1 sept. 2016

POILS AU PHARE LAINE // PAPIER


Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour savoir comment interpréter le nouveau thème de Poils Au Phare Laine . La preuve : le sujet est sorti le 22 aout , & me voilà à rédiger cet article le 30 aout , soit à peine 8 jours plus tard . Quand je l'ai vu annoncé sur les blogs des créatrices du rendez vous , je me suis dit : " Oh ! Que voilà un thème qui m'inspire ! " . Il s'agissait pourtant d'un thème tout bête :

LE PAPIER

Inspirée , certes , mais je n'avais pas encore d'idée précise . Du coup je suis allé jeter un œil sur Pinterest & j'ai épinglé quelques images qui m'inspiraient dans un tableau dédié ( ici ) . Très vite je me suis aperçue que ce qui m'inspirait le plus c'était les compositions végétales ( pas tout à fait sortie du thème précédent ? ) : des feuillages tropicaux & des fleurettes pastelles . & je me suis alors souvenue de ce gros paquet de papiers cartonnés & colorés qui trainait depuis des plombes dans un coin ... J'ai fouillé , je l'ai retrouvé , & je me suis mise au boulot . 


J'ai donc commencé par imprimer quelques gabarits de feuilles & fleurs trouvé sur Pinterest , que j'ai ensuite découpé . J'en ai reporté les contours sur les feuilles cartonnées & puis j'ai découpé . Jusque là , rien de plus simple , un vrai jeu d'enfant . 

J'ai fait tout ça sans trop savoir où j'allais , je savais juste que je voulais faire une petite composition végétale aux allures tropicales . Alors , au fur & à mesure j'ai simplement déposé mes formes découpées sur un carré de papier cartonné , en essayant d'avoir un joli rendu , c'est là que ça se complique un peu . 

Après quelques longues minutes ( voire une bonne heure ? ) d'hésitation & de disposition minutieuse j'ai enfin réussi à obtenir quelque chose qui me plaisait , alors j'ai collé mes végétaux en papier à l'emplacement que j'avais choisi pour chacun . 

A la base , je n'avais prévu que les 4 grosses fleurs , mais ça me paraissait vide alors j'en ai rajouté 4 petites mauves afin de créer comme une couronne de fleurs au milieu du feuillage . 

Me restait le centre qui restait gris & où je ne savais pas quoi placer d'autre ... Alors à grands coups de cutter je l'ai découpé de manière à ce qu'on n'en voit plus un morceau . 


Arrivée là , je ne savais pas trop quoi en faire ...

Comme il fallait que je le prenne en photo pour l'article , je me suis instinctivement dirigée vers ma chambre , dont deux pans de murs correspondent parfaitement à la couleur de 2 des grosses fleurs , me disant que ce serait sympa pour les photos ... & alors là , mon regard s'est porté sur ce  crâne d'antilope ( shoppé chez Action ) . 

Je l'ai décroché , j'ai calé ma couronne végétale au niveau de la vis en essayant de le mettre bien droit par rapport au crâne & j'ai remis le crâne en place par dessus . Aussi simple que ça .



7 commentaires:

  1. C'est juste trop beau ! Waaaah. Je suis archi fan. Je sens que je vais te piquer l'idée pour décorer ma cage d'escalier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci <3 Oh ! Si tu le fais , je veux absolument voir ça :D

      Supprimer
  2. Génial ! C'est super beau !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! J'ai le même crâne à la maison et je t'avoue que sur un fond blanc il ne ressort mais absolument pas ... Du coup, c'est une super chouette idée que de faire un fond de décoration comme tu l'as fait ! J'adhère totalement !

    RépondreSupprimer