17 mai 2016

BORN PRETTY : COTÉ BEAUTÉ #2



Le mois dernier , je testais 4 produits de beauté de chez Born Pretty , & j'en arrivais à un bilan assez négatif : 1 rouge à lèvre sympa , 1 mascara assez correct , mais surtout deux autres rouges à lèvres nuls à chier . J'étais un peu en mode pas contente , & je ne me sentais pas prète à retenter l’expérience make up dans l'immédiat . 

& pourtant ...

& pourtant , me revoilà avec une nouvelle revue sur leurs produits de beauté . Non pas que j'aime me torturer moi même & perde mon temps , mais j'y suis revenue un peu par dépit en fait : pour ce nouveau partenariat , je m'étais tout d'abord orientée vers quelques accessoires plus ou moins utiles pour la maison , mais la moitié de ceux que je voulais n'étaient pas disponibles . Du coup j'ai du réorienter mon choix , & voilà .

Bon après , je dois aussi avouer que malgré ma petite déception de la dernière fois , je continuait quand même à lorgner sur certains produits ( entre autre à cause de leur mignonnerie ) , du coup le choix n'a pas été trop compliqué non plus .

Bref , sans plus attendre : mon butin .



 Après le mascara chat , voici l'eye liner panda .

Avant toute chose , il faut que je vous dise que je suis extrêmement difficile concernant les eye liners . Pendant des années j'ai utilisé le même , jusqu'au jour où j'en ai eu marre de devoir aller chez Yves Rocher juste pour ça . 

Du coup j'en ai testé pas mal entre temps , & j'en suis venue à une conclusion évidente : je suis une grosse bouse quand il s'agit de faire un joli trait bien droit . Pourtant , je me rappelle de mes jeunes années , en pleine crise d'adolescence , arborant fièrement un look gothique avec un maquillage très prononcé à base de yeux de chats ... Il semblerait que j'ai perdu la main en même temps que je me suis assagie . 

Bref , du coup , je n'utilise que des pointes feutre & me cantonnait jusque là à un simple trait sur la paupière , ni trop fin , ni trop épais & surtout pas trop étiré . 

Du coup , vous l'aurez deviné , ce mascara je ne l'ai choisi uniquement pour son look over cute : rose layette , avec une mignonne petite tête de panda sur le bouchon . Trop de mignonnerie pour que je puisse résister , même si je savait très bien que je ne l'utiliserait jamais ... 

& puis finalement ... JE L'ADORE ! La pointe est un pinceau , mais elle aussi taillée comme un feutre , & c'est ce qui le rend parfait puisque , parce que du coup elle permet de tracer un beau trait bien droit & aussi fin qu'on puisse le souhaiter . Grâce à ce cet eye liner , je réapprend même à me faire des yeux de chats ( mais sans abuser non plus , le gothique c'est loin derrière moi ) . Une belle grosse surprise que ce petit pinceau . 
 


Bon , je ne vais pas tergiverser 10 ans sur ce produit : c'est un pinceau à blush .

Sauf qu'il est rose , & en forme de cœur . Voilà .

Moi ça m'a suffit pour me donner envie de l'avoir dans ma salle de bain . Bon , à part ça , je dois aussi avouer qu'il d'une extrême douceur . Peut être le doux que j'ai eu entre les mains . J'avais un peu peur que les poils fassent très plastique , venant d'un site comme celui ci ça ne m'aurait pas étonné , mais non non du tout . & puis je craignait aussi que sa forme ne complique la pose du blush , mais en fait ça va aussi bien que n'importe quel autre pinceau . 

Bref : c’est un pinceau à blush , rose & en forme de cœur .



 Une impression de déjà vu , non ?

Je vous avait parlé dans ma revue précédente de ce même rouge à lèvres , mais dans une teinte totalement différente . Comme il m'avait bien plu , j'ai eu envie de le tester en d'autres teintes , donc voilà le petit nouveau .  

La dernière fois , je n'avait pas voulu prendre de risques & m'étais orientée vers un pêche nude , très discret , cette fois ci j'ai opté pour un beau rouge sombre ( il est bien plus sombre en vrai que sur la photo ) . 

C'est typiquement le genre de couleur que j'adore mais que j'évite de porter en général , parce qu'à chaque fois que j'en porte je fini par ressembler à une grosse cagole . Mais j'ai eu envie de prendre un peu de risques , alors j'ai tenté & je ne regrette pas : je l'ai testé hier , bien à l'abri à la maison , j'ai fait ma vie , j'ai fumé , bu , mangé ... alors bien sûr il a fini par s'estomper , mais pas de vieux trait dégueulasse sur le bord des lèvres cette fois ci ! ( ou du moins , très très léger ) . Je suis donc très agréablement surprise par ce rouge à lèvre . 




Bon , en fait je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit :

C'est , comme vous l'aurez remarqué , un simple stick de highlighter . Posé par petites touches aux endroits adéquats , sa jolie couleur or rose ( qui se marie d'ailleurs parfaitement avec mon blush Rosegold de Sleek ) vient illuminer mon visage sans en faire des tonnes non plus . Sa texture est assez crémeuse & permet de l'estomper assez facilement pour bien le fondre & avoir un rendu très naturel . 

Bref , c'est un produit plutôt sympa , mais qui n'a pas de quoi me faire taper tout un pavé à son sujet . 



  Oublié dans le colis précédent , on me l'a rajouté dans le dernier .
 
& au final , j'aurais pu m'en passer .

 Il s'agit d'un blush rose , tirant léééégèrement sur le pêche , renfermé dans un pot & surmonté d'un petit champignon applicateur . Donc , on le tapote sur les joues & le tour est joué . Sauf que ça marche mieux en théorie qu'en pratique : il faut vraiment y aller molo molo quand on tapote , sinon ça vole dans tous les sens . 

Si ce n'était que ça , ça irait encore , surtout que la couleur est plutôt jolie . En fait ce qui me pose vraiment problème dans ce blush , c'est ... LES PAILLETTES . Alors bon , les paillettes dans la vraie vie j'adore ça , mais quand mon visage s'en trouve recouvert je suis beaucoup moins fan .



Un de ces produits vous a séduit ?  
Offrez le vous , & profitez de - 10% sur votre commande Born Pretty , avec le code MLLT10 .



6 commentaires:

  1. Hello !
    Je te rejoins pour l'eyeliner. Je suis hyper difficile aussi ! Mais depuis quelques années j'ai trouvé LE produit parfait ! Le "Magic Ink" de chez Benefit. C'est juste une merveille. Je l'ai racheté un nombre incalculable de fois. Après, il y a peut-être mieux, mais celui-ci me plaît beaucoup. Après, il va falloir que je lui trouve un remplaçant car j'ai l'impression que Benefit va arrêter ce produit. Depuis quelques achats, je suis toujours obligée de demander aux vendeuses chez Sephora de me le sortir des tiroirs car il n'est plus exposé. Si tu en cherche un nouveau, essaye-le, je pense que tu ne sera pas déçue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais Benefit c'est cheeeeer >.< Je pense que je vais rester sur mon panda pour le moment ^_^

      Supprimer
  2. Hello Hello,

    Complètement trop mignons ces petits produits / accessoires. Notamment l'eye-liner-panda et le pinceau à blush en forme de coeur ! J'aime beaucoup !


    Belle journée, et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. ça fait 30 ans que j'essaye de faire un joli trait d'eyeliner, y'a rien à faire, je crois que je n'arriverai jamais à me faire deux yeux symétriques :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore du mal à faire symétrique , mais cet eye liner aide beaucoup :)

      Supprimer
  4. Ils m'ont contacté pour un partenariat, et pour le moment mon premier colis était surtout porté sur du NA! Mais bon de connaître ses produits MA! merci

    RépondreSupprimer