28 juil. 2015

MES 15 PETITS KIFFS QUOTIDIENS


Faut que je vous avoue quelque chose : Je suis une collectionneuse de petits bonheurs , j'en note chaque jours quelques uns dans un petit carnet . Ça peut être tout & n'importe quoi , quelque chose qui m'a fait sourire , quelque chose que j'ai aimé faire , un bon moment ... Alors , quand j'ai vu passer l'article de Julia ( alias I don't think , I feel ) dans lequel elle nous livrait ses 15 meilleurs sentiments du quotidien , forcément , ça m'a parlé . Ça m'a tellement parlé , que du coup j'ai eu envie de faire pareil . 

Bon , j'ai pas vraiment une vie trépidante à vrai dire . Forcément , quand on a pas de boulot , qu'on vit dans une région où on ne connait absolument personne , & qu'en plus on est fauchée , c'est pas évident d'avoir une journée bien remplie . Du coup j'essaie de les remplir avec des d'occupations diverses & variées , à grand coups de bloggin & de travaux manuels . & j'essaie donc d'y voir n'importe quel petit détail qui me fera penser que c'était une bonne journée . 

Bref , tout ça pour dire que de trouver 15 petits kiffs à vous citer c'était pas vraiment évident , mais j'ai quand même réussi . 


1 - Ouvrir les yeux le matin ( pas trop tard , tant qu'à faire , j'aime pas avoir le sentiment d'avoir gaspillé ma journée à dormir ) & voir à travers les interstices des volets qu'il va faire beau aujourd'hui . 
2 - Fumer ma première clope de la journée , tout en buvant une tasse de café bien chaude ( & en checkant mes mails & notifications ) .  
3 - Prendre un petit déjeuner à base de pain frais & confiture faite par ma maman .  
4 - Aller checker la boite aux lettres , & y trouver une ou deux cartes postales ( & c'est encore mieux si c'est un colis ) .   
5 - Bosser sur le blog . Que ce soit pour un article ( la prise de notes manuscrites , la préparation des photos ou la rédaction finale ) , sur le design du blog lui même ( comme je l'ai fait récemment , vous avez remarqué ? ) , ou même sur la newsletter .
6 - Aller faire 2 ou 3 courses à dos de bicyclette .
7 -Me payer un petit quelque chose : une babiole chez Action , un paquet de blonde ( pour changer des tubées ) un magazine , une gourmandise à la boulangerie ... 
8 - Bricoler quelque chose : du tricot , de la broderie , du recyclage , retoucher des photos ... 
9 - Ranger mon bureau ( oui oui , je dois le faire tous les jours , parfois même plusieurs fois par jour ) & me dire que c'est quand même bien plus agréable comme ça .  
10 - Me payer un bon fou rire ( bien souvent grâce à l'Ours )
11 - La satisfaction d'un bon repas après avoir passé un certain temps derrière les fourneaux . 
12 - Prendre soin de moi , en me posant un masque , en me faisant les ongles , ou en prenant un bain , par exemple . 
13 - Aller me coucher dans des draps frais , avec un ( bon ) bouquin dans les mains .
14 - Me dire que j'ai eu une journée productive . 
15 - Penser à demain , à ce que je vais avoir à faire & me dire que ça va encore être une journée bien remplie .


le petit bonheur bonus du moment : 
voir mon mignon petit basilic prendre le soleil sur le balcon


N'OUBLIEZ PAS D’ÊTRE HEUREUX !


11 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'article, et je m'y retrouve complètement (à part pour le café et la clope) mais globalement le reste c'est pareil. J'aime aussi, ouvrir mon ordi, tombé sur un chouette article comme le tien qui te mets dans des ondes positives pour la journée...

    Merci pour ce doux moment.
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben je suis ravie d'avoir mis ne serait ce qu'un peu de positif dans ta journée :)

      Supprimer
  2. "Fumer ma première clope de la journée , tout en buvant une tasse de café bien chaude ( & en checkant mes mails & notifications ) ."

    Si un jour on a l'occasion de se réveiller ensemble, on aura les mêmes occupations, ça rassure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! & je coyais que tu passais par la Lorraine cet été d'ailleurs ? :o

      Supprimer
  3. Alalala je devrais vraiment prendre exemple sur toi ! Peut être que quand je me couche du coup je me sentirai moins "triste" parce que bosser chaque jour et faire la même chose ce n'est pas toujours joyeux ^^ ! Du coup, si je me note un peu bonheur par jour j'irai peut être mieux ? :) chouette article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui , note donc ! Il faut savoir se contenter des petites choses de la vie pour être heureux :)

      Supprimer
  4. J'aime bien cette vision d'apprécier les petites bonheurs de la vie... Ça me fait toujours penser au film "Zombieland" avec Talahassee la grosse masse (Woody Harrelson, mon amour) qui balance au détour d'une scène "Faut savoir apprécier les p'tites choses". Je crois que c'est à ce moment-là que le film est entré dans mon top Ten personnel ^^

    Et puis, je suis bien d'accord : recevoir des cartes postales, c'est trop chouette ♥

    RépondreSupprimer
  5. Joli article, quoi que la clope du matin a été remplacée par la cigarette électronique. Tout mes basilics meurent mais j'ai un rosier nain warrior qui le pauvre se chope toutes les bestioles et et saloperies qui passent mais à chaque fois qu'on croit qu'il est mort, me refait une petite feuille et repars. C'est mon petit bonheur à moi :)

    RépondreSupprimer
  6. ah ah c'est chouette comme article :)
    Je me retrouve dans une bonne dizaine des points cités ^^

    RépondreSupprimer
  7. Le fait de rentrer et de trouver un ou plusieurs colis, je le valide à 200% !

    Sabrina,
    rattrapemoisitupeux.blogspot.fr

    RépondreSupprimer