23 août 2016

L'EDD // MES 7 PLAISIRS SOLITAIRES


" L'ENVERS DU DÉCOR est un rendez vous mensuel , lancé sur l'initiative de Virginie du blog SUR UN PETIT NUAGE . Le principe de ce rendez vous est de révéler goutte à goutte nos petits secrets de blogueuses , nos petites habitudes & plus si affinités . Chaque mois un thème sera choisi par votes sur le groupe facebook , & les blogueuses participantes n'auront plu qu'à rédiger un article sur le sujet . "

Ainsi , le thème choisi pour juillet est : CE QUE J'AIME FAIRE QUAND JE SUIS SEULE


Je dois vous avouer que ce thème ne m'inspirait PAS DU TOUT à la base , même quand il a été proposé dans les votes & que je le voyait placé en têtes des classements je me disait " oh non pas ça pitié pitié pitiéééé ... " , du coup je ne comptais pas du tout participer ce mois ci .

& puis finalement , l'Ours étant encore en séjour chez ses parents , je me retrouve seule à la maison ... & je me rend compte que finalement , je fais plein de trucs quand je suis seule ! J'ai rarement le temps de m'ennuyer . Du coup , me v'la quand même pour vous dévoiler mes activités secrètes quand je me retrouve toute seule .


& non , on ne va pas parler masturbation !



  • Remplir mes petits carnets secrets en toute sérénité , sans avoir l'Ours qui guette par dessus mon épaule ou qui va y fourrer son nez après . Encyclopédie de moi même , 5 ans de réflexions ( bon lui je le remplis aussi quand il est là )  , Saccage ce carnet ( pas touché depuis bien trop longtemps , faudrait que je m'y remette sérieusement ) & puis le petit dernier a avoir rejoint la collection : Cher journal ( merci Lola chou ) . 

  • Écouter de la musique fort & chanter à tue tête sans m'entendre dire que je chante comme une casserole  qu'on égorge ( ouai , je mixe les expressions pour mieux définir le timbre de ma voix ) . Du coup , si je veux chanter , c'est surtout de la musique française qui passe : Zaza Fournier , Syrano , Coeur de Pirate ... & puis des fois ça part en couille & je repart en adolescence avec du Diziz la Peste , Matt Houston , ou Psy 4 de la Rime ( yo ! ) . 

  • Manger des trucs que j'adore & que l'Ours déteste , sans devoir lui préparer quelque chose à coté . Au menu cette semaine : cervelle de porc poêlée accompagnée de quinoa , & foie de veau sauce échalote & vin rouge .  Bon app' ! 

  • Explorer de nouveau univers créatifs , bien souvent susceptibles de foutre du bordel un peu partout dans l'appart . Chutes de laines & fils , aiguilles semées par ci par là , perles qui roulent partout , morceaux de masking tape qui se collent dans des endroits improbables ( sous mes fesses par exemple , si si , c'est vraiment arrivé ) ... Je suis incapable de travailler proprement . 

  • Regarder des vidéos sur youtube . C'est con , mais je ne pense jamais à le faire quand l'Ours est là ( sans doute parce que lui est toujours entrain de regarder quelque chose en arrière plan ) . Du coup , quand je me retrouve seule , c'est vidéo à gogo : les blablas de Jessica , les dégustations de Pastel & son bro' , toussah toussah ... 

  • Rester abrutie pendant des heures devant les Sims 4 . Personne à la maison pour me rapeller à l'ordre & me ramener à mes obligations ... Je me transforme alors en zombie : j'oublie de manger , je ne vois pas le temps filer & enchaine les cigarettes sans m'en rendre compte parce que trop concentrée sur la création de ma maison ou l'amour naissant de deux personnages créés de mes mains . 

  • Dévorer des séries de manière hyperphage . Que je soit fixée sur mon écran ou que je vaque à une autre activité en même temps , j'ai ( presque ) toujours un épisode lancé ( sauf quand je chante , du coup ) . Les dernières en date : Stranger Things ( vivement la suite bordail ! ) & Hannibal . & quand j'ai plus rien de nouveau à découvrir , je me retape tout The Walking Dead pour la énième fois . 




& vous , quels sont vos petits plaisirs solitaires ?




7 commentaires:

  1. Tu m'as tué avec ton entré en matière !
    Oh moins ça à le mérite d'être clair.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi écouter de la musique fort et chanter à tue tête :D
    Ca fait une éternité que je n'ai pas joué aux Sims mais je me souviens que trop bien des jours et des nuits passés à jouer à ce jeu, hypnotisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe ! Les sims c'est le mal !

      Supprimer
  3. Je te découvre grâce au rdv.
    Je viens d'installer les sims sur mon téléphone, grave erreur! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa mais sur le téléphone c'est nul !

      Supprimer
  4. Trop bien :) J'ai aussi le cher journal et je le trouve vraiment sympa ! :D

    RépondreSupprimer