16 févr. 2016

TAG // AVANT JE N'AIMAIT PAS ...


Un peu en panne coté inspiration & motivation ces derniers temps , & surtout ayant un ami à la maison & donc peu de temps à disposition pour vous pondre de vrais articles bien comme il faut , je vais aujourd'hui me contenter d'un petit TAG . J'étais tombée sur celui ci chez LavizionRauz ( d'ailleurs c'est elle qui l'a créé ) il y'a déjà un bon bout de temps &  je l'avais noté dans un coin sans jamais m'y atteler .

Le principe de ce petit TAG , c'est donc de citer quelques petites choses que l'on n'aimait pas dans le passé , mais que nous avons appris à aimer avec le temps , & de vous expliquer le pourquoi du comment .

Comme je suis une éternelle râleuse depuis la nuit des temps , il y'a des tas de choses que je n'aime pas , ou n'aimait pas avant , alors il est temps que je vous parle un peu de ça .


avant je n'aimait pas ... LE FOND DE TEINT .


Avant , je ne conaissait que l'existence du fond de teint poudre ou crème & je ne savais absolument pas m'en servir , j'en mettais trop , je l'appliquais mal ... Du coup , forcément , je n'aimait pas ça ! 

& puis j'ai découvert l'eau de teint Nude Magique de l'Oréal , dont je vous ai déjà parlé dans un ancien article , & depuis ... je ne peux plus m'en passer . Il s'applique tellement facilement ( encore plus avec un beauty blender ) , il est presque impossible d'en mettre trop , il couvre mes imperfections comme il faut , il me donne un teint matifié & unifié ... Le fond de teint parfait quoi . 


avant je n'aimait pas ... LE CAFÉ .


La toute première fois que j'ai goûté du café je devais avoir une douzaine d'années . Je l'avais noyé sous 1 litre de lait & enseveli sous 1 tonne de sucre , & forcément ... j'ai détesté ça !

& puis un beau jour , quelques années plus tard , alors que j'étais en stage & que je piquais du nez devant l'ordinateur ( genre vraiment , j'étais entrain de m'endormir pour de vrai ) , mon maitre de stage m'a proposé un café , que j'ai accepté . Cette fois ci , ni sucre , ni lait : un vrai café bien noir ... Je n'ai pas vraiment apprécié sur le coup , mais pas détesté non plus , alors j'ai continué à en boire & au fil du temps j'ai commencé à vraiment aimer ça .


avant je n'aimait pas ... LES ROBES & JUPES .


Je me suis toujours sentie godiche quand je portait une robe ou une jupe . Ça ne me ressemble pas , ce n'est pas confortable , pas pratique , quand tu t'assied toujours n'importe comment on a vite fait de voir ta culotte  , ... bref , je n'ai jamais aimé ça .

Mais depuis quelques temps , j’apprends à porter des robes & jupes .  Déjà ,  parce que c'est quand même joli une fille en robe / jupe , & moi j'ai envie d'être jolie , un peu plus féminine ... & puis les samedis soirs au boulot on essaie souvent de se faire plus jolies que les autres jours de la semaine , parce que bon le samedi soir voilà quoi ... Du coup j’apprends & je découvre que j'aime bien ça , & que je me sens plutôt à l'aise finalement .


avant je n'aimait pas ... LES PHOTOS ( DE MOI ) .


Un peu comme Chandler , dans Friends , j'ai toujours eu beaucoup de mal à être naturelle quand j'ai un objectif face à moi ( voir gif ci dessus ) . En général je fais la conne , je grimace ... & même si ce n'est pas le cas je me trouve toujours horrible sur les images .

Mais avec des amis photographes super doués ( Justine Jugnet , Samy Berkani , Detlev Philotée , ... ) j'ai appris à apprécier mon image de temps en temps . & puis avec le blog , l'envie de poster quelques looks de temps en temps ( ça fait un bail d'ailleurs , ce serait bien que je m'y remette ! ) , il a bien fallu que je prenne sur moi !


avant je n'aimait pas ... LES NAINS .


Oui je sais , je suis une personne horrible  >.<  Mais c'est plus fort que moi ! J'ai toujours eu un blocage en ce qui concerne les nains , pas que ça me débecte hein , mais je sais pas , il y'a un truc qui me gêne ... 

Pitié , cher lecteur atteint de nanisme , ne me hais pas . Ce n'est pas de ta faute , ni même de la mienne .  Y'en a qui on peur des pommes de pins ( Yo Julia ! ) & y'en a qui ont peur des nains ( encore que dans mon cas ce n'est pas de la peur non plus ... ) .

Mais maintenant , beaucoup moins . & ce grâce à ... Tyrion Lanister , évidemment ! Qui n'aime pas Tyrion ? Ce type est tellement cool , tellement badass , tellement le meilleur personnage de la série ( enfin, après Varys , hein ) . Bref , maintenant j'aime un peu mieux les nains ( mais juste un peu hein , faut pas abuser , un blocage reste un blocage ) . 


Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis , parait il . 



3 commentaires:

  1. Comme je te comprends pour les robes... J'aime bien en mettre, mais j'me sens tellement ridicule dedans, ahah! Par contre, je ne progresse pas vraiment là-dessus, parce que je ne sors pas le samedi soir (enfin, je sais pas, le Macdo, ça compte ?).

    Et le personnage le plus classe de Game of Thrones, c'était Boromir. Puis il est mort. Du coup, maintenant, ça se départage à égalité entre Bronn / Le Limier / Jaime Lannister. Ouais, trois mecs insolents avec des épées et un ego surdimensionné #TMTC.

    P.S. : J'adore aussi Sansa et Bran, mais j'le dis moins fort, parce que sinon, on me jette des pierres.

    P.S. 2 : Décapitez Daenerys, par pitié. Quand on a des dragons, on les enferme pas dans une cave, bordel de fuck.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , le Mc Do ça compte pas :D

      Le Limier ouaiii <3 & puis Jamie aussi ouai putain ( en plus il est quand assez BG , il faut l'avouer .

      Sansa ... ouai ok , moi aussi je vais te lancer des cailloux :D

      Pour Daeny , je suis assez d'accord : les pauvres dragons :( Mais non , pas de décapitation quand même :)

      Supprimer
  2. pareil pour moi et le FDT!!! je trouvais ma peau bien comme elle était et ne voyais pas l'interet de l'empêcher de respirer avec une couche de produit! Et j'en ai testé un puis 2 puis 3 qui m'ont plus et qui m'on donné bonne mine... et depuis baaaa J'AIME le FDT!!!
    Et sinon, je n'aime pas le ROSE!!! Sauf associé à d'autre couleur, en blush ou en vêtements, ou en fards à paupières... bref j'aime pas le rose!mdrrr

    RépondreSupprimer