14 avr. 2016

L'EDD // APPLICATIONS ADDICTION # 1


En ce moment je suis supra motivée du blogging : je poste bien 3 x par semaine comme je me l'étais promis , j'arrête pas de noter de nouvelles idées d'articles dans mon petit carnet à tout & n'importe quoi , j'ai même plusieurs articles prêts à être postés ! L'effet du printemps & des beaux jours peut être ? Ou juste un coup de motiv' impromptu , dont j'ai plutôt intérêt a profiter avant qu'il ne se tarisse . 

Bref , du coup quand je suis tombée sur ce nouveau rendez vous mensuel qu'est L'ENVERS DU DÉCOR ( ou EDD , pour les intimes ) , j'ai eu grave envie d'y participer moi aussi , histoire de vraiment mettre toute cette motivation bloguesque ( oui , ce mots n’existe pas , mais je fais ce que je veux ) à profit . 


Mais , qu'est ce que c'est donc que cet EDD ? Eh bien , comme je l'ai dit un chouille plus haut , il s'agit d'un tout nouveau rendez vous mensuel , dont l'initiative à été lancée par Virginie , du blog SUR UN PETIT NUAGE . Le principe est simple : chaque mois , un thème concernant nos coulisses sera choisi par votes & chaque blogueuse participante pourra traiter ce sujet sur son propre blog . Aucune obligation , évidemment : ce n'est pas parce qu'on participe en avril qu'on est obligée de participer le mois suivant , c'est selon ce que nous inspire le sujet donné . 

Pour en savoir plus , rendez vous sur le blog de Virginie ou sur le groupe Facebook .

& donc , ce mois ci on commence tout en douceur avec le sujet " MES 5 APPLICATIONS FAVORITES " . Alors certes , ça ne concerne pas précisément les coulisses de nos blogs , mais je trouve que c'est quand même une idée d'article sympa , que j'ai bien envie de traiter , donc ... let's go !


Avant , quand je tricotais , je comptais mes rangs en faisant un bâton sur une feuille à chaque nouveau rangs ... Mais ça , c'était avant ! Parce que entre temps , j'ai découvert Knit Tink .

Cette petite application spécialement conçue pour les tricoteuses est très simple d'utilisation : On crée un projet , en rentrant les informations nécessaires  ( nom , nombre de rangs par pièce , taille d’aiguilles , etc , etc ... ) & une fois le projet créé ... il n'y a plus qu'à cliquer vite fait sur le + à chaque fin de rang ! C’est simple comme bonjour , le geste devient rapidement instinctif & en plus l'interface est super jolie , du coup impossible de perdre le fil !

Avec la version gratuite , vous ne pouvez créer que 3 projets à la fois , si vous voulez un nombre illimité de projets vous pouvez simplement upgrader pour 1.96€ , mais en même temps : QUI tricote plus de 3 projets à la fois ?



Cozi , c'est un bullet journal à glisser dans sa poche ( ouai bon , un organiseur quoi ) . Même si j'ai une nette préférence pour l'organisation manuscrite , je dois bien avouer que cette application peut s'avérer très pratique .

La version gold coûte un bras ( 21.97€ par an ) & n'apporte vraiment pas grand chose à la version gratuite qui est déjà bien fournie puisqu'elle nous propose un calendrier , dans lequel noter nos évènements , rendez vous & autres trucs du genre , une shopping list & une to do list , que l'on peut cocher & décocher au fur & à mesure , une " boîte à recettes " ( dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement ) , & un journal dans lequel on peut enregistrer quelques photos souvenirs . On dispose aussi d'un accueil , nommé Cozi Today , qui nous présente les évènements des deux jours à venir & nos deux listes .

Comme Cozi est à la base un organiseur familial , on peut ajouter plusieurs membres du foyer , chacun ayant une gomette de couleur pour bien différencier chaque personnes & ainsi définir à qui incombe telle tâche .



Bon , je pense que pour le coup je n'ai absolument pas besoin de vous expliquer de quoi il retourne ...

Instagram & moi c’est une grande histoire d'amour , j'adore y passer du temps pour faire ma voyeuse en regardant les photos des gens ou poster quelques selfies ( surtout ces derniers temps , pour garder un souvenir de l'évolution de mon super coquard de la loose ) ou petits fragments de vie .

& je l'aime encore plus depuis que j'ai changé de mobile & ainsi pu faire les mises à jours que l'ancien n'acceptait pas  ( #fossile ) . HELLOOOO LE TILT SHIFT !

Mes filtres préférés ? CLARENDON , GINGHAM , ADEN & VALENCIA .

& sinon , pour me suivre , c'est par là que ça se passe : _c0c00n_



Bon , là encore je pense que je n'ai rien à vous apprendre sur cette application : ça fait de la musique , tu peux faire des playlists , c'est cool , tralala youpi .

Pour tout vous dire , je ne m'en sers pas énormément , mais cette application m'a sauvé lors de mon dernier voyage en train ( oui parce que j'ai réussi à perdre mon MP4 dans mon appartement bordail ! ) .  Par contre , j'utilise beaucoup la version pc , notamment quand je blogue .


L'indémodable & indétrônable jeu du serpent , sur lequel on a passé tant d'heures , en esquintant les touches pourries de de Nokias 3310 ... mais revisité ici par le studio Pixowl , avec l'illustratrice Laurel ( que j'adore ) au crayon ( enfin , à la tablette ) .

Doodle Grub est gratuit . Vous démarrez le jeu avec un seul monde possible , mais avec toutes les pommes que vous allez ramasser vous pourrez débloquer de nouveaux univers , tels que le Japon , l'océan , la préhistoire ...

Des graphismes bien plus jolis que son prédécesseur ( en même temps , c'est pas dur de faire mieux qu'une bande de pixels noirs ) , une belle fluidité dans les mouvements , quelques ennemis effrayants ou , au contraire , over cutes pour mettre un peu de piquant ... J'adore ce jeu !



& vous , quelles sont vos applications favorites ?






7 commentaires:

  1. Coucou ma belle, je suis ravie de pouvoir enfin lire ton article, j'ai envie de le lire depuis que tu nous en a parlé sur le groupe la semaine dernière ^^ (moi impatiente? Nonnn XD)

    Je ne répondrais pas à ta question, qui est notre thème du mois, maintenant en tout cas, puisque mon article est déjà programmé pour le 30 ;).
    Il ne me reste plus qu'à rajouter progressivement vos articles à la fin de ce dernier ;).

    Je viens de télécharger 2 nouvelles applis grâce à toi.
    Ton organiseur a attisé ma curiosité, dommage qu'il soit en anglais, il va me falloir probablement un peu de temps pour bien le comprendre et ne pas faire de bêtises XD.
    Et SNAKE quoi, non mais pas possible de résister ! J'ai passé des heures devant mon collège à y jouer avec mes amis sur mon 3410 avec ma coque Idéfix <3 Rohhh trop de souvenirs pour que je ne le tente pas XD.

    Et je vous avez proposé ce thème, comme plusieurs à venir, parce que ce RDV porte sur tout l'envers du décor, donc également des détails de nos vies de blogueuses ;).

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOH ! Le commentaire pavé quoi :D

      Contente que l'article t'ai plu & d'avoir pu te faire découvrir de nouvelles applis :) & oui , Cozi n'est dispo qu'en anglais apparement ... bon couraage !

      Supprimer
  2. Oh la vache, je vais m'empresser de télécharger Knit Tink pour mes prochains travaux de tricot ! J'ai toujours eu la fâcheuse manie d'écrire le nombre de rang restant & co sur un papier, que j'arrivais toujours à paumer... -___-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Ouai , & puis tu te pred vite avec ce genre de trucs , alors que là le geste devient vraiment un reflex & t'es sûre de ton coup :)

      Supprimer
  3. L'idée de ce RDV est raiment sympa !
    Merci pour ton partage, il y en a quelques-unes que je ne connais pas !

    RépondreSupprimer
  4. Hello copine de EDD !

    J'ai juste adoré ta sélection : tes explications, tes visuels. C'est vraiment top ! Pour ma part, je ne connaissais pas Cozi, que je vais m'empresser de télécharger hihi !

    J'ai moi aussi participé à l'EDD, n'hésite pas à y jeter un oeil !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !

      Bah finalement , j'ai abandonné Cozi pour une autre appli découverte grâce à ce RDV : Wunderlist ^_^

      Supprimer