13 oct. 2016

HAPPY MAIL W/ JULIE - MA CREATION


L'idée de me lancer dans les Happy Mails me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà , j'avais d'ailleurs même créé un board PINTEREST dans lequel j'épinglais quelques jolis courriers par ci par là quand j'en voyais passer dans mon fil . J'y pensait très fort , mais je ne savais pas trop avec qui tenter l’expérience alors j'ai laissé trainer ça dans un coin de ma tête & j'ai presque finit par oublier . 

& puis , j'ai vu passer sur Hellocoton la nouvelle édition du rendez vous PROJET DIY qui concernait justement les Happy Mail & cette envie m'est revenue comme un boomerang en pleine tronche . Voir toutes les jolies créations des participants m'a encore plus donné envie d'essayer cette expérience .

Alors , j'ai lancé un appel sur Facebook , expliquant dans un les grandes lignes le principe des Happy Mails , & invitant celles qui auraient eu envie de tenter l’expérience avec moi à se signaler . C'est ainsi que Julie , aka POPPYLOVESRED , s'est proposée . 

A peine une semaine plus tard , nos Happy Mails étaient envoyés !
  
____________________________________________________________________________________

UN HAPPY MAIL , KESKECÉ  ?  Il s'agit d'un courrier créatif , souvent organisé entre binômes . On y glisse quelques petites créations , des petits papiers , des jolies choses ... parfois en suivant un thème , puis on se l'envoie par la poste . En somme , c'est une sorte de swap , mais en plus plat ( & moins cher ) . 

____________________________________________________________________________________

Je vous dévoile donc aujourd'hui le courrier que j'ai créé pour Julie , & pour voir celui qu'elle m'a envoyé , je vous donne rendez vous mardi ( même heure , même lieux , yo ) !  

Comme c'était notre première fois à toutes les deux , nous avons décidé de ne pas nous donner de thème & d'y aller au feeling selon nos propres idées .

Alors , de mon coté , pour commencer j'ai voulu utiliser un support assez grand & rigide . Pour cela j'ai récupéré un emballage d'une commande PHOTOBOX , que j'ai recouvert avec un joli papier cadeaux kraft & rose sur l’extérieur . L’intérieur qui restait dans son état naturel me chiffonnait pas mal , alors je l'ai recouvert d'images que j'ai  délicatement déchirées dans mes magazines Paulette . 

NOTE POUR PLUS TARD : c'était une très mauvaise idée . Le support était du coup trop grand , j'ai eu du mal à le garnir . & puis , même si je suis assez contente du résultat final , j'ai passé des heures à recouvrir l’intérieur  avec mes images , c'était beaucoup trop long & laborieux . 

Une fois le support terminé , j'ai ( enfin ) pu le garnir des petites surprises que j'avais imaginées pour Julie . 


  • BORED BAG : Sur le même principe que la Bored Jar de Manue ( & SOUDAIN TOUT CHANGE ) , j'ai glissé quelques idées d'activité à effectuer lorsqu'on s'ennuie dans un petit sac en papier que j'ai fabriqué moi même . J'ai noté les activités sur des petites bandes de papier à carreaux classique , que j'ai enroulées sur elle même avant d'y enrouler un élastique coloré .& puis , pour que Julie puisse y glisser ses propre idées , je lui ai laissé quelques bandes vierges & quelques élastiques assortis .

  • LA PETITE FABRIQUE : Sachant que Julie est fan de loisirs créatifs ,  j'ai voulu lui offrir quelques échantillons de mon matériel . J'ai donc utilisé une carte de vœux en carton kraft que j'ai coupé en deux avant d'enrouler sur chaque partie 4 fils de cotons & 4 échantillons de masking tapes . Pour les masking tapes , j'ai d'abord collé sur la carte 4 bandes de scotch simple , afin qu'elle puisse les utiliser intégralement sans en perdre une miette .


  • LES PETITS PAPIERS : Dans une pochette transparente , que j'ai collé au masking tape , j'ai glissé quelques petits papiers  : 2 cartes avec des citations " feel good " , garnies de fleurs à l'aquarelle ( mes premiers essais , soyez indulgents ) / ma playlist du moment / la recette secrète de mes cookies ( qui n'est plus si secrète que ça , mais bon ) / la liste de mes petits bonheurs quotidiens / une lettre pour Julie / un petit marque page handmade en forme de lapin trop mignon / & les fameuses bandelettes vierges pour le Bored Bag .


  • SAVEURS VOSGIENNES : Parce que j'ai ce petites choses chez moi en trop grande quantité pour le bien être de ma dentition , & puis parce que j'aime les faire découvrir aux gens , je lui ai préparé un petit paquet d'échantillons de la Confiserie des Hautes Vosges : des flocons de neige , des petits bonbons durs aux fruits & des petits sachets de brisures de bonbons pour infusions ( oui , oui ! & c'est un régal ! ) . J’espère que les papilles de Julie apprécieront ! 


  • SWEET POSTCARDS : J'avais acheté chez Action un bloc de " modèles en carton " ( modèles de quoi ? allez savoir ... ) , en gros des feuilles cartonnées illustrées , sans trop savoir ce que j'allais en faire ... En y regardant de plus près , je me suis rendue compte qu'une fois coupées en deux les feuilles auraient le format parfait pour des cartes postales . Alors je me suis attelée à la tâche , j'ai découpé une feuille de chaque sorte , puis j'ai customisé l'arrière en séparant à la moitié avec différents masking tapes & en prévoyant les espaces pour timbres & adresses . J'ai noué une ficelle autour de tout ça , & j'ai glissé ce joli lot dans une petite enveloppe collée au support . 


  • HANDMADE TEA BAGS : Comme je suis une amatrice de thés & infusions mais que je ne pense jamais à en boire lorsque je suis seule , j'accumule les boites dans un placard sans jamais les toucher ... J'ai alors profité de ce Happy Mail pour partager avec Julie quelques échantillons de mes thés favoris . Pour cela j'ai découpé des rectangles dans des filtres à cafés, puis je les ai cousu en y enfermant une cuillère de chaque thé . Un bout de file noué , une étiquette avec le nom & la composition de chacun , & le tour est joué ! 

  • Sur la même " page " du support , j'ai également collé une pochette transparente avec du masking tape , comme pour les petits papiers , & j'y ai glissé quelques stickers variés ( & puis quelques sequins pour le fun ) . Mais vous ne verrez pas cette partie du courrier parce que je n'ai pas réussi à en faire une photo convenable . Nah . 

____________________________________________________________________________________

Allez hop , emballé c'est posté !

____________________________________________________________________________________


7 commentaires:

  1. C'est magnifique *_*

    RépondreSupprimer
  2. Olala mais c'est tellement beau ! Il faut vraiment avoir de l'imagination pour faire ce genre de chose.
    J'ai hâte de voir celui de Julie plus en détails aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour demain !

      & je viens d'en finaliser un second , j'ai très très très hâte de le publier ici , parce qu'il est encore plus beau ! haha

      Supprimer
    2. Ooh, j'ai hâte de voir !
      Et j'avais oublié de dire mais je suis contente que tu ai repris l'idée de la bored jar pour faire celui-ci <3

      Supprimer
  3. han la la dis dont ca en demande du boulot!!! Mais j'adore le principe!! :D
    Pour le thé ca me donne des idée pour un prochain swap hihi
    je file voir celui que tu as recu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho , tu sais quand tu est passionnée & que tu y mets plein plein d'amour , ça ne représente pas tellement de boulot ^_^ D'ailleurs , j'ai fini le second & ... ça me frustre de ne plus rien avoir à faire !

      Supprimer
  4. Très chouette ce happy mail, je garde toutes tes idées qui je trouve sont excellentes notamment le partage de ta playlist, et ta recette secrète de cookies! Bravo pour la réalisation

    RépondreSupprimer