26 nov. 2015

MIGNONNERIES & CURIOSITÉS

Étagères : Vima - Sonny Angels : BOTW & Luhy Shop

Depuis que j'ai un travail , je revis : je n'ai plus besoin de me priver , de me serrer la ceinture , de résister à la tentation du moindre petit truc qui me fait de l’œil . Du coup , ces derniers temps j'ai un peu craqué mon slip & plein de petites nouveautés ont pointé le bout de leur nez dans ma déco . 

Des petits détails par ci , par là , qui pourraient paraitre insignifiants ... mais pour moi ça compte autant que l'achat de notre nouveau canapé ( oui , parce que y'a pas que des petites nouveautés en fait ^_^ ) , j'aime bien les petits upgrades comme ça dans l'appartement . Pendant quelques jours à chaque fois que je vais passer devant le nouvel objet je vais me dire " oh c'est vrai ! il y'a ça ici maintenant ! " & c'est plaisant . 

Bref du coup , j'ai eu envie de faire quelque photos de ces petits détails déco que j'aime tant & de les partager avec vous . 

En commençant par ces 3 petites étagères qui ont rejoint mon coin bureau . 3 " cubes " de tailles différentes , & qui accueillent mes mignonneries : Sonny Angels , figurines Funko Pop , mon petit Danbo & plein d'autres petites choses . 

Plateau & Tabouret : Action - Punk à plante : chiné .

J'ai craqué sur ce petit tabouret poilu doudou trop cocoon en rentrant d'une virée shopping . J'avais du faire un détour chez Action pour chercher une tête de cerf pour ma copine Cha ( que je n'ai pas trouvé ) & au final je suis repartie avec ce petit tabouret ( & une tirelire ) ... à vélo . Je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire de conduire un vélo avec un tabouret & un gros sac plein de fringues sous le bras . Vraiment . Mais ça en valait la peine ! Il a vite trouvé sa place à coté de mon fauteuil ( chiné dans la cave à papa ) & de mon panier à laine . 

& sinon , oui , je considère Paulette & As You Like comme des éléments décoratifs . 


& puis il y'a aussi quelques appareils argentiques supplémentaires , ainsi que deux vieilles caméras & deux objectifs , qui ont trouvé leur place dans le salon . Je les ai chiné pendant la grande braderie de Saint Dié . 

" Combien pour ces deux petits appareils là ? 
- Oh bah je vous fait toute la caisse pour 35 € si vous voulez . "  

Caisse que j'ai du porter pendant une bonne partie des 20 minutes de trajet entre le centre & notre chez nous ( après l'avoir trainé sur quelques mètres en faisant un boucan incroyable & en attirant tous les regards ) . Heureusement , l'Ours à finit par accepter de la porter sur le reste du trajet , voyant que j'étais au bout de ma vie . 

Ma collection d'appareils argentique commence à être assez conséquente du coup . Peut être que je vous les montrerais tous dans un article un jour . Ça vous intéresserait ? 

 Cadres : Cynydd & Chou à la Clem - Cache Pot : Action - Photophores : Partylite .

& puis on finit l'article avec deux nouveaux ossements que l'Ours m'a ramené en rentrant de 3 semaines chez ses parents . Son papa m'avait déjà donné la première mâchoire de sanglier & les bois de chevreuil , & du coup l'Ours m'a amené le crâne de biche & la mâchoire de marcassin . 

Certain offrent des bijoux , moi mon Ours il m'offre des ossements & en plus il aime pas ça , lui . N'est il pas trop chou ? 

Ah & puis ci dessous : ma petite plante d'amour , offerte par l'Ours égalemment , que vous avez déjà vu deux fois en arrière plan sur des photos de précédents articles , & que vous risquez de revoir très souvent . Une touche de verdure sur les photos , ça change tout , & cette petite plante est vraiment trop mignonne .

Cache Pot : Action .


3 commentaires:

  1. J'adore tes petits ossements, il est chou ton ours :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors de 1 je viens de voir que tu es de St Dié je suis choquéééééée c'est trop chouette! J'y passe pas mal de temps!

    Et tes petites mignonneries sont trop chouettes, j'adore les ossements aussi, mais j'ai fais le choix de commencer a collectionner les animaux empaillés (pas le même budget en tout cas...)
    Et les argentiques, quoi de mieux pour les photos?? Je n'utilise plus du tout de numériques perso!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je trouve l'idée de ton article très original, j'aime beaucoup ! J'ai également une petite collection d'appareil argentique, je dois en avoir une quarantaine, et toi ? Bisous :)!

    RépondreSupprimer