18 févr. 2016

MES FAVORIS DU MOMENT # 4



J'ai récemment accueilli quelques petites nouveautés dans ma salle de bain . Des soins , du make up , des produits cocooning , des accessoires ... un peu de tout quoi ! & parmi toutes ces nouveautés , y'en quelques unes qui m'ont particulièrement séduite . 

Alors , comme je sais que vous aimez bien les articles beauté ( & puis aussi parce que je ne sais pas trop quoi publier d'autre ... ) ( d'ailleurs la longueur de cette intro vous démontrera facilement mon manque d'inspiration actuel )  , j'ai décidé de vous parler de 4 de ces produits , mes 4 petits chouchous du moment

Pour tout vous dire , je comptais aussi vous parler de la petite brosse que vous voyez sur la photo ci dessus . Mais en fait , l'article est déjà bien assez long sans ça  , alors on va juste s'arrêter aux produits . 



  • Shampoing sec BATISTE .
Il y'a fort fort longtemps , lorsque mon première abonnement à My Little Box était encore d'actualité , j'avais reçu un shampoing sec Klorane , qui ne m'avait pas plus du tout , DU TOUT . Au lieu de me nettoyer les cheveux , j'avais l'impression qu'il me les salissait encore plus , leur donnant un aspect encore plus gras que ce qui était à la base . 

Après cette première expérience , j'étais catégorique : le shampoing sec , ça pue du cul

& puis un jour , j'ai fait un swap avec Jessica ( aka Lolita nie en blog ) , qui m'a envoyé un petit flacon de shampoing sec BATISTE . Ayant toujours mon opinion négative des shampoings secs , je l'ai laissé dans un coin , pensant que je ne m'en servirais jamais & finirais par le jeter ... Puis j'ai commencer à bosser . 

& en tant que serveuse , je me dois d'avoir l'air propre . Je ne pouvais pas aller bosser avec ma frange grasse , mais je n'avais pas non plus envie de me laver les cheveux tous les jours ( parce que c'est comme ça qu'on habitue ses cheveux à devenir encore plus rapidement gras ) . 

Du coup , j'ai commencé à m'en pschiter un petit coup tous les deux jours , juste au niveau de la frange ( qui ne ressemble plus du tout à une frange ) , & finalement ... bah le shampoing sec , c'est plutôt cool finalement .  

Surtout celui ci . Le shampoing sec BATISTE il est beau dans son bel habit coloré , il sent bon ( le tropical en tout cas , je n'en ai pas encore testé d'autres ) , & surtout il est efficace : il retire de ma tignasse cet effet gras dégueulasse & lui donne un aspect propre . C'est tout ce qu'on lui demande , non ? 



  • Herbal Energy lotion ERBORIAN .
Comme pour le shampoing , j'ai aussi eu une mauvaise expérience avec les lotions toniques : j'en avais acheté une de la marque Cien & elle ne m'avait pas plu du tout ( en même temps , quelle idée d'acheter des produits de beauté chze Lidl ? ) . Je n'aimais pas l'odeur & j'avais l'impression qu'elle m’asséchait la peau . & puis son fonctionnement doseur me faisait penser à mon dissolvant , ça perturbe un peu . 

BREF ! Du coup , quand j'ai reçu celle ci dans ma Little Wish Box le mois dernier  , même si ce produit me séduisait à première vue , je ne savais quand même pas trop à quoi m'attendre . 

Du coup , j'ai combattu mon appréhension & j'ai testé ça . & ... j'ai adoré ce produit . D'ailleurs , je l'ai tellement aimé qu'il est déjà vide & je pense très sérieusement à m'en commander un flacon . 

Pendant un laps de temps bien trop court à mon gout , j'ai donc imbibé chaque matin un coton avec quelques gouttes de cette lotion & l'ai passé sur mon visage , pour me réveiller la face : c’est frais , ça délasse , ça booste , ça sent bon ... ça fait vraiment un bien fou . C'était devenu mon moment préféré de ma routine beauté matinale ... 

& puis est arrivée la dernière goutte , pour mon plus grand malheur . 



  • English Leaf cream MITCHELL & PEACH .
Reçue dans la Little Home Box , il y'a a peine une semaine , elle m'a d'abord fait râler : " encooooooore une crèèèème ?! " , & puis je l'ai ouverte , je l'ai swatchée , je l'ai humée ... & je suis tombée amoureuse

Je n'ai pas grand chose à dire a son sujet à vrai dire : ce n'est rien qu'une crème . Elle se tartine sur le corps , & puis voilà ... Mais je voulais quand même la caler dans cet article , parce que je l'aime vraiment beaucoup . 

Elle sent tellement , teeeeeellement bon ! 

& puis j'aime bien son packaging aussi . Il est sobre , minimaliste , efficace ... 



  • Cushion Nude Magique L’ORÉAL .
Je vous ait déjà parlé ( ici ) de mon amour pour l'eau de teint Nude Magique de L'OREAL , aujourd'hui je vous parle de ma nouvelle passion pour le cushion de la même gamme . 

Pour la petite histoire : j'étais à court de fond de teint , il fallait que j'en rachète mais on a changé de crèmerie entre temps ( bye Intermarché ,  coucou Cora mon nouveau sanctuaire ) & dans cette nouvelle crèmerie il n'avaient pas mon eau de teint chérie . 

Par contre , ce qu'ils avaient c'était ce petit cushion . 

Les cushion ça a fait fureur il y'a quelques temps sur la blogosphère beauté , tout le monde en parlait , tout le monde en voulait ... L'état de mes finances n'étant pas au top à ce moment là , & les cushions étant à l'époque vendu sur des boutiques qui demandaient environ 1000 € rien que pour les frais de ports ( j’exagère à peine ) j'ai vu passer cette mode sans vraiment m'y intéresser . Mais là , il était sous mes yeux , & puis y'avait pas grand chose d'autre qui me branchait , alors je me suis laissée tenter . 

& je ne suis pas mécontente de m'être laissée tenter : ce petit nouveau de L’ORÉAL est aussi efficace que sa grande sœur ( l'eau de teint ) : il s'applique facilement , il couvre ce qu'il faut comme il faut , sans en faire trop , me donnant un joli teint frais & unifié . 



& vous , quel est votre chouchou du moment ? 




2 commentaires:

  1. Le shampoing sec Batiste est un sauveur pour moi qui me lavait les cheveux tous les jours. Je ne peux plus compter le nombre de bouteille vidée... Avant j'aimais bien prendre les différentes odeurs mais maintenant mon préféré reste l'original.
    Je n'ai pas encore ouvert la crème MITCHELL & PEACH parce que je préfère utiliser d'abord celles que j'ai mais du coup j'ai hâte de la sentir. Elle pénètre rapidement dans la peau ?
    Ah et j'attend que tu nous parle de la brosse, j'en ai acheté une récemment mais je n'ai pas encore pris le temps de la tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe , ouvre la vite pour sniffer ça !

      Je ne sais pas si j'en parlerais de la brosse du coup . A voir si j'arrive à la caler dans un prochain article . En tout cas moi je l'aime vraiment bien , j'ai l'impression de me nettoyer avec un morceau de nuage :)

      Supprimer