11 déc. 2014

TAG // 15 FAVORITES ALBUMS


Hey Hey Hey ! Aujourd’hui on va parler musique ! Ça fait quelques jours que je vois ce TAG tourner sur la blogosphère, je l'ai vu notamment chez Jusdefraise & chez Molaire&Tentacules , sur le coup quand je l'ai vu ça m'a pas trop inspiré, mais deux jours plus tard je me suis dit que ça pourrait être sympathoche de le faire , ça change un peu de mes articles habituels. Bon personne ne m'a taggué pour que je le fasse, mais on va dire que je me suis auto taggué. Ouai je suis comme ça moi.

Bon donc, comme l'indique le titre de l'article, il s'agit de citer ses 15 albums favoris. Au début je me suis dit que ça allait être galère de trouver 15 albums, surtout que j'écoute pas forcément de la musique tout les jours , mais comme j'aime bien les défis ça m'a encore plus motivée à le faire. & puis du coup finalement c'est venu un peu tout seul. 
Un peu comme Molaire&Tentacule  , qui elle à fait ça en deux listes de 15 albums : ceux qui ont marqué son enfance & ses favoris de tous les temps, j'ai inséré dans ma liste quelques albums que j'ai écouté en boucle pensant mon adolescence. Même si je ne les écoute pas plus que ça aujourd'hui, ils marquent en partie de ma vie, donc ça me semblait important de les citer.


SYSTEM OF A DOWN - MEZMERIZE // PLEYMO - ROCK // PINK - MISSUNDAZTOOD Fan de Pink depuis toujours, j'aime tous ses albums, mais disons que celui là c'est quand même un  peu beaucoup le meilleur, & puis c'est le tout premier que j'ai eu - en cadeau d'anniversaire pour mes 14 ans, wech ! // EMINEM - THE EMINEM SHOW // SYRANO - MUSIQUES DE CHAMBRE J'écoutais Syrano quand j'étais plus jeune, surtout Ficelle, que je faisait limite tourner en boucle. & puis chai pas ce qu'il s'est passé mais j'ai complètement oublié l'existence de ce chanteur. C'est en allant découvrir le blog de Louélie quand j'ai appris qu'elle serait mon binôme de swap que je me suis rappelé de l’existence de ce mec, grâce à un de ses articles, & du coup je redécouvre avec grand plaisir & une pointe de nostalgie. // DIONYSOS - JACK & LA MECANIQUE DU COEUR Un album qui raconte un histoire , je ne pouvais que aimer. & puis  en plus y'a des feat assez cool dedans. // BEIRUT - THE FLYING CLUB CUP Beirut pour moi, ça dégage une certaine nostalgie. Chai pas trop comment expliquer ça...  // CHINESE MAN - RACING WITH THE SUN // CŒUR DE PIRATE - TRAUMA Un petit album de reprises bien sympa. Des grands classiques repris par la petite voix mignonne de Cœur de Pirate, c'est doux & ça passe bien. // KIMBRA - VOWS // OWLLE - FRANCE Quand je lis mon Paulette Magazine j'aime bien écouter les artistes dont ils parlent, ça permet de faire de jolies découvertes. Owlle en fait partie. D4ailleurs je l'ai récemment vu en concert à Saint Dié des Vosges - truc de ouf que y'ait des concerts aussi cool dans une ville aussi bidon - & c'était super trop génial ! // DIE ANTWOORD - TENSION J'avais découvert ce groupe sur la Page Pute de Brain Magazine , & comme beaucoup de monde je me suis tout d'abord dit " WTF ?! " mais en écoutant mieux & en regardant leurs clips on est obligés d'accrocher à ce groupe complétement fifou ! // RAMMSTEIN - LIEBER IST FUR ALLE DA J'adore tous les albums de Rammstein, mais celui là je l'ai vu en concert, donc... ( imaginez Till chevauchant une bite géante vous aspergeant de mousse, forcément, ça marque ) // SHAKA PONK - THE GEEKS AND THE JERKIN' SOCKS // FEVER RAY Paye ton album sans titre. Fever Ray c'est bizarre, je trouve leur musique un peu sombre & leurs clips plutôt cools.

Voilà voilà. 
Je n'ai pas pour habitude de tagguer d'autres blogueuses parce que je n'aime pas forcer les gens, mais pour une fois, vu que c'est un TAG plutôt intéressant, & que j'aime bien faire de nouvelles découvertes musicales, eh ben je vais faire ma lourde & je vais quand même en tagguer quelques unes : Lana & Lola , parce qu'elles ont pas beaucoup d'articles sur leurs blogs, alors je vais un peu leur forcer la main ! Haha ! Mais aussi : Dust&Swallow , Cha Perchée , Lady Biche & Julia , parce que j'aime beaucoup beaucoup leurs blogs & que je suis curieuse de découvrir leur Playlist. & puis toi qui passe par là, si t'a aussi envie de faire ce TAG, eh ben libre à toi !


3 commentaires:

  1. Eh eh dis dont tu as de beaux album ma fois! :)

    je suis en train de faire ma liste! j'en suis a 10... comment te dire que je rame sec la lol

    je trouve l'idée quand meme super hihi!
    merci pour ce tague ma belle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas tous en ma possession, la plupart je les écoute sur Spotify ^_^
      Haha, pas facile hein. Moi je galérait plus au début de ma liste, mais au final la suite est venue toute seule sans efforts :) Courage ! Tu peux le faire :D
      J'ai hâte de voir ton article.

      Supprimer
  2. OH trop chouette ! =D J'aime trop voir ce que les gens écoute ou écoutaient, ça permet aussi de retomber sur des albums oublié, ou de faire de belles découvertes !
    Très belle sélection en tout cas ( Shaka Ponk, SOAD, Eminem, Die Antwoord <3 ... )

    Moi aussi au début, je me suis dit que j'allais jamais y arrivé, puis au final j'en aurais bien rajouté 5 de plus ^^

    RépondreSupprimer