21 juil. 2016

3 FILMS DÉRANGEANTS & GERBANTS


Vous le savez ( probablement ) déjà : les films d'horreur c'est mon dada . J'en regarde à la pelle , au grand malheur de l'Ours qui déteste ça . Je les regarde tous , du nanard avec des castors mutants à l'histoire de fantômes super flippantes ( en évitant les esprits japonais quand même , traumatisme de jeunesse ) ...

Au milieu de tout ça parfois , je tombe sur quelques pépites ni drôles ni flippantes , mais juste dégueulasses à souhait . Le genre qui super glauque , dérangeant , morbide à souhait , qui te noue l'estomac & te fait baigner les dents du fond . C'est de ceux là que j'ai envie de vous parler aujourd'hui .

Jusque là , j'avoue que je n'en ai pas encore croisé beaucoup , 3 en fait , mais réussir à me donner la gerbe c'est très très fort , alors j'ai trouvé que ces 3 films méritaient bien un petit hommage par ici

____________________________________________________________________________________

 THE HUMAN CENTIPEDE 2 : LA SUITE QUI FAIT ENCORE PLUS FORT

Martin , la quarantaine , physique pas très avantageux & quelques cases en moins , est un grand fan du film the human centipede . Comme ça ne lui suffit plus de se branler devant avec du papier à poncer , il décide de reproduire l’œuvre de son héros fictif préféré , mais en encore plus grand : avec 12 personnes au lieu de 3 ( dont une des actrices du premier film ) . 

Sauf que bon , le pauv' Martin , il a pas vraiment les même compétences que ce cher Dr Heiter , ni les mêmes moyens d'ailleurs . Du coup il va faire avec les moyens du bord : dans un hangar dégueulasse , avec un marteau  & une agrafeuse . On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a , hein ! 

Tout ça tourné entièrement en noir & blanc , pour une ambiance encore plus glauque .

MENTION SPÉCIALE VOMI : le passage du pétage de dents , sans aucun doute , avec tous les bruits de souffrance glougloutants de sang qui vont bien . 

____________________________________________________________________________________

GRIMM LOVE : CONFESSIONS D'UN CANNIBALE

Inspiré de l'histoire réelle de Armin Meiwes , aka Der Metzegmeister ( le maitre boucher , en français ) , dont je vous invite à lire l'histoire ici , ce film s'est vu interdit de diffusion dans les cinémas allemands . 

A travers les yeux & l’enquête de Katie Armstrong - fascinée par le cannibalisme à tel point qu'elle décide de faire une thèse sur le cas Oliver Hartwin ( ils ont quand même pris soin de ne pas utiliser le nom véritable de notre cannibale préféré ) - nous découvrons donc tous les détails croustillants de la rencontre entre un fin gourmet & une victime consentante .

MENTION SPÉCIALE VOMI : le moment fatidique du découpage du plat de résistance alors que la victime est encore en vie . & bon appétit bien sûr !

____________________________________________________________________________________

FEED : LE GRAS , C'EST LA VIE ( OU PAS )

Philip Jackson ne fait pas un métier facile : il est chargé d'enquêter sur les dérives sexuelles que l'ont peu trouver sur le net . Après avoir attrapé un cannibale la main dans le sac alors qu'il consomait sa victime vivante ( tiens ça me rappelle quelque chose ) , il se retrouve embarqué dans une autre histoire liée à la nourriture ... 

Grâce à lui nous allons ainsi découvrir la pratique du feederisme , qui consiste en une forme de relation sado-masochiste dans laquelle un feeder ( gaveur ) va nourrir de grès ou de force une femme consentante ( ou pas , d'ailleurs ) pour la rendre encore & toujours plus grosse & entrer dans la vie privée d'un petit gringalet & d'une charmante madame au grand appétit .

Vous ne verrez plus jamais le ketchup de la même façon .

MENTION SPÉCIALE VOMI : j'hésite encore entre " je veux me faire manger " & la scène du gavage à la graisse pure par le biais d'un tuyau  .

____________________________________________________________________________________


& toi , quel est ton film dégueulasse préféré ?





11 commentaires:

  1. Comme toi je suis une grande fan de films d'horreur et il me serait impossible de les lister tellement j'en ai vus. Par contre j'évite les navets, préférant les parodies, tant qu'à rire ! ^^ Je n'ai vu que le 3ème dont tu parles et je l'ai beaucoup aimé car on mesure bien la déviance du feederisme (même si oui, c'est dégueu). J'ai beaucoup aimé le discours du tueur sur la beauté, dans l'hotel, même si c'était extrême. Human Centipede, j'ai vu le premier et cela m'a suffit. Les délires scatos notamment, c'est pas mon truc...
    Pour ce qui est des films vraiment dégueus que j'ai vus ou dont les exraits m'ont suffi, il y a A serbian film, Cannibal holocaust mais surtout Philosophy of a knife... Enfin, je te les déconseille si ceux de ton article t'ont déjà fait gerber...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi Feed c'est une référence , dés que je vois quelqu'un qui demande des conseils en matière de film c'est le premier qui sort . Il est glauque à mort , mais je l'ai adoré !

      Cannibal Holocaust il faudrais vraiment que je me décide à le regarder , ça fait des lustres que j'en entend parler ... & Philosophie of a knife , j'en avais déjà entendu parler tiens ! Je viens de regarder la bande annonce & je suis pas vraiment sûre d'être prête pour ça O_O

      Supprimer
    2. Moi non plus je suis pas prête, j'ai vu des extraits malgré moi et c'est chaud...

      Supprimer
  2. Ah ouais quand même, y'a du gros level... Bizarrement, je suis pas très fan des dérives vomi des films d'horreur (genre Hostel m'a absolument jamais attiré). En même temps, rien que la scène de l'obèse et de ses spaghettis dans Seven m'a traumatisé, plus jeune (ça et la scène où une tortue de mer se fait démonter la tronche pour être mangée dans Cannibal Holocaust aussi)(ça doit jouer).

    Je préfère largement les zombies et les fantômes un peu relous :D Rien que le GIF du dernier film me convainc de ne pas appuyer sur lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah bizarrement moi j'ai une certaine affection pour ce genre de films ... Hostel j'ai jamais regardé , là c'est juste du trash , du sang pour du sang , il manque le coté glauque :P Par contre dans le genre violent il y'a Martyr qui m'a pas mal choquée .

      Supprimer
    2. Martyr est génial !

      Supprimer
  3. J'ai vu THE HUMAN CENTIPEDE 2 il y quelques années... Et je ne m'en suis toujours pas remise ! Ce film est malsain à souhait et absolument horrible ! J'en ai des hauts le coeur rien que d'y repenser... D'ailleurs, il y a un 3 qui va sortir il me semble (fausse bonne idée !).
    Je ne connaissais pas les 2 autres... Je te dirai bien que je ne vais pas les regarder mais tu as attisé ma curiosité... Fan de films d'horreur (et/ou degueu) powaaaa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un moment qu'il est sorti le 3 ! Ça se passe dans une prison , avec 200 détenus dans le mille pattes :D Jusque là je n'ai pas réussi à le trouver en français , du coup j'avais commencé à le regarder en VOSTFR mais ça m'a pas soulé du coup j'ai abandonné .

      Allez vas y , regarde les , ils valent franchement le coup :D

      Supprimer
  4. J'ai vu pas mal de films (d'horreur ou pas d'ailleurs) chelous aussi dans mon adolescence.
    Mais je dirais qu'il y en a qu'un qui m'a marqué, et impossible de me souvenir de son nom, BORDEL.
    Alors je ne sais pas si en le revoyant aujourd'hui il me marquerai autant, mais à l'époque j'étais un peu choquée de cette histoire de cannibalisme. Si le nom me revient, je passerai laisser un nouveau commentaire héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cannibal Holocaust maybe ? Il s'y passait quoi ?

      Supprimer
  5. Hallucinant, comment des gens ont pu avoir de tels idées de scénario ? O_o

    RépondreSupprimer