10 mai 2016

PETITS CROISSANTS AU KINDER


Ces derniers temps je vois passer beaucoup de mini vidéos cuisine sur Facebook , toutes plus ou moins simples & plus ou moins saines . Il semblerait que ce soit le grand truc du moment ... il faut bien reconnaitre que ces vidéos sont assez sympas à regarder & que les recettes présentées sont souvent assez alléchantes ! 

Parmi toutes les vidéos que j'ai pu croiser jusque là , il n'y qu'une seule recette qui m'ait vraiment tapé dans l’œil & que j'ai eu envie de tester ... celle des petits croissants au Kinder

J'ai donc acheté tout ce qu'il me fallait pour réaliser cette petite recette - c'est à dire : pas grand chose - & après m'être répété au moins 1000 fois " Il faut vraiment que je fasse ces fichus croissants ! "  je me suis enfin décidée à les faire . & laissez moi vous dire que ces petites choses sont UNE PUTAIN DE TUERIE . Alors oui , bon , on prend environ 5 kg à chaque bouchée , mais bon dieu ce que c’est bon ! & puis , le gras c'est la vie , non ? 

La recette est juste ULTRA SIMPLE , mais je tenais quand même à la partager avec vous . 


LISTE DE COURSES :

- 1 pâte feuilletée - 8 Kinder Chocolat - 1 oeuf -

Pas de quoi se ruiner quoi .


  • Faites chauffer votre four à 180 ° . 
  • Sortez votre pâte feuilletée du frigo & déroulez la .
  • Posez vos Kinder à 1 cm du bord de la pâte , en les espaçant d'un ou deux centimètres , normalement vous devez pouvoir en poser 8 . #OCTOGONE
  • Découpez la pâte en 8 parts ( entre les Kinder quoi ) . 
  • Roulez vos petits croissants en partant du bord de la pâte . 
  • Avec un pinceau badigeonnez les de jaune d’œuf ( personnellement j'ai ajouté une chouillette de sucre dans le jaune d’œuf , histoire de faire encore plus léger ) . 
  • Déposez vos croissants sur une grille recouverte de papier sulfurisé & enfournez pour une bonne 20 de minutes . 
  • A mi - cuisson environ retournez les croissants pour qu'ils cuisent bien en dessous aussi . 
  • Une fois les croissants bien dorés , sortez les du four & laissez les refroidir un chouille , histoire de ne pas vous bruler la tronche , mais dégustez chaud . 


Bon ap' !



20 commentaires:

  1. ça a l'air trop trop bon :P

    RépondreSupprimer
  2. Une petite gourmandise qui me perdrait !!mais qui est assurément addictive !!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ce n'est pas sain mais ça a l'air tellement bon!! Il faut absolument que j'essaye 😊

    RépondreSupprimer
  4. Tueries en vuuuuue ! Comme ça a l'air bon ! Je pense m'essayer bientôt à tes croissants surprises !

    RépondreSupprimer
  5. J'achète rarement des Kinder, mais je retiens l'ide pour faire avec un carré de chocolat ! (Ou comment épater les enfants le dimanche matin au petit déj avec des petits croissants choco tout chauds!)

    RépondreSupprimer
  6. J'en croquerai bien un!

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air bien bon tout ca :)

    RépondreSupprimer
  8. ça a l'air DIIINGUE !! :)

    RépondreSupprimer
  9. wow ils sont surement super bons! jolie photo

    RépondreSupprimer
  10. Miam!!!! Ca a l'air trop trop bon! :)
    Et félicitations pour la une Hellocoton! ^^

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Merciii ! J'en reviens toujours pas :D

      Supprimer
  11. Ca donne très envie de tester ! Simple, bon et gras ! :))

    RépondreSupprimer
  12. oh lala mais comme ça à l'air bon !!!! je pense vraiment essayer :))

    RépondreSupprimer
  13. Ce que cela signifie chouillette ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " une chouillette " c'est comme un chouilla , mais au féminin ^_^

      Supprimer
  14. c'est très régressif ! ;P

    RépondreSupprimer
  15. Quelle delice ! Il faut que j'essaye ça !

    RépondreSupprimer
  16. Hummmm... pareil pour les videos. Une fois j'ai vu une plaquette de chocolat dans une pate feuillettee. Miam!

    RépondreSupprimer
  17. ouhlalaaa si je m'écoutais j'en ferai ce soir tiens!!! J'adore envelopper des trucs dans de la pâte feuilletée, mais du kinder je n'y avais jamais pensé!

    RépondreSupprimer