6 mars 2016

COCOONING TIPS


" Oh tiens ! Un rayon de soleil ! "
Ah bah non en fait . C'était juste une feinte .

Ch'ai pas vous , mais moi le temps actuel ça me mine le moral , quelque chose de bien . Il fait gris , nuageux , il pleut , il vente ... Bon ok , parfois il neige un peu , & ça c'est cool , mais ça ne dure jamais longtemps & ça ne tiens absolument pas , ça finit en une bouillasse dégueulasse dans laquelle on va devoir patauger , du coup ça me blase encore plus que si rien n'était tombé du tout . 

De ce fait , en ce moment je n'ai qu'une seule envie : rester dans mon lit & ne jamais en ressortir

Manque de bol , c'est pas possible : je suis bien obligée de me lever pour aller bosser , & puis même quand je bosse pas , j'aime pas trop avoir des journées totalement improductives . Alors je me mets des coups de pieds , chaussés de New Rocks , aux fesses & puis j'essaie de glisser dans ces grises journées des petits instants de douceur pour me réchauffer un peu le corps & le cœur . 

& comme je suis sûre que vous aussi vous devez avoir le moral dans les chaussettes & grand besoin de cocooner pour réchauffer votre pauvre petit cœur glacé par cet hiver pourri & interminable , je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous mes petits secrets anti déprime hivernale .



  • Bien dans ses fringues , bien dans sa tête ! 

Je me débrouille pour avoir toujours les fringues les plus confortables possible à disposition chaque matin , histoire de ne pas rajouter de malaise corporel à une journée qui s'annonce déjà bien assez déprimante .

En semaine , j'opte toujours pour un jean assez stretch , dans lequel je puisse être à l'aise pour galoper de tables en tables , associé à un simple t-shirt ( + un pull + un gilet , parce que ça meule grave dans mon resto ) .

& puis dés que possible ( le soir en rentrant chez moi , les soirs ou je ne bosse pas , ou le lundi ) , je fais valser mon soutif ( #freeboobs ) & je troque mon jean contre mon " pantalon d’intérieur " : un truc horrible & riducule , en pilou pilou avec un genre d'imprimé tartan blanc rouge & gris ( horrible vous dis je ) , mais teeeeeellement confortable !


  • Une journée bien remplie . 

Comme je le disait plus haut , je déteste avoir des journées improductives , alors j'évite de rien glander , parce que sinon je vais encore plus êtres blasée en fin de journée & je me trouve toujours au moins une occupation productive . 

Alors je tricote ( & je détricote aussi beaucoup , parce que je suis une quiche en mesures ) , je m'occupe un peu du blog : je prépare des articles , ou j'essaie de peaufiner un peu le design , de faire des petits changements par ci par là ... , je retouche quelques photos ( quand j'en ai à retouché , parce que j'ai quand même eu une sacrée période creuse là ! ) , je teste quelques nouvelles techniques de créations ( en ce moment , je m'essaie au macramé ) ... 

Bref , j'essaie de toujours avoir quelque chose à faire ! 


  • & un estomac bien rempli aussi . 

Il faut bien l'avouer , avoir le ventre plein & les papilles en fête ça aide aussi à avoir le sourire . Alors dés que j'ai le temps j'essaie de faire un peu du " vrai mangé " , des vrais bons petits plats ,  & non pas de me contenter de balancer un sachet de paella dans une poêle .

Quand je dis " petits plats " , je pense en fait surtout à des gâteaux . Les gâteaux c'est bon , c'est beau , c'est doux , c'est réconfortant ... c'est vraiment le truc parfait à cuisiner quand il fait tout caca dehors .

D'ailleurs , mon petit kiff du moment , c'est le gâteau invisible aux pommes  ( la recette ICI ) .



  •   Un peu de chaleur à mettre dans mon cœur .

 Pour moi , impossible de cocooner sans une bonne boisson chaude . Je crois que c'est vraiment le truc qui me réconforte le plus quand il fait un temps de merde & que je passe une sale journée .

& le top du top de la boisson chaude c'est ... le Spicy Chaï Latte de Barù . 3 bonnes cuillères à café de cette poudre épicée, à diluer dans du lait chaud , avec un petit carré de sucre en plus pour ma part , & c'est parti pour un moment de douceur ultime . Non , vraiment , sans déconner : ce truc , c'est de l'amour en poudre

& sinon , quand j'ai envie de changer , ou surtout pour en économiser un maximum , parce que ça part super vite ce truc là , je me fais une petite théière de Roïboos Amande de LOV Organic ( le meilleur thé que j'ai pu boire à ce jour ) ou alors une dosette de chocolat Milka x Senseo .


  • Keep Calm & ... watch series . 

Avoir une journée bien remplie & productive ça fait plaisir , ça donne le sourire , c'est cool ! Mais il faut aussi savoir se poser un peu de temps en temps . Alors par moments , je me pose simplement devant mon écran , boisson chaude à portée de main & aiguilles à tricoter dans les mains , & je me lance un petit épisode d'une série .

Si je ne devais en citer qu’en seule comme étant la série parfaite pour ce genre de  journées , je dirais NEW GIRL . Cette série pour moi c'est vraiment la série " feel good " par définition . Je la trouve pleine de fraicheur , de bonne humeur & de tendresse .

Mais sinon , en ce moment ,  je saute pas mal d'une série à l'autre : Game Of Thrones ( faut qu'on se remette à jour avec l'Ours , en attendant que la nouvelle saison arrive ) , American Horror Story ( Bouh c'est déjà fini ! Vivement la prochaine saison ! ) & bien sûr : The Walking Dead  ( en plus les nouveaux épisodes sont disponibles le lundi , si c'est pas parfaitement parfait ça ! ) . & puis faut aussi que je me remette à jour dans Once Upon A Time & Under The Dome ( & puis New Girl aussi , du coup ) .


  • Le corps & l'esprit .

Pour clôturer une journée à essayer de me remonter le moral , à faire du bien à mon moi intèrieur , j'aime prendre soin de mon moi extèrieur , mon enveloppe corporelle .

Une longue douche bouillante ( ou mieux : UN BAIN ! avec plein de mousse siouplait ) , un gommage , un masque , un soin capillaire , une manucure , un badigeonnage de crème ... Autant de petites choses qui paraissent anecdotiques quand elles sont faites séparément , mais qui font un bien fou quand on les fait toutes le même jour !

Se sentir belle , c'est important aussi pour se sentir bien .



& vous , quels sont vos petits secrets anti moral dans les chaussettes ? 




6 commentaires:

  1. Je garde tes petits secrets bien précieusement ! Je pense que ça va bien m'aider :) Surtout en ce moment vu que je n'ai pas encore trouvé de boulot :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille oui sans boulot c'est compliqué aussi , raison de plus pour bien occuper ses journées ( je pense que c'est pour ça que j'ai adoré être au chômage pendant 2 ans : toujours quelque chose à faire ) . Bon courage :)

      Supprimer
  2. Ohhh j'adore tous ces petits conseils ! Moi ce que j'adore, c'est aller boire un chocolat viennois (la chantilly c'est la vie !) en terrasse dès les premiers rayons chauds du soleil bien emmitouflée dans ma doudoune. Ca fait vraiment du bien au moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui de la chantilly <3 J'en ai toujours une bombe au frigo , en cas d’extrême urgence !

      Merci de ton passage ! Je découvre ton blog par la même occasion , ça à l'air chouette chez toi , je retournerais y jeter un coup d’œil plus poussé :)

      Supprimer
  3. Je te reconnais tellement dans tous ces petits conseils! :)
    Hihi j'ajouterais à cette liste: le sport (quand j'aurai trouvé la motivation... Sisi!) & la lecture!
    Et la musique, mais à cet instant j'ai tellement la flemme, c'est un truc de dingue xD
    Du coup je vais gentiment aller me presser des oranges parce que c'est l'heure du goûter & que c'est important! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les oranges pressées ! Mais moi c'est que le matin ça :)

      Supprimer