1 oct. 2015

PIMP TON POOMPOOM SHORT


Je n'ai rien réalisé pour les deux précédentes éditions du défi Poils Au Phare Laine , dont les thèmes étaient SAUVAGE & PANTIN . Manque de temps , d'inspiration , de motivation ... Mais je reviens aujourd'hui pour la huitième édition de ce petit défi créatif mensuel , tournant cette fois autour de la DENTELLE

Moi j'aime bien la dentelle . C’est joli la dentelle . C’est mignon , léger , féminin ... Un thème qui me parlait beaucoup plus que les précédents quoi . & du coup , j'ai rapidement su ce que j'allais faire : Inspirée par Clémence , la demoiselle qui a shooté le dernier look que j'ai publié ( avec de la dentelle d'ailleurs tiens ! ) & qui portait ce jour là un short réalisé de ses blanches mains , j'ai décidé de me tailler un short moi aussi


Du coup , j'ai fouillé mon placard & y ait déniché un vieux jean que je portais plus car beaucoup , beaucoup trop troué . Genre vraiment troué quoi . Genre avec la moitié de la jambe à l'air . Je l'ai enfilé , j'ai calculé jusqu'où je voulait à peu près que le short arrive & j'ai coupé ça à la barbare avant de retourner comme une chaussette ce qu'il en restait . 

Histoire d'avoir une jolie finition au niveau des cuisses , & non pas plein de petits fils qui pendouillent & une découpe dégueulasses , j'ai cousu une pièce de tissus à petits pois sur l'envers de chaque " jambe " du short . Une fois cousu ma doublure , j'ai re-retourné mon short pour le remettre sur l'endroit  & j'ai roulé le bas de jambes en deux plis , afin de faire apparaitre la doublure & j'ai mis un point de couture de chaque coté de mon rebord pour éviter qu'il ne se déroule .

& pour finir ( & aborder donc le sujet du défi de ce mois ci ) , j'ai cousu une petit bande de dentelle sur le bord de chaque poche avant , & une grande bande tout autour de la taille de short , pour faire comme une ceinture . 

Maintenant , j'ai plus qu'à le ranger dans mon placard & à attendre l'été prochain pour le ressortir .  


Les réalisations de autres participants , c'est par là :

& plus encore par ici .



6 commentaires:

  1. Il est trop trop beau! J'ai hâte de te le voir porter!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra si j'ose sortir mes jambonneaux l'été prochain :D

      Supprimer
  2. Il est superbe ce short! Parole de poum-poum shorteuse!

    RépondreSupprimer
  3. ah bonne idée pour l'ourlet ! Je pique !!

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée ! J'aime beaucoup ce genre de petites finitions :)

    RépondreSupprimer