il donc , j'avais quand même envie de traiter ce thème qui est , à mon avis , assez intéressant à creuser un peu . 

Je vais donc pour ce nouveau thème procéder de la même manière que pour le précédent : avec une liste , de cinq points . Cinq critères , tout à fait personnels , qui font que je vais apprécier un blog , m'y abonner & y revenir régulièrement ou au contraire me rebuter un peu . 


  • LE DESIGN : 

Forcément , le design c'est la première chose qu'on voit quand on arrive sur un blog & c'est ce qui va définir notre première impression , il reflète un peu la personnalité de la blogueuse qui se cache derrière . Il se doit donc d'être réfléchi & très soigné ( dit la fille qui n'a toujours pas trouvé le courage de finir le sien ) . 

Si j'arrive sur un blog pour la première fois & que j'y découvre un design sombre , illisible , fouillis , criard , surchargé ( rayez les mentions inutiles ) ... je n'aurais simplement pas envie de rester . 

Après , il n'y a pas de bon ou de mauvais design . Comme dit plus haut , il reflète la personnalité de la blogueuse qui l'a créé , l'image d'elle qu'elle veut donner a ses lecteurs , donc chaque design est forcément différent  & il n'y a pas de recette secrète pour le design parfait . 


  • LES ILLUSTRATIONS :

Deuxième chose que l'on voit en arrivant sur un blog ( ou peut être même première chose que l'on voit , si on arrive d'une plateforme comme Hellocoton ), les illustrations se doivent d'être qualitatives

Encore une fois , il n'y a pas de secret pour avoir l'image parfaite pour illustrer chaque article , chacun aura un style différent & certains iront même les piocher dans des banques d'images gratuites , mais il est très important de soigner son illustration . 

Les photos prises au smartphone sont , pour moi , à proscrire ( à moins qu'il ne s'agisse , par exemple , du résumé de votre semaine / mois / rendez vous chez le dentiste ( rayez les mentions inutiles , once again ) avec un joli condensé de vos photos instagram  ) , ainsi que les photos trop sombres ou pixelisées à mort . & je crois que le pire pour moi , c'est les photos juste faites à la zob & pas absolument pas travaillées : je pose mon objet là , hop , la lumière je m'en fout , clic clac flash ( le flash c'est le mal ) & hop je le balance comme ça dans mon article sans me demander si elle est nette , bien exposée ou quoi que ce soit .


  • L’ÉCRITURE :

J'entends par là : la plume de l'auteur .
L'article doit avoir de la matière & être bien rédigé . Si c'est pour écrire " voilà j'ai acheté ce rouge à lèvre il est rouge & il est joli " , c'est pas la peine de faire un article sur un blog , un post facebook suffira . Un article devrait idéalement toujours être composé d'une intro puis de 1 ou 2 paragraphes ( si ce n'es plus ) , histoire que les lecteurs aient de quoi ... lire ( après tout , c'est pour ça qu'ils sont là ) . N'hésitez pas à tartiner , à y mettre des fioritures ou des expériences personnelles histoire de gonfler un peu la matière .

Les phrases doivent être bien écrites , bien tournées , mais tout en restant naturelles : pas la peine d'en faire des tonnes , si ce n'est pas dans vos habitudes d'utiliser de grands mots , ne le faites pas , car le lecteur saura déceler ce qui est naturel ou non & si il sent que le ton est faux , il n'aura pas envie de revenir .

Les grands mots ( à condition de les connaitre & de les comprendre , évidemment ) , les formulations tarabiscotées , les jeux de mots & les blagues de merde sont les bienvenus .


  • L'ORTHOGRAPHE :

Alors oui , après la lecture de ce paragraphes certain(e)s me traiteront de monstre intolérant & auront envie de me lancer des cailloux , mais pour moi c'est un critère extrêmement important

Certes , nous ne sommes pas des robots & même les meilleurs d'entre nous font des fautes ( d'ailleurs moi même j'en fais beaucoup ( que je ne remarque même pas ) , mais il s'agit plus de faites de frappe ou d’inattention ) & certains ont plus de difficultés que d'autres , mais un article bourré de fautes pour moi C'EST JUSTE PAS POSSIBLE . Je ne peux pas , c'est trop pour moi , je ne voit plus que ça , mes yeux pleurent & mon cœur saigne . 

L'orthographe doit au moins être correcte .  Quelques fautes par ci , par là , ce n'est pas gênant , mais c'est tout de même très important d'y faire attention .

Donc : soignez votre orthographe . Si vous avez que vous avez des difficultés avec l'orthographe relisez vous ( dit la fille qui ne se relit jamais - faites ce que je dis , mais faites pas ce que je fais )  , utilisez des correcteurs , faites vous relire par un amis ... 


  • LES SUJETS :

Bah ouai , bêtement . 

Au final , même si un ou plusieurs des critères cités ci dessus peuvent me rebuter sur un blog donné , si le sujet est intéressant & bien traité ( on en revient quand même à la question de l'écriture & de la matière donc ) je vais tout de même aller jusqu'au bout de ma lecture . 

Si c’est la première fois que atterrit sur un blog & que je lis l'article qui m'y a mené en entier , je vais ensuite aller faire un tour sur le reste du blog , jeter un œil aux autres sujets abordés sur les différents articles ... & puis peut être m'abonner pour pouvoir revenir régulièrement .



& vous , qu'est ce qui vous fait revenir ici ?

2 mars 2017

BULLET JOURNAL TOUR # 1 [ DEBUT D'ANNÉE , JANVIER & COLLECTIONS ]


J'aurais eu bien du mal à le faire ce premier article " Bullet Journal " ... C'est que je n'arrêtait pas de voir passer plein plein plein d'articles à ce sujet & que je ne voulais pas en rajouter une couche avec un article un peu trop indigeste de plus , & puis aussi un peu parce que je n'arrivais absolument pas à avoir des photos qui me conviennent ( & c'est toujours un peu le cas , je ne suis pas forcément satisfaite de celles ci ) .

Mais c'était tout de même un article qui me tenait à cœur , ça me trottait pas mal dans la tête : " Je le fais ? Je le fais pas ? Raaaaah ! " . & puis ma copine Julia a publié un article dans lequel elle nous emmène faire un tour dans son BuJo & j'ai trouvé l'idée d'un simple " Bullet Tour " , sans trop de blabla & avec quelques photos , assez sympa . Du coup je me suis enfin décidée à faire mon premier article BuJo.

Dans ce premier article , pas de blabla donc : je pense que vous avez déjà vu passer bien assez d'articles sur le sujet pour comprendre ce qu'est un Bullet Journal & en quoi cela consiste . Non , dans cet article vous n'aurez que quelques photos de parties de mon BuJo , avec légende & petites explications pour certaines . 

Au programme : mon début d'année 2017 , un petit peu de janvier & quelques collections .


BIRTHDAY CALENDAR : un petit tableau pour n'oublier aucune date . En deux colonnes : l'une avec les noms des personnes à fêter & dans la seconde - divisée en 12 parties , pour chaque mois - on note la date qui correspond en face de chaque nom . Simple & efficace .


MY YEAR IN PIXELS : je ne saurais malheureusement pas retrouver le nom de celle qui est l'instigatrice de cette superbe idée . Le principe est simple : chaque jour qui passe on colorie une case selon la couleur qui définit notre humeur du jour , le but étant d'avoir au final une vue globale de notre humeur quotidienne sur toute l'année .


DOODLE WITH US : un petit défi auquel je m'adonne chaque mois . Encore une fois , le principe est simple : chaque jours , un petit dessin selon un thème donné . J'ai choisi de suivre chaque mois les défis créés par Alexandra Plans , ses thèmes sont toujours fort sympathiques & les sujets pas trop compliqués à dessiner .


FOUND IT TRACKER : ( avec une vilaine faute ; puisque c'est " found it " & non " find it " , he ) . Sur le même principe que le " year in pixels " , je colorie ici chaque jours une case selon ma pratique du géocaching : une case hachurée correspond à un jour où je ne l'ai pas du tout pratiquée , en rouge c'est quand j'ai cherché sans trouvé , & les deux bleus différents sont pour le nombre de trouvailles en une journée ( pour le moment , juste deux couleurs parce que je n'ai jamais trouvé plus de 2 caches en un jour ) .


LETTER IT FRENCH : encore un petit défi auquel je m'adonne , mais celui ci de manière hebdomadaire . Chaque semaine Violette nous donne une citation ( en français ) & nous n'avons plus qu'à la retranscrire sur papier à notre façon , afin de perfectionner notre écriture manuscrite & nos letrrages  .
____________________________________________________________________________________

& voilà pour ce premier " Bullet Journal Tour " ! J’espère que ce premier article du genre vous a plu , n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé . Pour le prochain , on fera une petite ballade dans mon mois de février avec quelques morceaux de daylies probablement ( & puis toujours plus de collections , hehe ) .

____________________________________________________________________________________


28 févr. 2017

L'EDD // LES PHOTOS DU BLOG EN 5 POINTS


" L'ENVERS DU DÉCOR est un rendez vous mensuel , lancé sur l'initiative de Virginie du blog SUR UN PETIT NUAGE . Le principe de ce rendez vous est de révéler goutte à goutte nos petits secrets de blogueuses , nos petites habitudes & plus si affinités . Chaque mois un thème sera choisi par votes sur  le groupe facebook , & les blogueuses participantes n'auront plu qu'à rédiger un article sur le sujet . "

Ainsi , le thème choisi pour février est : CE QUI SE CACHE DERRIÈRE NOS PHOTOS


Pour tout vous dire , je n'étais pas vraiment inspirée par ce thème ( & c'est d'ailleurs pour ça qu'il voit le jour pile poil à la date buttoir ) , ce qui est assez étrange puisque je suis photographe avant d'être blogueuse & que ça a toujours été un sujet que je voulais aborder dans le cadre de l'Envers du Décor ... Quand Virginie nous l'a annoncé , je me suis sentie un peu désemparée , je ne savais plus du tout comment l'aborder .

Je m'étais donc résignée à ne pas traiter ce thème .

& puis finalement , il y'a quelques jours , alors que je chevauchait gaiement ma bicyclette pour aller bosser , quelques idées sont germé dans mon esprit , des petits détails concernant ma façon de capturer les images du blog , de les traiter ... & me voilà ici aujourd'hui pour vous confier 5 petits secrets concernant les photos du blog & ma manière de fonctionner par rapport à celles ci . 


  • Je mets un point d'honneur à réaliser moi même les photos du blog . Je ne sais pas si c'est le fait d'être photographe qui m'y pousse , ou simplement mon coté perfectionniste , mais - sauf exceptions avec des gifs ou des jaquettes de films - je réalise toutes les photos moi même . Les rares fois où j'ai essayé de glaner des photos ici & là pour illustrer un article se sont toutes soldées par des échecs : ça ne me plaisait pas , ne me convenait pas & je finissait toujours par attraper mon appareil photo . 

  • Je shoote presque toutes mes images avec mon Nikon D7000  armé d'un objectif 50 mm f/ 1.8 . A la base j'ai acheté cet objectif dans le cadre de ma pratique de la photographie de portrait ( si vous êtes curieux , je vous invite à jeter un œil à ma page photo #autopub ) & puis finalement il me sert pour tout ! Sa capacité à offrir une belle profondeur de champ est parfaite pour présenter un objet en particulier , en le détachant bien de l'arrière plan , & le rendu des images n'en est que plus doux .

  • Je ne shoote JAMAIS en plein soleil & j'ai toujours tendance à sous exposer lors de la capture . Principalement parce que je ne sais pas gérer les retouches avec une photo trop lumineuse au départ , ainsi je profite toujours des journées un peu grises , ou de la lumière matinale pour prendre mes photos pour le blog .

  • Mais , assez contradictoirement , j'aime avoir des photos très lumineuses . Lumineuses & contrastées , mais douces aussi . Je les traite alors sous photoshop . J'ajoute un peu de lumière grâce aux courbes , puis je bidouille un peu la balance des couleurs & je termine avec un bon coup de luminosité / contrastes .

  • Je suis incapable de rédiger un article sans avoir déjà les photos d'illustration . J'aime pouvoir faire ma mise en page en même temps que je rédige , du coup c'est toujours par la prise des photos que l'histoire commence ( il était donc finalement évident que je traite ce sujet , he ).