19 juil. 2016

TRIO ANTI POINTS NOIRS BIOAQUA , OU COMMENT RUINER TA PEAU EN 3 ETAPES


Il faut savoir qu'entre ma peau & moi c'est la guerre : des zones sèches comme du parchemin , des zones aussi grasse que des rillettes & surtout ... le nez criblé de points noirs .  Comme presque tout le monde me direz vous , mais moi ça m'agace vraiment & du coup je tente un peu tout ce que je peux pour m'en débarrasser . 

Alors ouai , quand j'ai vu ce trio de soins anti points noirs sur Born Pretty , bah je me suis laissée tenter . Pas bien malin hein ? Prendre un soins visage sur un site asiatique à la réputation assez mitigée , c'était risqué . Mais j'ai tenté le coup quand même , parce que je suis comme ça moi , je suis un peu une ouf . 

& du coup , je dois vous avouer que je regrette un peu ( beaucoup ) ce choix . Mais quoiqu'il en soit , je me suis engagée à parler de ce produits , donc je vais en parler ( & dieu sait que je ne vais pas en dire du bien ) & vous expliquer comment ruiner votre peau en 3 étapes . 


Donc cette affaire se présente sous forme d'un petit coffret au packaging à tomber ( je dois bien lui reconnaitre ça ) : c'est tout pastel , tout doux avec du rose & du mint & puis même des dessins de nez pleins de gros vilains points noirs ! C'est beaaaauuu ! & puis tout pareil sur les flacons . 

Ce coffret contient donc 3 produits : un sérum qui est censé faire ressortir les points noirs , un masque peel off pour les arracher bien comme il faut & un gel dont le but est de resserrer les pores .

Comme le coffret me présentais des explications bien complètes ... en japonais ou je ne sais quelle autre langue pleine de symboles illisibles & que la fiche produit sur Born Pretty les fournit dans un anglais assez approximatif ( à moins que ce ne soit pas compréhension qui soit approximative ) , j'ai du me débrouiller comme j'ai pu pour utiliser ces produits avec le peu que j'avais saisi & en suivant les gestes vus sur une vidéo ( que je n'arrive pas à retrouver ) . Autrement dis , ça partait plutôt mal .

J'avais déjà fait un premier test environ une semaine plus tôt , mais il n'avait pas été fructueux . Me disant que je m'y étais peut être ma pris , j'ai voulus réitérer l’expérience . J'aurais peut être pas du , ( mais en même temps si je l'avais pas fait je ne serais pas ici pour vous en parler aujourd'hui ) .


  •  ETAPE N°1 :
Après avoir pris une bonne douche bien chaude ( oui oui , même en été je prend des douches chaudes ) , histoire de préparer mes pores en les ouvrant un peu plus , j'ai frictionné ( délicatement quand même , faut pas déconner ) mon nez avec un coton imbibé du premier sérum .

Pendant ce frictionnement , j'ai pu remarquer un léger picotement . Là je me dis bêtement que ça doit être normal ... c'est quand j'ai vu apparaitre les premiers points de sang que j'ai commencé à trouver ça bizarre & que j'ai décidé de passer à la deuxième étape , après m'être passé un coup de gant de toilette humide & frais pour apaiser un peu ma peau qui semblait avoir pris cher . 



  • ÉTAPE  N°2 : 
Donc ensuite , j'ai posé le masque . Texture ultra gluante , & aussi noir que .... noooon , je peux pas dire ça ! On l'applique sur la zone plein de points noirs ( donc chez moi le nez & le menton ) & on laisse poser jusqu'à qu'il soit bien sec . Je ne sais pas exactement combien de temps je l'ai laissé poser , le temps de faire toutes les photos en fait , mais voilà .

& une fois qu'il est bien sec , on le retire en tirant dessus . Il est donc censé embarquer avec lui tous les vilains points noirs ... Mouai . Il en a arraché quelques uns , ça je ne peux pas le nier mais j'ai vu largement plus efficace ( mes patchs achetés chez Action par exemple ) . 




  • ÉTAPE N°3 : 
Arrivée là , ça me picote encore pas mal ( pour ne pas dire que ça me brule ) & je vois même une zone très endommagée sur le coté de mon nez , comme brulée ... Du coup , je pousse quand même le vice jusqu'à utiliser le 3 ème produit : un gel à appliquer sur la zone à traiter , en massant un peu , pour resserrer les pores . Sauf que là ça me brule carrément là où ma peau fait la gueule , du coup j'ai direct viré tout ça avec un gant de toilette imbibé d'eau froide .

Après tout ça , vu que je n'ai pas constaté de grande différence concernant mes points noirs , je me suis évertuée à les presser pour les faire sortir ( instant glamour wech ) & pour le coup je dois avouer que le premier produits a probablement bien aidé parce que c'est sorti assez facilement . Après quoi je me suis badigeaonné généreusement la face avec une bonne crème bien hydratante parce que putain j'en avais bien besoin !




  • RÉSULTAT DES COURSES :
Alors oui , du coup j'ai beaucoup moins de points noirs ( & mes pores sont légèrement resserrés ) , mais c'est plus grâce à la demi heure de pression qu'à ces produits . & puis franchement , j'aurais autant préféré garder mes vieux points noirs dégueulasses que de me défoncer la peau comme ça .

Hier soir encore ça me brulait , c'était tout rouge , je me paye des vilaines petites croutes sur le nez & le menton ( là où il y'avait des points de sang quoi ) ... Je n'ai pas lésiné sur la crème & aujourd'hui ça va mieux , mais quand même quoi !

Bref , vous l'aurez compris je déconseille fortement ce produit - à moins que vous vouliez vous détruire la peau ...


11 commentaires:

  1. Ah oui quand même !
    Je ne pensais pas que les soins visages chinois étaient aussi mauvais pour la peau (enfin je m'en doutais un peu mais pas à ce point là !!)
    J'espère que ta peau va mieux en tout cas, et merci pour ta mise en garde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça ne veut pas dire que tous les produits asiatiques sont aussi mauvais , c'est surement juste un coup de pas de bol :/

      Oui ça va beaucoup mieux déjà ^_^

      Supprimer
  2. Ouh la vache! Tendu comme affaire. :-/ Moi qui avais hésité à le tester, je sais que je ne le ferai définitivement pas. Je préfère garder mes points noirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui garde les précieusement du coup ! Haha .

      Supprimer
  3. ah ouai, pas top du tout ce kit!

    RépondreSupprimer
  4. Horreur quoi! J'aurais pu me laisser prendre au joli packaging moi aussi...

    Perso je mise sur la douche chaude et des patchs pour dégommer ces salauds de points noirs! Mais j'ai un produit gluant et noir comme le tiens ramené du Japon que je dois tester plus sérieusement un de ces quatre ;)

    Courage, nous vaincrons les comédons!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai bah je vais continuer à miser comme toi : douche bouillante & patch de chez Action .

      Supprimer
  5. Ah oui quand même.
    Jusque là je n'ai jamais tenté le diable en achetant des produits beauté (hors vernis) sur BP, et ben tu ne me donnes pas envie d'essayer ^^

    J'espère que ton visage va mieux maintenant :s

    bisous Annabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre coté make up ils ont des trucs plutôt cools :)

      Supprimer
  6. Je trouve que tu es quand même courageuse, je ne pense pas que j'aurais passer la deuxième étape après le résultat de la deuxième :/
    J'avoue que je ne serais pas trop emballé de tester des produits cosmétiques de ce genre de site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageuse ou inconsciente ? ^_^ Au final ce n'est que le premier produit qui m'a fait cette réaction je pense , même si les autres n'ont rien arrangé .

      Supprimer