30 oct. 2014

5 FILMS D'HORREUR POUR HALLOWEEN


Bon, en ce moment y'a du laisser allez par ici dis donc ! J'avoue, je suis un peu en panne niveau inspiration d'articles à publier ; bon j'en ai  bien 2 en réserve, un petit DIY mais qui va devoir attendre mi novembre parce qu'il fait partie d'une surprise qui sera envoyée à ce moment là & un article un peu geek qui risque d'être assez long à faire & que je n’arrête pas de reporter ... mais donc là je me dis que merde ! Il faut que je reprenne le blog en main, alors comme demain c'est Halloween j'ai un petit sujet tout trouvé ! Alors hop !

Du coup, pour fêter cette petite soirée de l'horreur, j'ai décidé de vous faire une petite sélection de films ... d'horreur , évidemment hein. On sait jamais, ça peut toujours être utiles à ceux & celles qui comme moi n'ont rien de prévus pour demain soir & qui auraient envie de se taper un petit film horrifique histoire de quand même faire quelque chose . Une petite sélection de 5 films donc, que j'ai moi même classé dans des petites catégories très différentes, vous aurez plus qu'à faire votre choix selon vos envies. Ou pas. 

Alors donc, allons y !

le complètement tordu :
THE HUMAN CENTIPEDE.


Film néerlandais sorti en 2009. Deux nenettes partent faire la fête mais oh merde ! la voiture tombe en panne & en plus dehors c'est la tempête ! Elles courent se réfugier dans la première maison venue & tombent chez un ancien chirurgien allemand très renommé spécialisé dans la séparation de siamois. Sauf que maintenant qu'il est à la retraite, le type n'a plus envie de séparer les êtres humains, mais de les réunir. Il a alors imaginé le concept du Human Centipede qui consiste à réunir 3 personnes par la bouche & l'anus, formant ainsi un unique système digestif. Miam Miam ! Petit conseil : Ne mangez ni avant, ni après !
Si vous avez par hasard envie de pousser le vice jusqu'au bout, vous pouvez aussi enchainer direct avec la suite, où un fan du premier film à envie de faire la même expérience avec 12 personnes au lieu de 3 & tout ça sans matos chirurgical mais avec les moyens du bord dans un vieux hangar bien crado. Oui Oui Oui ! Tout le film est en noir & blanc, ce qui n'enlève rien à son atmosphère glauquissime.

le classique de mon enfance :
POLTERGEIST.


Film américain datant de 1982.  L'histoire, centrée sur une gentille petite famille,  se passe dans une petite banlieue de Californie où tout est beau, tout est rose, le soleil brille & les oiseaux chantent. Sauf que un soir d'orage ça part en couille , bah ouai y'a toujours de l'orage quand ça doit partir en couille. La maison de notre petite famille se trouve en fait être envahie d'esprits pas très sympas qui en veulent à la lumière que dégage Carolane, la petite choupitrognonne de la famille.
Là aussi on a de la suite, celui ci est en fait , malheureusement,  le premier volet d'une trilogie, vous pouvez également vous enchainer les deux suivants si ça vous fait plaisir, mais je ne vous le conseille pas.

le violent sanglant : 
28 JOURS PLUS TARD.


Film britannique sorti en 2002. Une bande de petits malins prétendants défendre les droits des animaux débarquent dans un laboratoire pour délivrer les singes cobayes. Ils tombent sur un scientifique qui leur déconseille fortement d'ouvrir ces cages, leur expliquant que ces animaux sont porteur du virus de la fureur. Forcément, les petits malins ne l'écoutent pas & ouvrent les cages... Arrive ce qu'il doit arriver. 28 jours après cet évènement, un type se réveille du coma dans sa chambre d’hôpital - tiens ça me fait étrangement penser à une certaine série ... gros plagiat ? - & se retrouve dans une ville complètement désertée & infestée de mecs contaminés par le fameux virus.
& puis vous pouvez aussi vous taper la suite, 28 semaines plus tard, moins bonne que ce premier, mais néanmoins sympathique.

le bon vieux gore bien crado :
BRAIN DEAD.


Film néo-zélandais réalisé par Peter Jackson - rien que ça  - en 1992 . Un jeune homme décide de faire une sortie au zoo pour faire la cour à une demoiselle. Sa vieille mère possessive les suit en douce pour les espionner, elle s'assied a coté d'une cage pour se reposer & se fait mordre par la créature qui s'y trouve : un singe - rat , si si je vous jure, un singe - rat. Je vous laisse imaginer la suite, ou la découvrir en le regardant sans plus attendre. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous risquez d'être dégoutés de la crème anglaise.

le risible :
BLACK SHEEP.


Film néo-zékandais sorti en 2006. C'est mignon un petit mouton, c'est plein de laine & tout doux... Mouai... Dans ce flm, le personnage principal, ayant une phobie des moutons & sortant tout juste d'une thérapie revient dans la ferme familiale pour vendre sa part à son frangin. Sauf que ça se passe pas comme prévu. Le frangin mène des expériences bizarre, & des petits malins - encore eux putain ! - viennent pour libérer les animaux. Un agneau s'échappe, il transmet le virus aux autres moutons qui vont s'attaquer aux humains & leur transmettre le virus à leur tour. Y'a de quoi de se bidonner, je vous l'assure !
Si celui ci ne vous suffit pas, y'a aussi Isolation. Le même, mais avec des vaches.

Voilà ! J'éspère que cette petite sélection vous aura plus. Sur ce , Joyeux Halloween à vous !


4 commentaires:

  1. Je te rejoins complétement sur 20 jours (et semaines) plus tard et Brain Dead : cultes! Et je ne connaissais pas Black sheep mais ça me fait terriblement envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Black Sheep est juste génial ! =') De gros fous rires en perspective pour celles qui ne l'ont jamais vu.
    Les autres sont cultes, mais sont toujours bons à revoir !

    J'aime tellement Halloween & les films d'horreur, je suis comblée avec ton article x)

    RépondreSupprimer
  3. The human centipede je m'attendais à un bete de truc et j'ai été assez décue :x
    ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeeiiin ? Mais il est juste immonde & complétement tordu ! Comment peut on même penser à faire un tel film ?

      Supprimer