27 sept. 2016

10 BONNES RAISONS D'AIMER L'AUTOMNE


Le ciel gris s'installe à nouveau , avec ses nuages chargés , ne laissant au soleil l'occasion de ne faire que de rares apparitions ( juste histoire de nous déstabiliser bien comme il faut pour qu'on ne sache plus sur quel pied danser : que  porter ? petit top léger & chapeau ou parka & foulard ? ) . On allume les radiateurs ( ou les cheminées pour les plus chanceux ) . On remballe la bonne humeur & les sourires radieux pour les remplacer par des mines aussi maussades que la météo ...  Pas de doutes possibles : l'automne est bel & bien arrivé .

Mais au fond , est ce donc si terrible que ça ? Après tout , l'automne ( comme n'importe quelle autre saison d'ailleurs ) a ses avantages comme ses inconvénients . Il faut juste savoir voir le bon coté des choses & trouver du plaisir dans les petits détails de notre quotidien automnal . Alors , pour vous aider à garder le sourire malgré la grisaille ambiante , voici 10 bonnes raisons d'apprécier l'automne pour ce qu'il est , malgré ses petits défauts . 


  1. On oublie les mojitos , certes c'est bien triste mais du coup on ressort nos boissons chaudes & réconfortantes préférées : chocolat , chaï latte , infusions ... On s’emmitoufle sous un plaid , on se cale sur le canapé & on sirote ça devant une bonne série . Que du bonheur !

  2. D'ailleurs , on peut aussi se consoler en se disant que nos séries préférées reprennent du service - enfin , pour ma part en tout cas  : The Walking Dead & American Horror Story . On va enfin savoir qui cet enfoiré de Negan a décidé de massacrer à coup de super batte ! WOUHOU \o/ ( même si on se doute un peu tous de qui il s'agira ) .

  3. La nature se pare de ses plus jolies couleurs .

  4. & nous aussi d'ailleurs ! On ressort nos plus jolis tricots ( en annonçant fièrement " cémoikiléfé ! " ) ainsi que nos pièces chaudes aux jolies couleurs : moutarde , rouille , teal ... De quoi égayer un peu nos looks d'automne qui ont souvent tendance à être trop sombres .

  5. Les légumes d'automne font leur grand retour pour le plus grand plaisir de nos papilles : coucou la soupe butternut & cannelle ( recette ici ) .

  6. On remballe les sandales & on ressort nos plus belles boots sans passer pour des folles : " Keuwa ?! Des boots sous 38° ?! Mais tu va mettre quoi en hiver ? " . Bon , moi je me suis pas génée pour le faire en été , mais je me suis un peu sentie seule .

  7. Qui dit automne dit saison du brame ! Alors on enfile nos chaussures de marches & on file se balader en forêt avec l'espoir de tomber sur quelques bois ! & si on est pas adeptes de ce genre de déco dans notre appartement , on peut aussi juste chercher des champignons .

  8. Les magasins commencent déjà à sortir les chocolats de Noël . C'est bon les chocolats .

  9. Fondue , raclette , Mont d'Or ... On oublie les salades & on fait le plein de graisse pour le rude hiver qui s'annonce . Parce que oui , l'hiver vient parait il .

  10. Il n'y a plus personne pour nous dire que " avec ce temps magnifique , on ferais mieux de sortir que de rester scotchée devant un écran ! " . Alors on peut enfin cocooner sans culpabiliser & reprendre son blog en main ( comme j'essaye de la faire actuellement ) .


 & vous , qu'est ce qui vous fait aimer l'automne ?


27 commentaires:

  1. Merci pour tes billets positifs et motivants!
    Pour la dépressive que je suis, c'est super ce genre de piqûre de rappel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours contente de pouvoir t'aider à voir le coté positif des choses :)

      Supprimer
    2. Résultat de ton article: J'ai ressorti mon plaid spécial lecture, je m'extasie devant les couleurs qu'il y a dehors (& le beau soleil donne un coup de patte à admirer la nature!), j'ai mangé une tartiflette maison (& une vraie fondue savoyarde aussi) & je suis complètement obsédée à l'idée de décorer un brin ma piaule x)
      Bref pour la première fois depuis quelques années, j'aime l'automne (mais je sais pas combien de temps je vais dire ça, on en reparle aux premiers cieux gris!)

      Supprimer
  2. Alors non, je proteste, l'hiver ne vient plus, il est là hein, même que c'est Sansa qui l'a annoncé avec sa petite lettre fraîchement arrivée de la Citadelle.
    J'adore l'automne, en ce qui me concerne. C'est tout plein de couleurs sous un ciel gris et j'aime bien voir les feuilles rouge et or voler autour de moi pendant que je me promène. J'aime bien l'odeur aussi, l'automne a une odeur particulière, je trouve... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , une odeur de feuilles humides qui commencent à pourrir ( & ça sent bon ouai ) .

      Supprimer
    2. Oui, voilà... Du moisi quoi.
      J'adore aussi l'odeur de la salade mouillée, si tu veux qu'on démarre un battle de trucs chelous qui sentent bons quand même :D

      Supprimer
    3. Ok , j'accepte le défi : les écuries . Mélange de foin , de crottin & de cuir . J'adore .

      Supprimer
    4. Le pain chaud au petit matin, j'ai toujours trouvé que ça avait un arrière-goût (enfin, un arrière-goût d'odeur, quoi) d'essence. Et j'adore l'odeur de l'essence.

      Supprimer
    5. Euh ... O_o Ok , t'es bizarre . Le pain chaud ça sent ... le pain chaud ! lol

      Supprimer
  3. j'aime quand les arbres deviennent jaunes et rouges . Et aussi, les premiers feux de cheminée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii les jolies couleurs <3

      Supprimer
  4. Coucou jolie Annabelle, j'espère que tu vas bien ^^
    Comme je te l'ai dis en commentant radipo ton article sur Hellocoton avant de le lire (now ^^), j'ai eu la même idée d'article que toi semblerait-il. Puisque je l'ai fini et programmé hier matin pour le 8 ou le 12 (selon ma binôme des B.A ^^).

    Pour cette nouvelle année qui commence pour moi, j'ai décidé de positiver, et de me concentrer un peu plus sur moi. Mais pour de vrai cette fois. Et comme je sais que l'automne est un peu trop sujette à la page blanche ou à la déprime, j'ai prévu le coup pendant que l'inspiration était là ^^
    J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et prévoir des articles sur ces thèmes qui me chiffonne généralement. Pour me donner du courage ou de la motivation (peut-être les deux) pour les jours de grisaille.

    Du coup ironiquement, pour une fois j'ai hâte qu'il fasse gris 2 jours de suite pour voir si ça fonctionne ^^

    bisous bisous <3
    Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe , ce hasard quoi :D Hâte de te lire !

      Supprimer
  5. J'adore ta liste, elle est pétillante à souhait pour débuter cette nouvelle saison. Vive les boots, la raclette et les bonnes raisons de ne rien faire ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tellement cette saison ! Je suis contente de voir que d'autres aussi :) Marre de tous ceux qui pleurent la fin de l'été et font déjà grise mine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque saison a du bon , il suffit de savoir le voir :)

      Supprimer
  7. C'est ma saison préféré pour à peu près tous ce que tu as cité =) jolie article

    RépondreSupprimer
  8. Moi c'est les jolies couleurs dans la forêt et les soupes à la courge qui me font le plus aimer l'automne!
    Merci pour ce petit billet sympa!!
    Et d'ailleurs, as-tu des conseils pour aller écouter le brame du cerf? Je suis pas depuis longtemps en Lorraine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je ne sais pas du tout pour le brame , je ne l'ai jamais entendu ( j'avoue que ce qui m'intéresse le plus , c'est les bois lol ) . Par contre il y'a quelques coins où tu as plus de chances de l'entendre . Je sais que mon collègue l'entend de chez lui à Entre Deux Eaux ( dans les Vosges donc ) & il m'avait parlé de certains coins dont je ne me souviens pas le nom ^_^

      Supprimer
  9. Moi aussi j'adore cette saison :)
    Et ma rousseur va bien avec ce moment là de l'année :D

    x
    www.sliceoffashionlife.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Le roux me mannnnque <3

      Supprimer
  10. Trop chou ton article et positif, ca fait du bien :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'adore :D
    Ce que j'aime le plus en automne/hiver c'est la partie chocolat chaud sous le plaid devant une série. Et les jolies couleurs d'automne aussi c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  12. Hello :) ahah j'adore cet article, qui fait ressortir du positif ! L'automne est ma saison préférée et notamment pour toutes les raisons que tu as cité si dessus :)

    A très vite,
    Aurore / Au'riginalité du blog www.auriginalite.com

    RépondreSupprimer