15 mars 2016

DECORA[C]TION

CADRE EN VERRE ( 1.98€ ) - MINI CACHE POT - BOITE EN MÉTAL : ACTION - TAILLE CRAYON CACA : BORN PRETTY

entendu récemment : " Mais t'es sponsorisée par Action ou quoi ? " 

Je dois avouer qu'il y'a de quoi se poser la question : je ne compte même plus le nombre incalculable  de fois où je me suis rendue dans le magasin Action de ma ville , & bien souvent Action est la solution que je donne à tout ce que peuvent chercher les gens ( Tu veux un mug thermos ? VA CHEZ ACTION ! Tu veux une jolie palette , de bonne qualité & pas chère ? VA CHEZ ACTION ! Tu veux des verres Coca ? VA CHEZ ACTION ! ... ) . 

Mais non , malheureusement , je ne suis pas sponsorisée par Action . 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette chaine de magasins : Action c'est un discounteur d'origine néerlandaise , implanté principalement dans le nord de la France ( mais ça commence à pas mal se disperser sur le reste du territoire ) , ainsi qu'en Belgique , Autriche , Allemagne & Pays Bas . On y trouve à peu près de tout ( de la déco , du matériel créatif , des fringues , des cosmétiques , un peu de bouffe ... ) , & surtout à tout petits prix . 

& hier , après un passage éclair à Action , ( comme presque tous les lundis ) , je me suis rendue compte que mon appartement commençait être rempli de décorations provenant de ce magasin , & j'ai repensé à cette réflexion de ma collègue . Alors , j'ai eu l'envie de faire un petit hommage à ce magasin en lui consacrant un petit article . 

Ainsi je vous embarque aujourd'hui pour un petit " HOME TOUR " spécial Déco Action

J'aurais aimé pouvoir vous indiquer les prix de chaque objet que je vais vous présenter au travers des photos qui vont suivre , mais malheureusement je ne peux me souvenir de tous , je ne pourrais donc vous donner que les prix ( approximatifs ) des articles achetés le plus récemment . 

J'éspère que cette petite visite guidée vous plaira ... Allez ! Suivez moi . 


 TABOURET FOURRURE ( 14€ ) - PANIER EN MÉTAL ( 4.99€ ) : ACTION

Ce panier , ça fait un certain temps que je le voit chez Action & qu'il me fait de l’œil , j'ai finit par craquer hier . Je le destinait à la base à devenir ma poubelle de bureau , mais finalement je crois bien que je lui ai trouvé une utilité plus sympa & esthétique : un panier à tricot ( oui j'en ai déjà un , mais il débordait carrément ) .  

 GRAND VASE EN VERRE ( 9 € ) : ACTION 

Ça commencerait presque à ressembler à une petite jungle chez nous , & ça me plait beaucoup . Dés qu'on voit une belle plante , on ne sait pas résister , & voici une des dernières arrivée : ma jolie Monstera Deliciosa . Bon , on ne voit pas très bien le vase / pot du coup , mais je voulait surtout caler une photo de cette plante que j'aime beaucoup & qui à l'air de bien se plaire chez nous , puisqu'elle dévelope tout le temps de nouvelles feuilles .
 
CLOCHE EN VERRE - CACHE POT : ACTION - PHOTOPHORE ARBRE : PARTYLITE

Ça faisait un bon bout de temps que je me cherchait une cloche en verre ( ou même plusieurs , dans l'idéal ) , alors quand je suis tombée sur celle ci ( la dernière en rayon en plus ! ) je ne me suis pas fait prier . Elle est longtemps restée dans mon bureau , renfermant ma Funko Pop à l’effigie Brienne de Torth , cachée en haut d'une étagère ... & puis il y'a quelques jours je me suis prise d'un éclair de génie & j'y ai fourré un bois de chevreuil ainsi qu'une petite branche de notre sapin de Noël que j'avais voulu garder en souvenir . 

 PLATEAU EN MÉTAL : ACTION

Aussi nommé : le plateau de la discorde .  Je l'avais pris en pensant l'utiliser pour ajouter une note de déco sur la table du salon , mais l'Ours ne l'aime pas & essaie toujours de le cacher dans un coin pour ne pas le voir . Ainsi il a finit sur le buffet de la salle à manger . Vide , inutile & oublié .

 POTS EN CIMENT : ACTION - PIERRE DE SEL : LIDL

Quand je vous disait que ça devient une jungle ici ... Les grandes plantes , c'est en général l'Ours qui craque dessus , quand à moi , mon cœur balance plus vers les succulentes & autres petites plantes mignonnes auxquelles je ne sais résister quand j'en aperçoit ... du coup il commence à y'en avoir un peu partout dans l'appartement . 

FIN DE LA VISITE .

Action décore également ma cuisine ( avec des pots , un panier à fruits assorti à mon nouveau panier à tricot , des tubes à dosettes Senseo ... ) & ma salle de bain , mais la lumière y étant différente , les photos ne s'assortissaient pas avec les autres & ça faisait trop tâche pour que je les glisse dans cet article , mais j'aurais surement bien d'autres occasion de vous les montrer ...



20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes photos :) dans le Sud on n'a pas d'Action, c'est trop injuste ! ;(

    xxx
    Pauline
    http://pkpdotcom.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils s'étendent de plus en plus , alors qui sait ? Peut être qu'un jours ils seront par chez toi ? :)

      Supprimer
  2. Hum ...
    Il faut vraiment que je me décide à aller un jour dans ce magasin. Il y en a un pas très loin de mon cinéma (et de Pole emploi :s), du coup à mon prochain voyage dans ce coin, j'essayerais probablement de me motiver à y aller.
    Par contre avant, il faudra que je me prévois du liquide, pour éviter de trop dépenser ;) Parce que d'après ce que j'ai compris c'est un mixe entre Héma et la Foire Fouille ... Et c'est limite impossible de ressortir sans rien dans ces magasins ... (CA PROMET haha)

    Merci pour ce joli avec, tes photos sont très belles.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui , méfie toi ! Ce magasin est UN PIÈGE !

      Supprimer
  3. J'adore Action! J'ai toujours envie d'acheter plein de choses.. D'ailleurs j'ai le même plateau que toi, il est trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe ! Va le dire à l'Ours :P

      Supprimer
  4. Coucou,

    Comment ne pas craquer à ACTION !!!!!
    Sympa ta déco! Hiiiiii et j'Adore ton côté JUNGLE hiiiiii même chose ici ;.)

    Mais ce n'est pas sympa de nous tenter avec tes jolies photos aheum .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUHAHA ! Je suis diabolique :P

      Supprimer
  5. En fait, tu comptes faire un second magasin Action chez toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu près ça ouai ! Parce que , en plus de la déco , j'ai aussi du matériel créatif , de la laine , des cosmétiques , de la bouffe , ... enfin , TELLEMENT TELLEMENT de choses venant de chez eux :D

      Supprimer
  6. Comme quoi on peut se faire une déco qui déchire pour pas chère :)
    Le jour où ils te contactent chez action, glisse leur un petit mot parce qu'un action dans les bouches du rhones, ce serait quand même pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouai ! Pas besoin de Ikea ou Maison du Monde :P ( enfin si , un peu quand même ... )

      Supprimer
  7. J'ai découvert Action il y a 2 semaines... et c'est vrai que c'est vraiment pas cher...
    Pour les résidents de la "nouvelle austrasie" (haha): il y en a un à Haguenau, et un à Metz !
    Ils vont ouvrir un autre magasin du même style (suédois, mais pas Ikea) à rivétoile Strasbourg. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha , tu parle de Hema non ? J'ai vu ça quand je suis passée sur Strasbourg . Bande de veinards !

      Supprimer
  8. Tout comme toi, je suis fan d'Action !! Tellement chouette ;D

    RépondreSupprimer
  9. J'essaie de motiver mon cheri pour y aller, car c'est à 1h de route de chez nous, mais ce n'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi aussi, on dirait que je suis sponsorisée par Action. C'est devenu mon magasin préféré pour la déco. C'est rare que j'en sorte les mains vides. On a d'ailleurs le même petit cadre (sauf que je l'ai en blanc) et le même tabouret en fausse fourrure. Haha, si je devais faire un article sur ce que j'ai déjà acheté chez eux, ce serait long! En plus, un nouveau magasin vient d'ouvrir près de chez mes parents. Je sens que mon porte-monnaie va en pâtir! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Depuis le temps que je veux aller dans ce magasin. C'est tellement beau et pas cher, d'ailleurs ta déco est vraiment belle, tu as beaucoup de goût ! Bref, ça donne vraiment envie. Merci pour cet article, bonne soirée !

    RépondreSupprimer