5 févr. 2015

PIMP MY TRAVAILLEUSE !


Yeah Yeah Yo Yo ! Aujourd'hui, on va pimper les jolis meubles de mémé ! J'ai aperçus cette jolie travailleuse dans la cave de mon papounet ( papounet est brocanteur, y'a plein plein plein de choses dans sa cave & c'est pas rare que je rentre chez moi avec une petite trouvaille ) , ni une ni deux, je lui demande combien il compte la vendre ( je voudrais pas lui ôter le pain de la bouche non plus ) & il m'apprend que ça vient de l'appartement de mes grands parents & que je peux donc la récupérer gratos , parfait !

Je la trouvais déjà super cool comme ça, enfin surtout super pratique pour ranger tout mon bordel de tricoteuse / brodeuse / couseuse ... Mais j'avais envie de lui donner un coup de jeune. Si je la gardais dans son état normal, je me serais vu dans l'obligation de la placer dans notre salle à manger , parce qu'elle correspondait bien au style de cette pièce , avec l'horloge comtoise qu'à ramené l'ours, mais je tenais absolument à la garder dan le bureau, vu que c'est la pièce où je passe le plus de temps & que c'est là que je bricole, & vu que les tons de la pièce sont assez doux... Alors j'ai d'abord pensé à simplement la bomber - ce qui aurait sans doute été plus simple & plus rapide - & puis j'ai repensé à la jolie armoire que ma cousine a pimpé en lui foutant un coup de patine argentée... Donc je me suis acheté un pot de patine pendant mon petit séjour strasbourgeois & je me suis foutue au boulot il y'a deux jours.

Je vais pas vous présenter cette affaire sous forme de DIY complet , parce que ... bah en fait y'a pas grand chose à expliquer quand à la technique ou au matos ou blablabla.... En gros, je me suis acheté donc un pot de patine - d'après ma cousine un pot lui a largement suffit pour son armoire, mais au final moi j'ai eu pile poil la quantité nécessaire pour ma travailleuse , peut être que j'en ai simplement mis trop , faut dire que le résultat est bien argenté, donc je pense que oui ! - Donc voilà. Un pot de patine & un chiffon. C'est tout le matos nécessaire. & niveau technique bah...  on prend une noisette de patine sur le chiffon & on frotte le meuble avec ....& voilà !


Le plus compliqué pour moi dans cette histoire, ça a été le patinage au niveau des barres ... Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est un meuble qui s'ouvre genre en escaliers, du coup bah il a fallu que je procède en plusieurs étapes pour que ce soit homogène aussi bien fermé que ouvert ou demi ouvert. Bien chiant, comme vous pouvez l’imaginer.  Mais bon, ça en valait la peine, je suis super contente du résultat - contrairement à l'Ours qui trouve que ça fait " bourgeois moderne " ainsi que " froid & sans âme " .

Je pense que je ferais aussi par la suite quelque chose au niveau de l’intérieur des tiroirs.Là ils sont encore en mode bois qui accroche, & non seulement c'est pas très joli , mais en plus c'est pas top pour ranger de la laine je trouve. Je sais pas encore bien ce que je vais y faire... Les peindre simplement ? Ou leur coller des chutes de papier peint, ou des pièces de tissus ? Je ne sais point. Affaire à suivre.




11 commentaires:

  1. Super joli le relooking! J'aime beaucoup le résultat! ^^ Il y a justement chez moi une travailleuse qui ressemble énormément à la tienne. Mais bon, elle est à mes parents et pas sure qu'ils aient envie que je la traficote :p

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Effectivement, pas dit que tes parents apprécient si tu leur patine leur travailleuse :P

      Supprimer
  2. Je ne sais pas trop quel âge a ta travailleuse mais conseil de mon cousin menuisier: Si l'intérieur accroche, mets du tissus/papier par dessus. A la rigueur peins mais ne ponce pas! Quand on a récupéré les meubles de chez ma Grand-Mère, c'est la prérogative qu'on a eu, alors je te fais passer le message des fois que ça puisse te servir!
    Un intérieur tapissé de joli papier & de masking tape ça peut être magnifique :)

    Sinon comme je te l'ai déjà dis, j'adore ta petite travailleuse ^^'
    Et même que j'aime ce qui est froid & sans âme avec un côté bourgeois moderne. VOILA x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci des conseils !
      Je pense à un joli tissus liberty... A voir.

      Supprimer
    2. oh oui un tissu liberty ça serait superbe, dans les tons roses pour aller avec le gris ou alors anis ? Très belle rénovation en tous cas, bravo !!!

      Supprimer
  3. Très beau meuble! J'aimerais faire de si jolies trouvailles en brocantes :))

    RépondreSupprimer
  4. Jolie mise en valeur je trouve. pour l'intérieur de jolis papiers style scrapbooking , faciles à changer si tu te lasses, parce que le tissu faudrait le coller..du coup moins modulable.

    RépondreSupprimer
  5. Quel changement ! j'adore c'est tellement plus cool, tu me donnes des idées pour des meubles bien vieillos à la maison !
    Barbara
    https://leblogdebarbara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Merde ça tue à mort ! Et les images sont waw!

    RépondreSupprimer
  7. Super joli ! J'adore l'idée d'autant plus que j'adore les travailleuses ça me rappelle mon enfance dans l'atelier de ma grand mère -raconte ta vie- d'ailleurs elle l'as toujours et j'espère pouvoir la récupérer quand elle n'en aura plus l'utilité, je la customiserais aussi ! :D
    Team meubles de mémé haha

    RépondreSupprimer