23 juin 2016

J'AI TESTÉ POUR VOUS : LA KUBE - CONCOURS INSIDE


La Kube , vous connaissez ? 

" C'est une box de lecture sur mesure , contenant un livre choisi spécialement pour vous . "
Pour 15€ seulement , recevez 1 livre , ainsi que quelques surprises additionnelles .


Vous connaissez déjà mon amour de la lecture ( même si je ne prend malheureusement pas assez le temps de lire , ma passion n'est plus à démontrer ) , & mon addiction pour les colis en tout genre ... Vous pouvez donc aisément imaginer ma réaction quand j'ai vu ( il y'a quelque temps déjà ) qu'une box littéraire débarquait sur le marché : il fallait absolument que je teste ça !

Malheureusement , l'état de mes finances ne me permettait pas de m'en commander une & je commençait à me dire que je ne pourrais jamais découvrir cette fameuse Kube ... mais c'était sans compter sur une soudaine poussée d'audace & la sympathie de l'équipe Kube ( Cc Aurore ! ) qui a immédiatement accepté de m'en offrir une pour que je puisse en parler avec vous .


La Kube , comment ça marche ?

  • Avant toute chose , mais après votre inscription évidemment , remplissez bien votre Profil Lecteur ainsi que votre Bibliokube . Cette étape est très importante , elle permettra ) votre libraire de mieux vous cerner & de choisir pour vous un livre qui vous corresponde . 
  • Commandez votre Kube ! Lors de votre commande , vous allez devoir préciser encore quelques petites choses : le genre littéraire que vous souhaitez , ce que vous voulez exactement en quelques lignes , le dernier livre que vous avez lu & aimé ... 
  • Faites confiance au libraire ! Parce que oui , chez Kube ce n'est pas dans un petit bureau que ça se passe ! L'équipe à sélectionné pour nous quelques libraires partenaires , qui vont donc analyser nos envie pour tenter de choisir le livre qui nous correspondra le mieux .
  • Attendez sagement ( ou hystériquement , si vous êtes comme moi ) le passage de votre facteur .

 Quelques infos supplémentaires :

Il n'existe pour le moment qu'une seule formule Kube : 15€ la box , à la demande , sans engagement . Mais les choses vont bientôt changer puisque dés le 1 juillet vous pourrez choisir un abonnement mensuel !   Ainsi , vous pourrez recevoir votre Kube tous les mois , sans avoir à lever le petit doigt . Elle est pas belle la vie ? 

& comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule , un autre chamboulement est en cours : dés le 1 juillet également le contenu de la box évolue pour devenir encore plus personnalisé . Une partie des éléments additionnels qui accompagnent votre livre , " les essentiels " , seront donc adaptés à votre choix littéraire , pour encore plus de sur mesure & encore plus de surprises .


MON ENVIE LECTURE : Un thriller français , sombre & dérangeant .

Eva , de chez " le livre & la tortue " à choisi pour moi : DES NŒUDS D'ACIER , par Sandrine Colette .

" Avril 2001 . Dans la cave d'un ferme miteuse , au creux d'une vallée isolée couverte d'un forêt dense , une homme est enchainé . Théo , quarante ans , a été capturé par deux frères , deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave . 
Comment a t'il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique & brutal , Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois . 
Les ennuis , il en a vu d'autres . Alors allongé contre les pierres suintantes de la cave , battu , privé d'eau & de nourriture , il refuse de croire à ce cauchemar . Il a résisté à la prison , il se jure d'échapper à ses geôliers . "

Je ne sais pas trop quoi penser de ce choix ... Ce n'est pas du tout un livre vers lequel je me serais tournée de moi même . Décris de cette manière le personnage principal ne me séduit pas - taulard athlétique , brutal ...  je le vois bien avec un ego plus gros que son cerveau . Mais en même temps , le but de cette Kube , c'est aussi de découvrir un peu de nouveautés , de me tourner vers de nouveaux univers , donc pourquoi pas ? & puis la situation dans laquelle  se trouve notre fameux Théo est quand même assez intrigante , & ça , ça me plait . Dans tous les cas , il rejoint ma pile à lire ( qui grandit à une vitesse effarante ) .


J'ai aimé :

  • La sympathie de l'équipe Kube . J'ai eu l'occasion de discuter avec Aurore & Anthony , ils ont tous les deux étés très accessibles , simples & adorables . De plus le temps de réponse est vraiment rapide . Une équipe au top , vraiment !
  • Le fait que ce soit un libraire qui s'occupe de notre commande . Ça donne une toute autre dimension à la box , ça rend les choses plus intimistes .
  • Le choix du livre . Comme dit plus haut , je ne me serais pas tournée vers ce livre de moi même , mais ça fait parfois du bien de changer un peu de ses sentiers battus . 
  • L'effet de surprise , évidemment . Moi j'adore les surprises ! 

Je n'ai pas aimé :

  • L'attente . La préparation de mon colis à été longue . Très longue . Vraiment très très longue . C'est simple : j'ai commandé ma Kube le 16.05 , elle est arrivée le 21.06 . Plus d'un mois quoi ...  Après , ça dépend peut être du libraire ...
  • Le colis qui est arrivé cabossé & de ce fait le livre légèrement abimé . Bon c'est très très léger , juste un coin de la couverture un peu corné , rien de vraiment grave quoi , mais c'est quand même assez rageant de voir arriver un livre neuf abimé .
  • La box , que je ne trouve pas pratique & pas assez solide du coup . C'est un carton assez fin , & qui s'ouvre par le côté . Je trouverais ça plus sympa si c'était présenté dans un carton plus rigide & avec un couvercle ( comme une Little Box par exemple quoi ) . 


L’expérience Kube vous tente ? Ça tombe bien !
Kube & moi vous offrons une chance de remporter VOTRE box lecture personalisée .

& la nouvelle génération en plus ! Bande de petit(e)s veinard(e)s !


CONDITIONS DE PARTICIPATION :

  • Être abonné à un ou plusieurs des réseaux Kube : FACEBOOK - INSTAGRAM - TWITTER .
  • Être abonné à un ou plusieurs de mes réseaux :  FACEBOOK - INSTAGRAM - HELLOCOTON .
  • Laisser sous cet article un commentaire dans lequel vous mentionnerez VOTRE ENVIE LECTURE .

N'oubliez pas de me laisser un mail valide , ainsi que les pseudos avec lesquels vous êtes abonné(e)s .

Vous avez une semaine pour participer : le/la gagnant(e) sera tiré au sort le 29.06.2016 .


NAMASTE & ... BONNE CHANCE !



42 commentaires:

  1. Je trouve ça vraiment chouette comme box! J'espère que les colis ne sont pas toujours aussi long à arriver parce que sinon niveau patience on risque d'être vite à sec ^^
    Je participe à ce concours avec plaisir, mon envie lecture serait un thriller, policier.. Je suis en ce moment en train de lire Psycho Killer et j'adore !
    Je t'ai suivi ainsi que Kube sur Facebook (mon pseudo : Safia Mhc) et je t'ai suivi sur Hellocoton également :) Merci a toi de proposer ce concours !

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ça je ne saurais dire pour la longueur de l'attente ... C'est bien possible que ce soit toujours comme ça : je viens de commander une autre box littéraire ( Once Upon A Book ) & on m'a prévenu que ça pouvait prendre 3 semaines / 1 mois ...

      #1

      Supprimer
  2. Ce que je trouve dommage dans ton article c'est que tu dis que tu n'es pas convaincu par l'histoire mais au final tu n'as meme pas lu le livre.. Pour une passionée de lecture je trouve ça étonnant comme réaction. Et tu ne dis pas non plus ce que cette box contient, n'y a t'il que le livre (puisque tu dis que bientôt il y aura des essentiels, donc pour l'instant c'est juste une box avec un livre?)du coup je me demande si le carnet violet est dans la box ? C'est dommage car l'idée de la box est vraiment chouette, mais on n'a pas vraiment une idée d'ensemble avec ton article..
    Malgré tout merci pour la découverte, c'est vraiment un super concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais c'est le résumé qui ne me convainc pas , pas l'histoire . Comme tu le dis , sans avoir lu le livre je ne peux pas juger du récit , & c'est d'ailleurs pour ça que je précise qu'il fait parfois du bien de sortir de ses habitudes .

      Pour ce qui est du contenu de la box , c'est marqué tout au début de l'article : " Pour 15€ seulement , recevez 1 livre , ainsi que quelques surprises additionnelles " . Donc oui , il y'a d'autres choses que le livre , & dans le cas présent le carnet Rhodia oui , ainsi qu'un autre carnet , 2 marques pages & un sachet de thé . Je n'ai juste pas trouvé comment caser ça dans l'article , il est déjà tellement long ....

      Supprimer
  3. Aaaaaaah mais tu m'étonnes que je m'inscris à un concours comme celui-là!
    Déjà, merci pour ce concours ! :D

    Alors... J'te suis sur tous les réseaux sociaux et j'ai fait de même pour Kube :)
    (Fb: Claire Lola André - Ig: unic0rn_madis0n - Hellocoton: Lola_Madison - Twitter: Lola_Madis0n)

    Quant à mon envie de lecture eh bien... Elle me revient tout doucement après dès années d'absence! Et c'est tellement agréable de renouer avec une chose qui a toujours été importante pour moi. Du coup, mon envie de lecture ces temps-ci, ce serait quelque chose mêlant horreur & fantastique... A la Stephen King quoi :)

    Voilà, des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhh genilissime!!! Ça fait quelque semaine que j'y réfléchit aussi hihi
    Ben écoute jme lance.
    Tu es tj la pour les bons plan hihiiii

    Alors moi côté lecture c'est assez vague. Mais j'aime la littérature anglaise. Le côté romantique me fait rêver.... enfin surtout la petite fille en moi lol l'adulte est un peu plus réaliste.
    J'aime bcp aussi Agnès ledig, Legardinier, Harlan coben....

    Jsui abonné à toi mdrrr et je viens de le faire sur l'ig de la kube ;)
    mamezelle Lana et insta c Mamezelana

    Merci pour cette chance hihiii

    Bizouuu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que t'es déjà abonnée à moi :)

      #3

      Supprimer
  5. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    j'aime la littérature anglaise, j'aime la lire et je m'évade en la lisant.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    HC : Germaine yvette
    twiter : Germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière auteure anglaise que j'ai lu , c'est JK Rowling , avec " une place à prendre " qui ne m'a pas plus DU TOUT .

      #4

      Supprimer
  6. MrsNtes23/6/16

    Bonsoir :3
    Moi qui adore la lecture et qui comme toi, n'a malheureusement plus tellement le temps de m'y consacrer, ça serait l'occasion de m'y remettre ! :) Mais j'aimerais beaucoup lire un livre romantique ou policier...
    Facebook : Manon Rabine (j'ai aimé la page de Kube & la tienne)
    Instagram : ablueskyy (abonnement aux deux comptes)
    Twitter : Manoooooooooa
    Hellocoton : MrsNtes
    Mon e-mail : manon.rabine@outlook.fr

    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'aurais le temps , le soucis c'est que je ne le prend pas à part le soir avant de dormir :( Mais j'essaie de me " forcer " de temps à autre en pleine journée !

      #5

      Supprimer
  7. Bonsoir!
    Je ne peux que participer!
    Moi et la littérature c'est une grande histoire d'amour!
    je lis environ 2 à 3 livres par semaine , j'aime tous les genre mais avec une prédilection pour les romans historique, fantastique et policier!
    j'ai pris le goût de la lecture depuis toute petite car j'ai eu la chance d'avoir des parents qui adoraient lire et j'avais à disposition de grandes bibliothèques!
    j'ai continué en faisant une licence de littérature !
    même si je travaille aujourd'hui dans le domaine bancaire , la lecture m'accompagne toujours , j'aime me projeter dans un nouveau monde , une nouvelle histoire!
    je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    je suis la marque sur twitter : @olivia_philippe
    je te suis sur hellocoton: olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil , c'est grâce a mes parents ( & surtout ma maman ) que je lis autant :)

      #6

      Supprimer
  8. On entend de plus en plus parler de cette box qui me fait de l’œil. Faute de budget je n'ai pas encore franchi le pas et c'est donc avec plaisir que je participe pour tenter de la remporter. J'aimerai ici sortir de ma zone de confort et découvrir un thriller.
    Je te suis sur hellocoton (histoiresdefards)
    Et je suis kube sur facebook (Célestine P*****x) et instagram (cpannoux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les thrillers c'est la vie :D

      #7

      Supprimer
  9. Les bouquins sont en format poche ?
    Ça fait sacrément cher je trouve pour un livre... Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que le livre , il y'a les petits goodies en plus ! Mais c'est vrai que je m'attendais à un grand format aussi .

      Supprimer
  10. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir :)
    J'adore lire ! Surtout les thrillers, les policiers...
    à vrai dire, je m’intéresse à tous les genres...
    Si vous avez THE livre à me conseiller... je suis preneuse :)

    - HC : Samarch
    - TW : Sarkache

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THE livre existe il seulement ?

      #8

      Supprimer
  11. Coucou !
    J'avais pas mal entendu parler du lancement de cette box mais je n'avais pas eu de retour!
    Je trouve ça audacieux de faire une box livre à une époque où le livre est bien plus accessible sur internet, en biblio... Mais le choix personnalisé change tout !!
    Elle m'intéresse pas mal du coup... Et qu'as tu eu comme goodies en fait? Ca vaut le coup pour 15 euros..?
    Je participe bien volontiers pour m'en faire une idée ! Je vous suis sur FB (Celine Bruness) et je te suis déjà sur Hc (Echosong) . Mon envie du moment..? Un livre historique, avec un brin de romance, ou bien un roman étranger, avec un peu d'humour... Comme la Cucina Seconda :)
    Merci beaucoup !

    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme goodies j'ai reçu 2 carnets , 2 marques pages & 1 sachet de thé .
      Pour 15€ je trouve ça assez correct , sachant que les frais de port sont compris dans le tarifs . Après , je pense qu'ils ont encore quelques petites choses à améliorer ( comme la boite par exemple ) , mais bon la marque est quand même assez jeune , donc on leur pardonne :)

      #9

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Quel joli concours, merci merci :)
    Alors pour ma part j'adore les livres policiers et même si je n'ai plus autant le temps de lire j'aime toujours me plonger dedans !
    C'est avec plaisir que je participe en plus je ne connais pas encore cette box et j'adore découvrir de nouvelles choses !
    Alors je te suis sur facebook sous Laetitia Moi et je suis ton partenaire sous carnets_sorbets_et_compagnie.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps , il faut le prendre ;)

      #10

      Supprimer
  13. J'ai récemment entendu parler de cette box et comme je suis à fond dans la lecture en ce moment, je participe volontiers à ce concours :) Je te suis sur Hellocoton et facebook (Etsoudaintoutchange et peut-être Manuemanue sur facebook) et je suis Kube sur instagram (emmandthecity). Mon mail : etsoudaintoutchange@gmail.com
    Je vois que tu as eu un carnet en goodies, c'est trop mignon. Dommage que l'envoi à été aussi long, j'imagine l'attente interminable du colis x)
    Mon envie lecture du moment c'est un roman contemporain "feel good" qui fait du bien au moral et que tu n'as pas envie de lâcher :D
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bien belle envie , ça me parle :)

      #11

      Supprimer
  14. Nilow25/6/16

    Coucou,
    Merci beaucoup pour cette belle découverte et ce chouette concours !
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Je ne connaissais pas du tout le principe mais je le trouve canon ! Pas toujours évident de choisir le bon livre, varier son type de lecture tout en ne se trompant pas de style ! Le concept me plaît donc beaucoup !

    J'ai liké les 2 pages Facebook : Nilow N
    Idem sur Twitter : Nilowh
    Et Hellocoton : Nilow

    Encore Merci !
    Belle journée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nilow25/6/16

      Oupss j'ai failli oublier mon envie de lecture du moment ! Je suis plutôt dans ma période Delphine de Vigan j'ai adoré Rien de s'oppose à la nuit j'aime beaucoup ce style d'histoire qui bouleverse !

      Supprimer
    2. Oui c'est axctement ça , ça permet de sortir de sa zone de confort . Perso je n'achète que les mêmes auteurs , inlassablement : Thilliez , King & Werber ( encore que Werber il commence a sacrément me lasser ... ) & je n'ose jamais aller sur d'autres voies . Du coup c'est vraiment une bonne solution :)

      #12

      Supprimer
  15. Je n'ai entendu que du positif sur cette box, mais perso je ne lis pas ou quasi pas. Par contre justement c'est ce que j'avais choisi d'offrir l'année passée a la collègue que j'avais tiré au sort pour les cadeaux de noel au boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah j'adorerais participer à un truc comme ça à mon boulot ! J'adore le principe :)

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour cette jolie découverte et le concours. Je tente ma chance avec plaisir. Il faut encourager ce genre d'initiatives.
    Je suis abonnée au twitter de KUBE : djahann1 et je te suis sur FB : emmanuelle fo
    J'ai perdu mon envie de lecture pendant plusieurs années (par manque de temps souvent) mais en janvier j'ai pris la résolution de m'y remettre. Et je l'ai fait, tout doucement ! En ce moment j'ai surtout envie de lire des livres positifs comme Beignets de tomates vertes, ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une....
    djahann(at)gmail(point)com
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Beignets de tomate verte " c'est mignon comme titre , ça donne envie :)

      #13

      Supprimer
    2. Le film est passé cette semaine. Un vrai régal ! C'est pour ça que j'ai envie de lire le livre de Fannie Flagg

      Supprimer
  17. Ca fait longtemps que je l'ai repérée cette kube, et les changements que tu annonces sont vraiment tentants..! Je vais tenter le coup ici , ce sera peut-être l'occasion de me faire une idée, merci !

    Moi j'adore les romans anglosaxons contemporains, s'ils se déroulent sur plusieurs générations c'est encore mieux, je raffole de belles sagas familales qui mêlent intime et Histoire.

    je suis abonnée aux deux pages fb (Géraldine Larbre) et hc (petiteg)

    Très bon we !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii les changements annoncent du bon !

      #14

      Supprimer
  18. HAAAAN !
    Trop chouette d'organiser ce concours !! Ça fait très longtemps que je me tâte à passer commande (mais tout comme toi, pas les finances, et une proposition par mail pour en parler sur mon blog qui était restée sans réponse). Dommage (ou alors il faudrait que je réessaye, pourquoi pas !).
    Je trouve le principe vraiment génial, et j'aime beaucoup le fait que ce soit une personne qui se charge du choix. J'aimerais beaucoup lire quelque chose dans la veine de "American Psycho" de Bret Easton Ellis et "Au delà du mal" de Shane Stevens. Ou quelque chose qui me mette une petite claque émotionnelle, comme une leçon de vie.

    Je suis abonnée absolument à tout avec toujours le pseudo de Molaire & Tentacules (écrit de différentes façons).
    Instagram : molaireettentacules
    Facebook : Molaire Et-Tentacules
    Twitter : MolRetTentacule
    Hellocoton : Molaire-et-tentacules

    Je croise fort les doigts !
    Bonne soirée à toi ! :3
    CHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh , pas de réponse ? Dommage :/ De mon coté ils ont mis un certain temps à répondre , je commençait à perdre espoir & un beau jour ... ^_^

      Peur être que tu n'aura pas besoin de réessayer ;)

      #15

      Supprimer
  19. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je découvre ce concept grâce à toi : je découvre ton blog aussi par la même occasion. Je te suis désormais, ainsi que La Kube, sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à lire des romans policiers pas trop gore, un peu léger du genre de ceux de Michel Bussi, un auteur que j'adore, ou de ceux de Joël Dicker.
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de penser à nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entend beaucoup parler de Bussy , j'en ai même un dans ma PAL que je n'ai pas encore ouvert ... Je suis curieuse de découvrir cet auteur si recommandé :)

      #16

      Supprimer
  20. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ce concept mais je trouve ça super, pour faire de belles découvertes. De mon côté, j'ai très envie de lire The book of Ivy, j'ai eu l'occasion de lire les deux premiers chapitres et depuis je me tate à l'acheter, je pense que céder sous peu :p. Je participe donc au concours, je suis abonnée au facebook de Kube, ainsi qu'au tien avec le pseudo Hulkette Review.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29/7/16

      hello! Trop drôle j'ai reçu ce livre dans ma Kube! Incroyable! j'ai été transportée du debut à la fin! Hate que le deuxième sorte (et de recevoir ma Kube de juillet aussi!!) Kiss

      Supprimer