13 août 2015

URBEX // L'HOTEL DES PISTES


En ce moment , on à de nouveau le copain Micha qui squatte à la maison . & de ce fait , on refait pas mal d'urbex ( Urban Exploration , pour ceux qui se posent la question . Il s'agit donc de visiter des lieux abandonnés ) . Le dernier article du genre ( à voir ou revoir par ici ) que j'avais publié avait l'air de ne pas vous déplaire , alors j'ai décidé d'en poster de nouveaux . 

On commence avec aujourd'hui avec un hôtel , de taille assez conséquente pour qu'on y aille dés le matin , avec des sandwichs dans nos sacs . Je n'ai pas réussi à trouver son " nom d'urbex " ( les lieux abandonnés sont souvent nommés par rapport à un détail qui les caractérise ) , & comme je ne voulait pas dévoiler sur le net son emplacement , j'ai du en pondre un moi même : comme il est perché à  1250 mètres d'altitudes , à coté de pistes de skis , j'ai opté pour Hôtel des Pistes

Quand on est arrivés sur place , on a eu la bonne surprise de voir un peu partout des panneaux jaunes vifs , avec des crânes , nous prévenant d'un soit disant danger de mort ... Qu'à cela ne tienne , on est des oufs nous ! (enfin ... des oufs ... c'est surtout qu'on savait très bien que c'était pour essayer de dissuader les moins courageux ) . Donc on entre quand même & comme à notre habitude , on grimpe le plus haut possible , pour explorer étage par étage en redescendant . 

Suivez moi .

Dans les étages supérieurs , la nature a déjà pas mal repris ses droits .


Pour la petite histoire : 

A ses débuts , en 1927 , le centre n'est qu'un Casino .  C'est en 1963 qu'il est ré-inauguré , grâce à l'agence TT ( eh ouai , vous n'aurez pas plus que les initiales ) . A ce moment là , les vacanciers sont alors embauchés pour les corvées : vaisselle , épluchage des légumes , ménage ... c'est vers la fin des années 1960 que les choses changent , pour plus de confort . 
Tout à l'air de rouler ,  pourtant ... l'entretien des piscines , notamment la pataugeoire des bébés plongeurs , coute une fortune .  On finit alors par remplir cette dernière avec de la terre & des plantes . 
TT commence à se demander si le centre est toujours valable : de moins en moins adapté à l'évolution du marché , gouffre financier , fréquentation en baisse ... & comme si ça ne suffisait pas , tout n'est pas tout rose en ce qui concerne le personnel .
Après moult conflits & négociations , le centre subit un premier changement de directeur , mais le nouveau ne fait pas long feu non plus et finit remplacé par un membre de la direction de TT . 
Un plan de rénovation est présenté en mars 1980 , mais comme il n'est jamais mis en œuvre , le centre finit par mettre la clef sous la porte en 1994 . A l'heure actuelle , il parait qu'il aurait été racheté par un promoteur immobilier qui compte le transformer en appartements , de type centre de loisirs .


 Petite déception : les chambres sont totalement vides & ravagées .
Ferrailleurs , vandales , airsofteurs & paintballers ... Tout y est passé .

Heureusement , au rez de chaussée c'est bien plus intéressant : un peu de mobilier , un bar , une discothèque ...


& bien sûr , les fameuses piscines qui ont ruiné le site :


J'éspère que cette petite visite vous aura plu !
La prochaine concernera une demeure assez dingue & très bien conservée . 


 

13 commentaires:

  1. Fais gaffe, avec l'histoire du lieu, je l'ai trouvé en deux minutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai ? Chiotte . Je vais changer 2 , 3 info alors .

      Supprimer
    2. mettre l'histoire du lieu, revient à donner son emplacement. Celui qui voudra le trouver le trouvera ;).
      Pour ça que je ne met jamais d'info sur ceux que je visite.

      Supprimer
    3. Ouai , mais à ce compte là je peux juste publier les photos sur facebook , pas la peine d'en faire un article . C'est quand même un peu plus intéressant avec un petit historique .
      Pour le coup , je pense pas que ceux qui chercheront le lieu à partir de son nom ne tombent ici & ça m'étonnerait que mes lectrices s'amusent à chercher ça , surtout que je pense pas en avoir beaucoup de la région ^_^

      Supprimer
  2. Très belles photos en tous cas...

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont magnifiques et quel lieux incroyable!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, vous n'avez pas croisé de jumelles en robes bleues? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tombée par hasard sur tes articles urbex, je ne connaissais pas du tout ce "loisir" je ne savais qu'il y avait un site pour, un nom, mais moi qui rêve toujours de prendre des photos dans ce genre d'endroit, c'est une belle découverte ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà du coup ! Haha !
      J'éspère que les prochains articles du genre te plairont :)

      Supprimer