19 mai 2016

LA LISTE DE LA PARESSE


Il m'a suffit de lire le titre du dernier article de La Mouette ( Bruno & ma liste de la paresse ) pour être inspirée & avoir envie moi aussi de dresser ma liste de la paresse , mais un l'abordant d'une manière un peu différente : Florence aborde ça de manière assez positive , énonçant une liste d'idées de trucs à faire quand a envie de cocooner plutôt que de travailler , pour moi ce sera un chouille plus négatif puisqu'il ne s'agira que de la liste des choses que je vais faire quand  j'ai la flemme de tout ( ce qui est mon cas ces derniers temps ) .

On a tous des périodes comme ça , où on s'ennuie mais qu'on a envie de rien faire ... Alors on essaie de faire quelque chose quand même ,mais on s'arrête à peine 5 minutes plus tard parce que " non en fait , j'ai pas envie de faire ça ... " , & c'est très très très chiant comme période . 

Comme dis je suis en plein dedans là . J'ai envie de m'occuper , j'ai envie de faire plein de trucs , mais je n'ai aucune envie de faire quoique ce soit en fait , j'ai juste lune flemme intersidérale . Du coup , ça me paraissait évident de reprendre cette idée d'article , à ma manière . 


  • Remonter mon fil d'actu facebook jusqu'à des temps immémoriaux , puis actualiser le fil , & recommencer , inlassablement
  • Me forcer à reprendre mon ouvrage de tricot , & abandonner au bout de quelques rangs , parce que " non , vraiment , je n'ai pas envie de faire ça maintenant " . 
  • Télécharger les derniers épisodes de ma série en cours ( actuellement Once Upon A Time ) & les dévorer les uns après les autres , tout en jouant à Candy Crush sur la moitié de l'écran .
  • M'occuper de mes mains : huile pour les ongles , massage - repoussage - coupage de cuticules , limage des ongles , badigeonnage de crème ... 
  • Puis me vernir les ongles avec une couleur trop canon , être prise d'un coup de folie & essayer de faire un nail art foufou , le rater ,  tout enlever & reposer la couleur toute seule .


  • Passer des heures à épingler de jolies images sur Pinterest .  En avoir marre de l'organisation de mes tableaux , tout supprimer , en créer de nouveaux & recommencer à épingler de jolies images , inlassablement .
  • Aller checker mon flux Hellocoton dix fois par jour , pour voir les nouveautés de mes blogs préférés & découvrir de nouveaux jolis univers . 
  • Commencer à faire un peu de ménage , & puis abandonner au bout de 5 minutes , une fois que mon bureau est à peu près rangé . 
  • Me gaver de tout un tas de cochoneries : gateaux Milka , barres Kinder , céréales ... & ne plus avoir faim quand arrive l'heure du repas - " ça tombe bien , j'avais la flemme de cuisiner " . 
  • Aller bouquiner un peu , emmitouflée sous 3 couvertures dans mon lit , & m'endormir comme une merde au bout d'une page . 




Allez , sur ce , je retourne rien faire .




8 commentaires:

  1. Aah, je connais ces moments de flemme où tu n'as envie de rien faire. Pas cool du tout.
    Très chouette ta liste en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, je connais bien ça cela dit j'essaye de lutter et d'avancer !! sinon je ne suis pas satisfaite à la fin de la journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil , je déteste les journées improductives è_é

      Supprimer
  3. Je me reconnais bien,sans le tricot ��

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que ça me GAVE d'aller dans mon lit, d'ouvrir un livre et de m'endormir au bout de 3 pages !
    Ya des semaines, je reprends ces 3 mêmes pages tous les soirs, et rebelotte dodo. Frustraaaaant !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu celui de La Mouette, hier, mais je préfère le tien XD
    C'est pas mal du tout comme idée d'article et ça peut même aider à retrouver la motivation de faire quelque chose ...
    C'est ce que j'ai fait avec cette fichue grisaille qui commençait à me taper sur le ciboulot. Un petit article sur ce que j'aimerai faire pour me remonter le moral et hop ça a bien fonctionné XD.

    Tu vas poster cet article sur L'Envers du décor ? Sous la publication du mois de nos autres publications parlant de nos coulisses.
    Je pense que ça pourrait intéresser et inspirer certaines ;)

    Bisous ma belle et à très vite ♥

    RépondreSupprimer
  6. excellent article! je me reconnais trop bien!!!

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment je suis adepte de la procrastination (j'adore ce mot!). Puis soudain une période d'énergie folle me fait abattre des montagnes. Aujourd'hui je me connais et je sais que c'est cyclique !c'est comme ça ! Je travaille mieux dans l'urgence finalement alors autant m'adonner au farniente de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer