2 août 2016

ONCE UPON A BOOK


Alors que j'attendais ma box littéraire KUBE , je suis tombée sur un article chez Cœur de Canard dans lequel elle nous présentais sa box anniversaire commandée chez Once Upon A Book , & forcément une box lecture sur mesure & faite avec plein d'amour  ... bah ça m'a donné envie de tester !

Alors , pour tout vous dire , j'ai d'abord contacté l'équipe OUAB , pour tenter un partenariat ( parce que je reste quand même une blogueuse fauchée ) , mais ça n'a malheureusement pas été possible car la marque est toute jeune & les filles ne peuvent donc pas se permettre pour le moment d'offrir des boxs .

Qu'à cela ne tienne ! Moi je voulais vraiment la tester , alors j'ai attendu quelques temps & , la date de mon anniversaire approchant , je me suis décidée à commander la fameuse version anniversaire de cette box littéraire .


Quelques infos sur Once Upon A Book :

  • Derrière Once Upon A Book se cachent Manon & Eloïse  , deux amies passionnées de lecture & de chats . D'ailleurs elles sont accompagnées de Christopher , leur fidèle compagnon poilu . 
  • Inspirées des swaps entre copines , les boxs ne se remplissent pas que de livres mais aussi de gourmandises & petites surprises . 
  • Plusieurs options sont possibles : la box du mois ( avec un thème précis à chaque fois ) , la box anniversaire , une spéciale beaux livres ... Il y'en a pour tous les gouts ! 
  • Le thème actuel est " PIRATES " , donc si vous êtes un vieux loup de mer ou si vous aimez voguer sur les flots c'est le moment d'en profiter ! 
  • Pour que Manon & Eloïse puissent mieux vous cerner vous pouvez remplir votre profil , avec un questionnaire très complet concernant vos préférences littéraires & gourmandes , vos envies ...  


Bien que je m'y sois prise en avance ( plus que pour la cadeau d'anniversaire de l'Ours ! ) ma box est arrivée un peu en retard par rapport à mon anniversaire ( 1 semaine ) , mais je n'en tiens pas rigueur aux demoiselles pou cela , ce n'est pas de leur faute & puis j'imagine que préparer des tonnes de boxs comme ça , à 4 mains seulement , ça doit représenter un boulot monstre !

Quoiqu'il en soit , en retard ou pas , elle est arrivée & ... MON DIEU CE QU'ELLE EST BELLE !

Je vous ai surement déjà parlé de ma passion pour les jolis colis bien soignés & pleins d'amour ( coup de cœur ultime pour le colis de Kiddodog , vendeuse Etsy que je recommande d'ailleurs fortement  ) , j'accorderais presque plus d'importance au contenant qu'ai contenu ! & donc là je n'ai pu qu'être comblée ...

Un carton tamponné du logo de l'entreprise , du papier de soie , un joli sticker représentant Manon & Eloïse , un petit ruban , des jolis paquets cadeaux ... On sent tout l'amour que les filles mettent dans leurs paquets & je trouve ça vraiment génial . Ça m'a presque brisé le cœur de devoir ouvrir tout ça !

Mais bon , il a bien fallu que je me décide à le faire ...


Ainsi , en plus des petites surprises ( un joli marque page , des bonbons & deux sachets de thés ) j'ai pu découvrir dans ma box 3 livres  qui vont vite rejoindre ma pile à lire ( qui devient vraiment indécente ... )


  • LE DERNIER COYOTE , PAR MICHAEL CONNELLY
" Suite à une grave altercation avec son supérieur , l'inspécteur Harry Bosch est mis en congé d'office & sommé à consulter une psychologue afin de maitriser son agressivité : sa réintégration au sein de la police de Los Angeles en dépend . Il commence par refuser le traitement , puis , poussé à bout , révèle au médecin le secret qui le hante : le meurtre de sa mère Marjorie Lowe , une prostituée , tuée alors qu'elle venait le retirer du centre où il avait été placé après avoir été séparé d'elle . L'enquête de police à l'époque n'avait pas abouti . Libéré par cet aveu , Harry Bosch comprend alors que , malgré l'interdiction d'enquêter qui le frappe , il doit retrouver celui qui lui a ravi l'amour de sa mère & rouvre le dossier . "

On nous signale sur la couverture que " Connelly signe ici le livre le plus émouvant de sa série Harry Bosch " , & ça ça m'enquiquine un peu parce que quand un auteur à des personnages récurents j'aime les suivres dés leurs débuts ( comme Sharko & Hennebelle dans les romans de Franck Thilliez , m'voyez ) . Mais bon , ce résumé est tout de même assez appétissant , donc je vais le lire dés que possible ( dés que j'aurais lu les livres les plus prioritaires de ma PAL quoi ) & peut être vais je découvrir une nouvelle série que je voudrais dévorer de A à Z .

  • L’ÉTRANGE CAS DU DR JEKYLL & DE MR HYDE , PAR R.L. STEVENSON
Pas de résumé ici , juste une citation extraite du livre : " Mon démon intime avait été longtemps prisonnier , il s'échappa en rugissant . " , mais au final , a t'on besoin de plus ? Dr Jekyll & Mr Hyde , c'est un grand classique dont tout le monde a déjà au moins entendu parler ( & que je m'étonne de ne pas avoir encore lu d'ailleurs ) . & puis là en plus , il s'agit d'une bien belle édition de chez Ultim !

  • BIRD BOX , PAR JOSH MALERMAN
 " Depuis qu'ils sont nés , les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel . Elle les a élevés seule , à l'abri du danger sans nom qui s'est abattu sur le monde . On dit qu'un coup d’œil suffit pour perdre la raison , être pris d'une pulsion meurtrière & retourner sa violence contre soi . Bientôt , les murs de la maison ne suffiront plus à protéger la famille . Alors , les yeux bandés , ils vont affronter l’extérieur & entamer un voyage effrayant , tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés . Arriveront ils  bon port , guidés seulement par l'ouïe & l'instinct ? "

Oh mais houlala dis donc ! Sans aucun doute mon coup de cœur de la box ! Je n'ai jamais lu de post apo' ( & je me demande bien pourquoi tiens ! ) si ce n'est Cellulaire de Stephen King ( qui n'en est pas vraiment en fait ... ) , & du coup ... bah j'ai vraiment trèèèèès hâte de découvrir ce genre encore inexploré jusque là !


VERDICT ?

Eh bien me concernant c'est un sans faute pour OUAB ! On a du ( très ) joli packaging , des livres biens choisis & que je suis pressée de découvrir , de l'amour , du goodies gourmand ( dans le mile en plus avec la tisane aux agrumes ! ) ... Le seul petit hic que je vois dans cette affaire , c'est le léger retard . 

En plus , la prix de la box est bien rentabilisé : la box anniversaire coute 20€ + 5.10€ pour les frais de ports , & si je fais le compte rien que pour les livres il y'en a pour 31.30€ , donc on est déjà au dessus du budget investit . 

Bref , vous l'aurez compris : JE SUIS RAVIE ! & je compte bien réitérer l'expérience , avec pourquoi pas une box à thème ( si j'en vois passer un qui me branche ) cette fois ci  . 



8 commentaires:

  1. ça donne envie d'essayer tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une chose à dire : GO GO GO !

      Supprimer
  2. Oh super!! Moi qui adore lire il va falloir que je tente ce genre de box ;-) jusqu'à aujourd'hui je me suis arrêtée aux box beauté et nourriture! bonne soirée! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben lance toi :D Celle ci est vraiment , vraiment chouette . Ayant testé la Kube j'ai un point de comparaison , & même si celle ci est un peu plus chère ( & encore , la version thèmatique du mois est moins chère que la box anniversaire ) elle vaut beaucoup plus le coup puisqu'on y trouve plus de livres , dont certains en grands formats ( alors que chez Kube c'est un poche & puis c'est tout ) .

      Supprimer
  3. Très sympa ! Moi qui ne suis pas une fana de lecture bah ça me donne envie de m'y mettre ! Chapeau à ces deux filles en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Du coup j'ai aussi zieuté l'article chez Cœur de Canard et olala mais ces colis *-* rien que pour ça, ça donne envie ! Ce sont des cartes postales sur les paquets ou des simples images ? En tout cas le concept est vraiment top. J'avais déjà entendu parler de cette box, je vais surveiller les thèmes de plus près. La box anniversaire est pas mal aussi, à voir si je me laisse tenter :D (enfin mon anniversaire est encore loin !).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette box et elle me tente bien. Je vais l'essayer et voir ce que ça donne. Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  6. Cette box est géniale ! J'avais également reçu Bird Box et il a été un coup de coeur pour moi :)

    RépondreSupprimer