18 août 2015

MES FAVORIS DU MOMENT #2


Oups ! J'ai un peu sauté un article dis donc ! Bouuuh la vilaine blogueuse en carton ! En vrai je suis sûre que vous vous en foutez royalement , mais je tenais quand même à m'excuser & m'expliquer : comme je vous l'ai dit dans mon dernier article , on avait un ami à la maison . Là dessus s'est rajouté un autre ami pour le week end , & puis ma sœur est venue manger à la maison avec ses deux hommes . Donc comme vous pouvez vous en douter , j'avais pas vraiment le temps de rédiger un article samedi matin . 

& puis en plus de ça , je suis pas très inspirée ces temps ci ( encore >.< ) , du coup j'avais pas envie de vous programmer le premier tag venu & j'ai préféré sauter l'article du samedi . & c'est un peu pour ça aussi que je vous raconte ma vie là . Parce qu'en fait je sais pas trop quoi raconter dans l'intro d'aujourd'hui . Mais comme vous vous en contrefoutez , passons au vrai sujet du jour

Il y'a quelques nouveaux arrivants dans ma salle de bain , & je les aime vraiment bien ,
du coup , aujourd'hui ce sera beauté , avec mes 3 nouveaux chouchous .


 & ces  nouveaux chouchous , ce ne sont que des savons .


Commençons par les deux gros jumeaux aux couleurs pleines de peps : Indian Fruit & Sweet Peach . Peut être les avez vous déjà croisés sans même les regarder lorsque vous faisiez vs courses ... Eh ouai . Mes deux gels douche favoris du moment sont de la marque Cien , & viennent de chez Lidl . #blogueusefauchée . 

Comme vous , je les ai croisé en faisant mes courses . Avec leur format familial on pourrait presque les prendre pour des bouteilles de produit vaisselle , mais que neni ! ce sont bien des gels douche . J'avoue , c'est surtout leur packaging qui à attiré mon œil , je le trouve vachement frais , on dirait bien que même Lidl à compris que l'envie de consommation passait aussi par l'emballage . Mais le packaging ne fait pas tout , & c'est leurs odeurs qui m'ont convaincues . 

Parce que oui , qu'on se le dise ! , ces deux petites bouteilles aux couleurs & au packaging si sucrés tiennent leurs promesses : les odeurs sont toutes aussi sucrées . Tellement sucrée qu'elles sentent le bonbon . Sweet Peach me fait penser à un Krema Regalad à la pèche ( normal , vous me direz ) . Pour Indian Fruit , j'ai encore du mal à associer un bonbon en particulier , mais retour en enfance garanti quand même . Bref : Je ne pourrais pas vous vanter leurs qualités & la douceur qu'ils apporteront à votre peau , mais il faut le dire : ces petits , ils sentent bon la nostalgie . & en plus cette odeur de nostalgie restera sur votre peau pendant un booon moment .

Bon , chez Lidl , ça sent peut être bon , mais niveau compo c'est pas forcément gégé hein . On retrouve , entre autres , notre bon vieux Sodium Laureth Sulfate , comme dans presque tous les produits pour la douche ... alors pour la deuxième partie de cet article on va parler de quelque chose de beaucoup plus clean : un petit savon , shoppé en bord de route au détour d'une sortie urbex . Ok dis comme ça , ça sonne pas clean du tout , mais la pollution du bord de route & l'amiante de l'hôtel n'ont pas pourri les qualité de mon savon . Enfin je crois . J'éspère . 

Je l'ai donc acheté sur le stand d'un couple d'apiculteurs . Ils vendaient du miel , des sirops ,d es bonbons ... & donc des savons . Pendant que l'Ours parlait de ruches auto-récoltantes avec le monsieur , la dame me vantait les mérites de ce petit savon naturel au propolis qui serait parait il bon pour la peau . En pleine période de bourgeonnement facial , je me suis laissée tenter .

Depuis que je l'utilise , mon bourgeonnement s'est en effet calmé . Après , est ce grâce à ce savon ? Je ne le sait point , mais en tout cas , il sent bon , il fait la peau douce & il va remplacer mon gel nettoyant dés que celui ci sera vide .


Voilà voilà ! 

J'éspère que ce petit article vous aura plu . 
On se retrouve jeudi pour une nouvelle sortie urbex !


4 commentaires:

  1. Les couleurs sont top en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa tout ça !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les packagings sont frais et colorés, ça fait envie ! Sweet Peach me plairait bien je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! J'allais dire : Génial, je vais voir si je peux en trouver en magasin moi aussi. Et puis en voyant ton edit, je me dis que je vais m'abstenir ^^ Alors merci de l'avoir écrit lol. Sinon, le packaging était super chou et les couleurs donnaient vraiment envie !

    RépondreSupprimer