3 sept. 2015

GEEKETTE & COQUETTE


Blogueuse , photographe , geekette ... Vous le savez déjà ( ou pas ) je suis une meuf multifonction moi . Mais toutes mes activités informatiques , & ces longues heures passées devant l'écran mènent la vie dure à mes pauvres petits yeux . Le soir venu , ils se retrouvent complêtement explosés & accompagnés la plupart du temps par des maux de tête .

C'est pourquoi j'ai accepté sans hésiter lorsque Coralie , du site Anti Fatigue Glasses , m'a proposé de tester une de leurs paires de lunettes de repos aux verres Cool Blue .


ANTI FATIGUE GLASSES , c'est qui ? 

C'est une petite équipe d'opticiens , basée sur Ai en Provence .
Leur spécialité , c'est la vision de près , & plus particulièrement les troubles liés à l'utilisation intensive , voire excessive , des écrans .
Il y'a 3 ans , ils ont décidé de remédier à ces troubles & de protéger nos yeux , en mettant au point les verres Cool Blue .

Anti Fatigue Glasses vous propose deux types de lunettes : des lunettes pour les 18-39 ans n'ayant pas de soucis de vision particuliers , & puis des lunettes pour les 40 ans & + , qui seraient atteints de presbytie . 


" COOL BLUE " , c'est quoi ? 

Dans les grandes lignes : c'est un traitement particulier des verres , qui a pour but de protéger nos yeux de la lumière bleue dégagée par les écrans d'ordinateurs , smartphones , tablettes & autres accessoires informatiques .

Sur le long terme , la lumière bleue peut s'avérer très néfaste & entrainer des effets indésirable sur notre vue : vision floue , dégradation de la rétine ... ainsi que sur notre organisme , avec des maux de tête fréquents ou des troubles du sommeil .


Les verres Cool Blue sont donc créés pour bloquer cette fameuse lumière bleue , en en filtrant 30% .
Ils sont également dotés d'un système anti rayure & d'un revêtement hydrophobe .


Ce que j'en ai pensé : 

Donc , comme je vous l'ai dit au début de l'article , j'ai eu le plaisir de pouvoir tester ces fameuses lunettes de repos . On m'a laissé le choix parmi 3 collections , & comme je suis une geekette coquette , j'ai porté mon choix sur cette paire de lunettes vintages noires : simplicité , efficacité , mais stylées !

Bonne surprise à la réception du colis : les lunettes sont accompagnées d'un étui qui , en plus d’être joli , est rigide & solide .
Petit point négatif cela dit : ces lunettes sont un chouille trop grandes pour ma petite tête . Elles glissent pas mal , & je suis obligée de les replacer correctement assez régulièrement . Mais bon , ça c'est un détail .

Pour ce qui est de la particularité de ces lunettes , déjà j'ai pu constater dés la première utilisation que la lumière de mon écran ressortait un peu plus jaune , & donc plus douce . Bon , pour retoucher mes photos c'est pas super super pratique , je suis même obligée de les retirer , mais pour le reste ce n'est pas gênant .
Après quelque temps d'utilisation , je peux maintenant affirmer que mes yeux ne s'en portent que mieux ! A l'heure du coucher , après de longues heures passées à fixer mon écran , mes yeux sont moins secs qu'habituellement , & j'ai beaucoup moins de maux de tête .

Alors pour conclure : même si je n'ai pas encore tout le temps le reflex de poser ces petites choses sur mon nez , elle sont bien testées , approuvées & adoptées de mon coté!



31 commentaires:

  1. Coucou, je participe avec plaisir à ce concours !
    Voici le liens où j'ai partager ton article : www.facebook.com/MeggieLalouze, j'ai déjà aimé la page FB Antifatigue-Glasses & aussi la tienne, je te suis aussi sur HelloCoton & je m'inscrit de suite à la Newsletter
    Je crois que c'est tout, pleins de bisous petite Banane ! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait très chère Banane !
      Par contre je ne vois pas ton mail dans mes contacts Newsletter , donc je ne peux pas compter ce abo pour le moment , fais moi signe si tu l'ajoute :)

      #1 #2 #3

      Supprimer
    2. J'était déjà abonner enfaite, voilà mon adresse mail : xNoopy@live.fr :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je rebondis sur ton petit "coup de gueule" sur Facebook et je te confirme que ce sont toujours les mêmes personnes qui s’inscrivent à tous mes concours.
    Ce qui est bien, c'est qu'elles ne se cachent pas !
    Je suis sûre que le hasard récompensera la bonne personne.
    Bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsss ... c'est bien , au moins tout le monde les reconnais :D
      Merci pour ton petit commentaire <3

      Supprimer
  3. Hey :)
    J'ai déjà entendu parler de ces lunettes et franchement, elles me tentent bien :)
    Je passe mes journées sur l'ordi (vive le boulot ^^) et à l'heure où j'écris mon petit commentaire, j'ai bien mal au crâne... ( J'ai qu'à déconnecter tu me diras, hein, banane!)
    Je participe bien volontiers!
    (au passage je suis désolée pour toi quant à ceux qui ne prennent même pas la peine de lire..)
    Je suis fan de ta page et la leur (Celine Bruness) et j'ai partagé ici (https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/538371656312348).
    Je te suis déjà sur HC (Echosong)

    Merchi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tiens ... j'ai mal au crâne aussi ... forcément , j'avais oublié de les mettre mes lunettes -_-

      #4 #5 #6

      Supprimer
  4. Coucou ma tite banane!!
    Alors moi jsui un minion alors je peux Pô porter ses lunettes mais je kiff les bananes!!!
    Je ne passes pas bcp de tps sur mon ordi sauf pour la retouches photo! Plus sur mon smartphone mais pas de maux de tête sur ma caboche de banane!!
    Alors ma tite gueekette stylée juste te dire que ton article je l'ai lu et je kiff tes touches d'humour <3
    Hâte du prochain concours pour les BANNAAAAAAAAAAANNNNNNAAAAAAAAAAA :P
    Ouai jsui dingue mdrrr

    PS j'ai pensé à toi en courant aujourd'hui mais jte dirai que en privé :p

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je participe avec plaisir
    Je like les deux pages FB (Cynthia DE*****)
    Mon partage: https://www.facebook.com/cynthia.dejongh/posts/10207480119023644

    Merci pour ce concours, bonne journée et vive les bananes ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Karine Nounouducher4/9/15

    Bonjour
    merci pour ce beau concours
    je suis très tenté par ce concours, mes yeux donnent des signes de fatigues très souvent, pourtant j'ai une bonne vue, entre l'ordi et les livres le soir, je les sollicites beaucoup, comme dit mon mari héééé banane tu as qu'a areter de lire tout le temps! facile a dire, j'aime lire!
    abonné aux deux pages FB Karine Nounouducher
    ainsi que sur Hellocoton Karine18110
    et je m'inscrit a votre Newletter Nounoucacaouette@gmail.com
    grand merci a vous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça , la lecture , impossible de m'en passer égalemment !

      Par contre tu a oublié une condition , si tu ne la rempli pas d'ici la fin du concours je ne pourrais pas te compter ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Merci pour cette découverte !
    En plus elles sont chouettes ces lunettes ( pas comme les bananes qui sont bark ... c'est pas bon les baaanaaaannnneeeees :( ) alors oui oui et oui je participe !!

    J'ai partagé ton article : ( ici ) https://www.facebook.com/BenedicteNguyen
    et je me suis abonnée FB et newletter ( luanea ) avec bonheur !

    Merci en tout les cas

    ps: une petite faute dans ton article ( aiX en provence pas ai )

    Des bisous tout plein de framboise c'est bien meilleur que le truc jaune déGuuuu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Faute de frappe ! Je vais corriger ça très vite ! Merci ;)

      #10 #11 #12

      Supprimer
  8. mimi36314/9/15

    bonjour ,je serai ravie d'essayer cette jolie paire Help Me .elle est vraiment superbe et c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur le pc ,mes yeux ne me remercient pas. on ne se rend pas vraiment compte des danger de la lumière bleue .
    je suis déjà abonnée à vos 2 comptes sur fb,michele hamelin
    abonnée également sur hc,mimi3631
    Par mail :mimi3631(at)hotmail(point)fr
    voici mon relai
    https://www.facebook.com/michele.hamelin.7/posts/10153576865674725
    un grand merci à vous , j 'espère que la banane est là à l'approche du week end.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour l'organisation de ce sympathique concours, je vais tenter ma chance !! :)
    Cette paire de lunettes est super jolie ! Je trouve cela pratique car je lis beaucoup et je suis beaucoup sur le pc !!
    J'ai likée la page d'anti fatigue et la tienne : Tiphanie juju normand
    Je te suis sur HC : elmexa
    Mon relai : https://twitter.com/Elmexa13/status/639739800220790784
    mon mail : elmexa(at)live.fr
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon taleur je vais faire les courses, la puce m'oblige a lui acheter 1kg de bananes par semaine, un vrai singe oO

      Supprimer
  10. Hello petite Banane de Guyane ! Etant une geekette (je bosse sur mon ordinateur 8h par jour si ce n'est plus au boulot) je pense tout simplement que ces lunettes pourraient me sauver de tous ces maux de tête et migraines qui me suivent à longueur de journée ... Et pis si jamais je n'ai pas la chance de pouvoir tester ces petites merveilles je m'en procurerai tôt ou tard parce que c'est infernallllllle et je n'ai toujours pas trouvé la / les solutions à mon problème .. Donc que la chance soit avec moi :D <3 des bisous !!!! le lien de mon partage : https://www.facebook.com/caroline.applebean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben plus tôt que tard j'éspère ! Pour le bien de tes yeux & de ton crâne :)

      #20

      Supprimer
    2. Hééééé pourquoi j'ai qu'un numéro ? bouuuuuh :P ! Oui moi aussi ça fait un an que ça duuuure j'en peux plus xD

      Supprimer
    3. Bah parce que tu t'es abonnée nul part ! ( en même temps t'y ets déjà ^^ )

      Supprimer
    4. Oui :p en pluuuus sur les 3 xD mais bon c'est pas grave :p

      Supprimer
  11. Bonsoir, je participe avec grand plaisir :)
    J'ai déjà lu des articles sur ce site, c'est vrai que l'idée de ces lunettes c'est génial car combien d'entre nous sont sur l'ordi et autre chaque jours. Vu d'après votre article les lunettes sont approuvées ect je ne peux que tenté ma chance. Le modèle écaille est très beau.
    Je suis fan des deux pages : Vanessa Manson
    Abonnée sur hellocoton : Mansonette
    Inscrite à la newsletter : ***-vanessa@hotmail.fr
    Mon partage : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10200916059339455
    Sur ce je vais aller mangé une bonne banane avec du chocolat miam miam.
    Merci beaucoup pour ce beau concours, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  12. Mais au fait est-ce que je t'ai dis que j'avais la banane ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non & c'est pour ça que je n'ai pas validé ton commentaire ^_^
      Refais le si tu veux :)

      Supprimer
  13. Assez cool comme concept! :-) Je n'ai pas ce problème de mal de tête, etc. Mais du coup je me demande si je "sentirais" (si je puis dire) une différence en utilisant ces lunettes car je suis pas mal sur l'ordi aussi :) - Mimelia http://www.mimeliadc.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour la fatigue des yeux je m'en rend compte du coup ! Quand j'oublie de les mettre je sent que mes yeux sont secs au bout d'un moment :)

      Supprimer