20 août 2015

URBEX // LE MANOIR TIPOGRAFICO


BIEN . Bon . Je sais pas vraiment par où commencer là . En fait je suis complêtement en speed & du coup perdue . Parce que , devinez quoi ? J'ai trouvé un boulot \o/ Alors c'est cool hein , je super contente , toussah toussah , mais j'ai des grosses horaires bien pourries du coup ça chamboule totalement mon organisation bloguesque , entre le manger du midi ( enfin de 15h quoi ... ) & la reprise à 18h30 , c'est un peu le bordel m'voyez ! Donc voilà , il va falloir que je réfléchisse un peu sur comment m'organiser pour suivre le rythme ... 

En attendant , je passe en coup de vent . 

Bon du coup . Le sujet du jour , comme vous l'aurez deviné grâce à ce titre pas super créatif , c'est encore une petite sortie urbex . Je vous l'avait annoncé à la fin de mon article urbex précédent , alors nous y voilà ! Donc ce coup ci , c'est une superbe demeure de ouf , encore dans un état à peu près nickel , pour le moment encore préservée des vandales, grâce au secret de sa localisation qui est bien gardé ( bon , j'ai quand même réussi à extorquer quelques infos à un urbexeur , sans ça on ne l'aurait jamais trouvé . )


Allez , suivez le guide ! On va commencer par le grenier , comme d'hab' . 



Pour le coup , pas de petite histoire au sujet de ce lieux , pour la simple & bonne raison que je n'ai aucune info à ce sujet ( si ce n'est le fait que le manoir appartenait à un industriel , & que bah ... le monsieur il est plus là ( sinon ce serait plus de l'urbex mais de la violation de propriété ( en même temps l'urbex c'est un peu ça quand même ) ) ) ( Quoi comment ça ça fait beaucoup de parenthèses ? )


A chaque étage , dans presque chaque pièce , des livres ! Encore des livres ! Partout des livres !
Sur le sol dans le coin des pièces , sur les rebords des fenêtres ... Partout vous dis je ! 


& puis des salles de bains aussi . Pleins de salles de bains . Toutes plus jolies les unes que les autres .
Gros coup de cœur pour celle aux carrelages roses & porcelaines mint ( & pleine de livres d'ailleurs ) .


Le top du top , pour moi , dans cette demeure , ça reste la cuisine . 
Totalement différente du reste du manoir , mais tellement chou avec son ilot vintage !

Je n'ai malheureusement pas réussi à en tirer une seule photo valable , alors on se consolera avec un petit détail .


La prochaine fois , je vous emmènerait dans un ancien pensionnat catholique !

En attendant , vous pouvez découvrir ( ou redécouvrir ) mes deux autres articles urbex :

11 commentaires:

  1. aw super visite ! Anthony adore les lieux urbex, mais je dois reconnaître que j'ai un peu peur de l'accompagner !

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur www.notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tu sais , à part tomber sur des paintballers ou croiser des flics qui écourteront ta visite , tu ne risque pas grand chose ;)

      Supprimer
  2. Je suis assez fan de ce genre d'article =)
    Et bravo pour ton boulot !

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos avec une ambiance particulière... Les chambres avec les rais de lumière et l'atmosphère poussiéreuse sont vraiment réussies ! J'aime tout ♥

    P.S. : Congrat's pour le job :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D On y a fait un shoot avec une modèle quelques jours plus tard , j'adore l'atmosphère qui en ressort . En plus , selon les pièce , l'ambiance est vraiment différente , j'ai l'impression que ça raconte une petite histoire ... C'est pas dans mes habitudes de poster mes shoots ici , mais pour le coup c'est pas impossible que j'en poste quelques unes :)

      & merci pour les congratulations ;)

      Supprimer
    2. Chouette si tu projettes d'en poster plus souvent... !
      J'ai découvert le terme d'urbex tout récemment (je savais pas que ce genre "d'activités" avait un nom officiel), et les découvertes que je fais par-ci par-là sur le net font la joie de mes petits z'yeux ♥

      Supprimer
  4. Tes photos sont vraiment magnifiques ! J'adoore l'ambiance qui se dégage de lieux comme celui-ci. J'ai eu l'occasion de travailler sur une projet photos en cours et d'aller photographier une vielle université dentaire. C'était génial, il y avait encore des machines dentaires rouillées, des pinces, de la rouille... Ca me tenterais bien recommencer tient ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaanw ! Ca a l'air chouette ça tiens ! Moi ce qui me fait rêver , c'est les labos médicaux en Belgique , certains ont encore de bocaux de formol avec des trucs dedans :D ( ok , je suis méga glauque ! haha )

      Supprimer
    2. Oh oui très glauque ! mdr Mais c'est tentant quand même ! ^^
      J'avais une petite question, comment on fait pour trouver ce genre d'endroit ? Le bouche à oreille et l'exploration ?

      Supprimer
  5. Magnifique endroit, encore tellement préservé ! merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer