27 oct. 2015

5 FILMS D'HORREUR POUR HALLOWEEN

 
L'automne , c'est vraiment une saison trop cool en fait : y'a plein de jolies couleurs dehors , c'est la période des châtaignes & des champignons , y'a plein de légumes trop cools , on peut manger une bonne soupe pour se réchauffer , ou bien boire un Chaï Latte enroulée dans un plaid & mater une série tout le week end sans culpabiliser parce que de toute façon dehors il fait froid ( & moche ) , c'est la reprise de The Walking Dead , & puis celle de American Horror Story aussi ... & puis surtout , à la fin du mois , c'est Halloween . 

& moi Halloween , j'adore ça ! L'horreur c'est mon dada ( & puis les bonbons c'est bon ) . Alors cette semaine on va fêter ça avec 3 articles dans la thématique de l'horreur , de l'épouvante , des tripes & du sang ! 

On commence dés aujourd'hui , avec une petite séléction de films d'horreur à regarder le soir du 31 octobre si vous n'êtes pas invités à une soirée costumée ou de corvée de bonbons avec votre petite sœur , où à n'importe quel moment de l'année si , comme moi , vous êtes friands de frissons & d'hémoglobine .


celui avec un casting de ouf : TUSK .


Wallace , est un célèbre podcasteur qui ne se prend pas pour de la merde . Il part en vadrouille au fin fond du Canada , laissant derrière lui sa bombasse de nana & son meilleur pot disgracieux , pour interviewer Howard Howe , un viel homme fasciné par les morses . Forcément , la rencontre ne se passe pas aussi bien que prévu : Au cours du diner , Wallace est pris de vertiges & tombe dans les vapes . A son réveil , HH lui explique qu'il s'est fait piquer par une araignée & que le médecin n'a pas eu d'autre choix que de lui couper la jambe .  

> Un monstre horriblement mal fait , un scénario complêtement WTF ... un bon gros nanard bien comme on les aime quoi ! Oui , mais ça ne s'arrête pas là ! On a aussi un casting qui fait rêver : Wallace est incarné par Justin Long , alias Paul l'horrible pleureur de New Girl . Son meilleur pot , c'est Haley Joel Osment, autrement dit le gamin de Sixième Sens & surtout , ... l'inspecteur Guy Lapointe n'est autre que Johnny Fucking Depp ! Non non , ce n'est pas une blague .


celui avec des meufs en bikini : ZOMBEAVERS .


2 blaireaux devisent tranquillement en conduisant un camion transportant des tonneaux de déchets chimiques . Ils ne font pas attention à la route & heurtent une biche . Le choc fait tomber un tonneau qui va gentiment rouler dans une rivière. Rivière qu'un groupe de d'ados dévergondés à choisi pour passer le week end . Le soleil brille , les oiseaux chantent , les filles sont à moitié à oilp , ça baise dans tous les sens ... & puis arrivent les castors zombies . 

> Que dire de plus pour vous convaincre ? Des CASTORS ZOMBIES putain ! 


celui qu'on attendait tous avec impatience : THE HUMAN CENTIPEDE 3 .


Troisième & dernier volet de trilogie , réunissant les deux protagonistes des volets précédents ainsi que Tom Six lui même .

Bill Boss est directeur d'un centre pénitencier . Alcoolique & complêtement givré ( du genre à bouffer des clitoris séchés & à torturer un détenu en lui versant de l'eau bouillante sur la gueule ) , il a du mal avec le manque de respect que lui témoignent ses détenus , alors sur les bons conseils de son comparse Dwight Butler & en s'inspirant des fameux films de Tom Six , il décide de les coudre bouche à anus afin d'en faire un mille patte humain géant . 
> Ayant adoré les deux premiers films ( ouai je suis super glauque comme meuf , je sais ) , j'étais ultra impatiente que celui ci sorte enfin , mais la VOSTFR & mon emploi du temps de ministre ont eu raison de ma concentration , je ne l'ai donc toujours pas vu en entier . Il va falloir que je me motive , parce que ça a quand même l'air super cool .


celui qui a une fin pourrie mais qui déchire quand même : SINISTER .


Ellison est auteur , son truc c'est les romans policiers inspirés de faits réels . Dans le cadre de l'écriture d'un nouveau lire , il emménage avec sa famille dans une maison dont les anciens propriétaires sont morts , tous pendus . Dans le grenier , Ellison va découvrir des bobines de films , montrant les meurtres violents d'autres familles . Il va alors tenter d(élucider de le mystère de ces meurtres , alors que sa propre famille est menacée . 

> Alors ouai , la scène finale , en mode screamer , est absolument à chier & inutile , mais le reste du film est tellement bon qu'elle n'arrive pas à le gâcher . L'originalité des meurtres n'a d'égale que leur barbarie , & ça c'est bon . J'ai personnellement une petite préférence pour le film " jardinage " .


celui qui innove : UNFRIENDED .


Un groupe d'ados se réunit sur Skype pour bavarder joyeusement , alors que c'est l'anniversaire de la mort de leur amie Laura ( paye ta compassion ) , lorsqu'un intru anonyme se joint à eux . Ils ont beau essayer de le supprimer de la conversation , même en se déconnectant , rien n'y fait , l'intru reste & leur propose un petit jeu fort sympathique ... 

> Tout le film se déroule en mode conversation Skype , & ça , même si ça nique grave les yeux , c'est vraiment cool . On pourra bien dire que c'est rien de nouveau , que c'est rien qu'un Projet Blair Witch 2.0 , moi je trouve ça génial : les modes de vie évoluent , le cinéma aussi . & puis merde , les morts sont foutrement cools !


& toi , quel est ton film d'horreur préféré ? 



5 commentaires:

  1. Bon film mais je m'attendais à mieux. Le casting est pas mal quand même...

    RépondreSupprimer
  2. En grande amatrice de nanards, j'ai vu Tusk et Zombeavers. Pour les castors, je suis ultra fan, je trouve que le style 70's est sacrément bien réussit.
    Pour Tusk, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus drôle mais c'est vrai que le casting est impressionnant!
    dans le style, je suis fan de "black sheep" (des moutons zombies) et tremors 3 m'a bien fait rire aussi.
    Et pour le soir d'halloween, je pense qu'on va se mater Pirana 3DD (avec david hasselhoff dans son propre rôle, si c'est pas la classe du nanard ça?).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DAVID HASSELOF ?!?! Mon idole <3 Va falloir que je regarde ça :D

      Black Sheep je connais , j'en avais d'ailleurs parlé il y'a 1 an ^_^ Dans le même genre t'a Isolation aussi , avec des vaches :D

      Supprimer
  3. Oh mon Dieu, mais "Zombeavers", c'est une des révélations de ma vie... Le genre de films dont je ne peux parler qu'à moi-même vu que j'suis la seule à aimer les navets de ce genre (oui, je suis la meuf' qui regarde Piranhaconda sur NT1 le soir, vers 23h)(paie tes effets spéciaux d'ailleurs, ahah)(du génie, je te dis)(je pourrais aussi m'attarder sur L'Attaque du Requin Géant à Deux Têtes, mais là, ça risque de durer trois plombes, tellement je pourrais écrire des trucs dessus).
    Unfriended m'a carrément laissé sur ma faim... C'est pas nul, mais c'est pas bien non plus (et les personnages sont incroyablements stupides, mesquins et égocentriques)(les joies de l'adolescence, #TMTC).
    J'ai jamais osé regarder encore un seul "Human Centipede"... J'ai tendance à être attirée par le gore (Cannibal Holocaust, j'écris ton nom), mais là, je sais pas. Y'a un truc qui me chiffonne. C'est "trop" ptêtre, j'arriverais pas vraiment à expliquer. Enfin si, pour le deuxième, y'a la tronche de l'acteur principal (ouais, j'ai maté toutes les bandes-annonces quand même, parce que je suis très contradictoire comme fille)... Oh my god, mais où est-ce qu'ils l'ont dégoté celui-là ? Siriusly.
    Sinister, j'avais beaucoup aimé, je l'ai découvert à la même époque que "The Conjuring" et "Insidious" et les trois m'ont laissé un excellent souvenir ! Chose quand même rare pour les films de ce genre, hein, on peut le signaler.
    Par contre, j'ai jamais vu "Tusk" mais ton résumé me donne pas envie (ou alors, c'est la photo qui me dégoûte, je sais pas trop, j'arrive pas à trancher)... :D

    P.S. : Les deux volets de "Piranha" sont priceless. Vraiment. Je m'en suis toujours pas remise, c'est dire... Voilà voilà ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HOULA ! Ca va me prendre du temps de répondre là ! Haha :D

      1 - TU N'EST PAS SEULE :D Moi aussi j'aime les navets . Les navets c'est bon , on peut faire de la soupe ... ( loule ) . J'ai récemment regardé Alligator Alley & Avalanche Sharks . Pas mals dans le genre . Requins géants à deux têtes dis tu ? Va falloir que je regarde ça de plus près .

      2 - Ouaaaai , les personnages sont énèrvants , mais moi j'ai bien kiffé :D

      3 - Tu va me faire le plaisir de regarder Human Centipede 1 & 2 & plus vite que ça ! Ce qui te chiffone c'est peut être le coté ultra dérangeant de ce film ? Non mais merde , où le réal' à t'il été pécher une idée pareille ? Un vieux fantasme enfoui au fond de lui depuis l'adolescence ? & j'avoue que l'acteur du deuxiême il ets vraiment creepy .

      4 - Insidious jamais vu , va falloir que je me penche là dessus .

      5 - Tusk , je l'ai pas vraiment bien résumé , je n'ai livré que le début , histoire de ne pas trop spoiler , ce serait dommage ^_^ Franchement il est assez magique . & puis Johny Depp putain !

      Voilà :)

      Supprimer