23 juil. 2016

CAFÉ GLACÉ VANILLE & OREO


Ça y'est : l'été est là . Enfin !

Il fait beau  , il fait chaud ... & les gens commencent déjà à se plaindre ! - " Ohlala il fait trop chaaauuud ! " - Non mais sérieusement , on l'a pas assez attendu ce fameux été ? Personnellement , je commençait à vraiment désespérer de le voir arriver , je n'y croyais plus . Alors même si il fait très chaud ( & encore hein , comparé aux 53 degrés en Irak nos pauvres 35 degrés font pâle figure ) , même si l'ambiance atmosphérique est étouffante , même si il y'a plein de moustiques , eh ben moi je suis contente

Non mais vraiment : en été il fait chaud . C'est un fait , c'est comme ça depuis la nuit des temps , ça fait partie du jeu . & après avoir subi un looonnng automne qui a duré de novembre à juin, je pense qu'on devrait juste tous se réjouir de voir enfin un peu de soleil & profiter des opportunités que cela nous offre . 

On peut se baigner , on peut boire des bières en terrasse , faire des barbecues ou des pique niques , se balader à moitié à poil ...  & si touu celà ne suffit pas à vous convaincre que l'été c'est cool , vous pouvez aussi vous dire que c'est le moment ou jamais de boite un café glacé à la vanille & aux oreo


( oui tout ce blabla c'était pour en arriver là )

la recette est ultra simple :

  • Préparez vous une tasse de café & versez la dans le bol du mixeur . 
  • Ajoutez y quelques boules de glace à la vanille ( je dirais bien 5 ou 6 boules ) .
  • Ajoutez 3 ou 4 oreos ( ici au beurre de cacahuète ) en les émiettant grossièrement ) . 
  • Mixez tout ça jusqu'à obtenir une texture onctueuse . 
  • Versez votre mélange dans une jarre & placez la au congélateur pour 30 minutes . 
  • Émiettez sur le dessus 2 oreos supplémentaires ( pour la déco ) . 
      + Vous pouvez aussi y ajouter un ( gros ) nuage de crème chantilly .


A la bonne votre !



4 commentaires:

  1. Ca a l'air trop bon! J'en veuuuuux!
    Et tu trouves où, tes oréos beurre de cacahuète? *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai trouvé chez ... ACTION ! Évidemment :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte! Ca a l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Hum ça à l'air super bon !!
    Un tour à Action semble s'imposer prochainement ^^

    Moi cette année, je me suis promise de me plaindre le moins possible de la chaleur. Tout comme toi, j'ai tellement attendu le soleil et la chaleur, que je lutte pour ne rien dire. Des fois, c'est trop comme la semaine dernière, je râle une fois, met le ventilo et chut rien de plus. Je suis assez fière de moi pour le coup (niveau ralage je ne peux pas renier mes origines XDD)

    Bisous Annabelle

    http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer