24 mars 2016

ENJOY THE LITTLE THINGS ♥ #1


Aujourd'hui , j'ai eu une grosse matinée de merde ( enfin matinée , mes collègues serveuses & moi on se comprend quoi ... ) . Tout à commencé quand on m'a dit que je faisait trop de bruit en posant les assiettes à la plonge , là dessus j'ai réussi à péter une dizaine d'assiettes en essayant de faire de la place pour faire moins de bruit , puis on m'a dit que je faisait trop de bruit en ... PARLANT . Ah bah oui mais désolée hein , je suis alsacienne & nous les alsaciens on parle fort ( bon en vrai , c'est surtout que je voulais me faire entendre de mon collègue alors que le lave vaisselle fait un boucan d'enfer ) . & puis comme si ça ne suffisait pas , je me suis renversée du jus de je ne sais quoi sur les pieds , puis j'ai perdu ma boite à clopes au milieu de la route alors qu'il y'avait plein de voitures . 

Bref , un bonne journée de merde pleine de poisse ( Yo Meggie ! ) qui s'annonçait . Ce qui tombe bien , c'est que je travaille pas ce soir . Du coup , même si je continue à avoir la poisse , au moins je ne ferais plus de conneries au boulot & je ne me ferais pas engueuler . OUF !

& ce qu'il y'a d'autre qui tombe plutôt bien , c'est que j'avais prévu de rédiger cet article ultra positif aujourd'hui . Article qui m'a été inspiré par un des derniers que j'ai pu lire chez Elodie ( aka Blog Du Dimanche ) & dans lequel je vais énumérer mes quelques petits plaisirs quotidiens . De quoi me faire réfléchir à ces petits riens qui me rendent heureuse & me faire un peu relativiser sur cette journée pourrie  . Keep calm & ... enjoy the little things !

>> à lire également : MES 15 PETITS KIFFS QUOTIDIENS .


  • Voir pousser mes petites plantes ( & les grandes aussi ) & me dire qu'elles doivent se sentir bien à la maison pour pousser aussi vite & bien . Notre appartement se transforme doucement en jungle , & j'adore ça . Y'a pas à dire : une plante ça égaye vachement un intérieur . 
  • Regarder les mésanges manger ( & foutre le bordel ) sur le balcon . Oui , parce qu'on à acheté des graines à pioupious ( & même une mangeoire récemment ) , & il parait que les mésanges sont les moins timides & viennent en éclaireuses . & moi , les mésanges , j'adore ça .
  • Trouver une ( ou plusieurs ) carte(s) postale(s) dans ma boite aux lettres en rentrant à la maison . 
  • Répondre chaque soir à me petite question dans mon " 5 ans de réflexions " . Ça me permet souvent de revenir sur ma journée & d'en extraire le positif , ou d'analyser mes habitudes . & puis je suis surtout contente d'arriver à m'y tenir sérieusement . 
  • Ressortir mon vélo de la cave & l'utiliser pour aller bosser . Avec le petit soleil timide du printemps , c'est teeeellement agréable de rouler ! 
  • Voir fleurir les prunus dans ma rue . 
  •  Lire vos commentaires sous mes articles . Même si ils restent assez peu nombreux , vous commencez quand même à en laisser de plus en plus , tout doucement , & ça me fait toujours autant plaisir
  • Recevoir un compliment . Même un tout petit , concernant mon travail , ma tenue - " Oh your necklace is so cool ! " - ou le blog ... Recevoir un compliment , quel qu'il soit , ça illumine ma journée . 
  • Voir avancer mon projet tricot du moment . Pas tant parce que j'ai hâte de le terminer  , j'adore tricoter donc ça ne me dérange pas d'y passer du temps , mais j'aime voir avancer mon ouvrage , me rendre compte que le temps passé dessus n'est pas inutile . 
  • Faire l'andouille avec l'Ours , qui est toujours prêt à inventer une nouvelle connerie



 & vous , quels sont vos petits plaisirs quotidiens ?



11 commentaires:

  1. Toi & ta positive attitude, vous m'envoyez toujours des paillettes dans les mirettes! :)

    De mon côté, ça peut paraître idiot mais juste me réveiller & ne pas me sentir mal. Juste, les rares fois où ça m'arrive, me réveiller sans ressentir tout un tas de trucs négatifs dès que je reprends conscience. Quand ça arrive c'est un vrai bonheur.
    Sinon, j'adore quand facebook me prévient que tu as publié un nouvel article & je viens presque aussi vite le lire :)
    La musique, la musique & la musique (j'ai dit la musique? ^^)
    Et puis quand j'ai le courage/l'envie de faire quelque chose, même un petit truc, ça me fait du bien.
    Avoir des nouvelles d'un ami parti à l'autre bout du monde (Taïwan c'est loin pour le rejoindre à pied!)
    Recevoir des messages des personnes auxquelles je tiens
    Ecrire une lettre ou un e-mail

    En fait, la liste des petites choses qui me font du bien n'est pas si courte que je l'aurais cru ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois :D
      & voir ta sistaah ça te ferais grave du bien aussi ;)

      Supprimer
  2. Je partage ! Je like ! J'approuve ! Il faut se concentrer sur ces petits moments pour embellir nos journées, sinon on serait bien trop moroses en ce moment...
    Moi ce que j'adore, c'est ouvrir grand les fenêtres quand le soleil pointe son nez et sentir les premiers rayons chauds du soleil de l'année. TROP bon !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les fenêtres grandes ouvertes <3

      Supprimer
  3. Mathilde24/3/16

    Moi je lis toujours tes articles, sans jamais penser à les commenter, alors si je peux apporter un peu de "meilleur" à ta journée, c'est cadeau (hé ouais, je suis une fille comme ça... Ahaha!). Bonne fin de journée Annabelle :)

    RépondreSupprimer
  4. Super idée d'article j'adore :) J'ai également l'agenda " 5 ans de réflexion" j'en suis à ma troisième année ;) Et j'adore aussi recevoir des cartes postales, j'en ai une boîte pleine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 ans ! & t'arrive à le tenir au jour le jour ? J'éspère être capable de le faire moi aussi :D

      Supprimer
  5. C'est vrai que voir ses petites plantes pousser ça fait du bien :)
    Moi mon petit bonheur c'est de prendre mon petit dej sous mon plaid sur mon balcon et avoir le soleil qui m'aide un peu à me décoller les yeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi mon balcon est trop petit pour que je l'apprécie . & la vue est pourrie en plus ( des immeubles ... )

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup, autant le fond que la forme!
    J'ai également le livre 5 ans de reflexion, et ce depuis 2014 mais je le remplis minutieusement pendant 1 mois puis plus rien pendant 3 mois, puis rebelotte :/
    Mais ca fait tellement du bien de le relire et de voir qu'on a avancé !

    Sabrina.
    rattrapemoisitupeux.blogspot.fr

    RépondreSupprimer