16 août 2016

APPLICATIONS ADDICTION # 2



Il y'a quelques mois , dans le cadre du premier rendez vous mensuel " l'envers du décor " , je vous parlait de mes 5 applications favorites . Aujourd'hui , comme pas mal de choses ont changé concernant mon téléphone ( à commencer par mon écran TOTALEMENT ravagé - NPPT : le carrelage est le pire ennemi de l'écran de smartphone ) , je remet le couvert avec 3 nouvelles applications qui ont réussi à me charmer . 


& non , même si c'est d'actualité & que la grande mode du moment c'est de faire un article à ce sujet , je n'inclurait pas Pokémon GO ! dans cette séléction  - même si j'avoue  être tombée du coté obscur de la force . 



  • PRISMA , ou quand même ton selfie pourri du dimanche matin devient œuvre une d'art .  
Il s'agit de ma toute dernière découverte en matière d'application & je m'éclate à fond dessus . Dés que j'ai une photo qui me semble être adéquate pour y apposer un filtre un peu bizarre , je tente le coup & les essaye tous dessus - & en général je suis pas foutue d'en choisir un seul , du coup j'en enregistre au moins 4 . Même si je ne les publie pas comme ça , je les garde de coté parce que c'est joli . 

Il s'agit donc d'une application de retouche photo , à base de filtres , un peu comme Instagram mais en plus foufou . On dispose ainsi d'une multitude de filtres aux allures plus ou moins artistiques qui peuvent complêtement changer l'atmosphère de votre photo . & puis même que des fois c'est rigolo ( je pense particulièrement à mon selfie juste au dessus , qui serait presque flippant avec certains filtres . 

Mes filtres préférés ? DREAMS , WAVE & MONONOKE .  



  • WUNDERLIST , ou l'outil parfait des névrosé(e)s de l'organisation . 
J'ai découvert cette application grâce à L'EDD , puisqu'une des participantes en parlait dans son article , & depuis je ne m'en passe plus ! Les listes , ça a toujours été mon dada , donc forcément ...

Il s'agit donc de créer des listes , d'y glisser les tâches à effectuer , les choses à acheter , ou tout ce que vous voulez , & de les cocher au fur & à mesure . Vous pouvez même sélectionner une date pour chaque tâche pour que votre téléphone vous le rappelle .

Perso je m'en sert principalement pour suivre mes colis en attente de livraison , mais j'ai aussi d'autres listes à coté que j'utilise plus ou moins comme mes séries à suivre , les films que je veux voir , ...



  • KLEPTOCATS , ou l'appli qu'elle est trop mignonne mais qu'elle sert à rien . 
Je ne sais même plus comment j'ai découvert cette appli ... tout ce que je peux vous dire c'est que c'est trop de mignonceté pour que je puisse m'en passer .

Nourissez votre chat , faites lui des papouilles & envoyez le dehors . Il reviendra quelques minutes plus tard avec un objet , plutôt saugrenu la plupart du temps , qui vont tous s'accumuler dans la pièce où vous vous trouvez . Ça sert à rien , mais c'est marrant . Retrouvez dans votre inventaire tous les objets ramenés par votre chat ,  tous accompagnés d'une courte description .

A force de temps , vous pourrez accumuler des gemmes & les échanger contre un nouveau chat ou une nouvelle pièces ( seulement 3 pièces disponibles pour le moment , mais une quatrième est apparemment en construction ) .

Vous pouvez également customiser votre chaton , en lui enfonçant un sombrero sur la tête , ou en lui mettant une paire de lunettes rigolotes par exemple ( il y'a même un masque de sans visaaaaaage ! - celui du Voyage de Chihiro hein , pas de GOT ) .



& vous quelles sont vos applications favorites du moment ?



2 commentaires:

  1. Coucou ma belle, moi je dirais Pokemon GO (HAHA), Cool Reader et Marmiton. Des appli parfaites pour la période estivale je trouve :)
    Et je te rassure, je commence déjà à me lasser de Pokémon Go. C'est tout le temps la même chose. Donc c'est sympa au début, mais à force bof.

    Oh Wunderlist, j'avais complètement oublié cette appli, je m'en vais de ce pas la réinstaller, qu'est-ce que j'ai pu en écrire des listes avec XD

    bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Prisma moi aussi, elle est tellement cool cette app! :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer