26 nov. 2016

DIM # 1 - FALL IN MY HOME

fall crown

Comme je vous l'annonçait il y'a peu , j'ai décidé de lancer un nouveau rendez vous créatif . Je ne vais pas tout réexpliquer de A à Z , donc si vous voulez plus d'infos je vous invite simplement à lire cet article .

Du coup , le tout premier thème du rendez vous a été voté ( écrasant les 2 autres proposés à plates coutures ) & il s'intitule donc : FALL IN MY HOME . Un thème un peu tardif me direz vous , puisque les DIY de Noël fleurissent déjà sur la toile , mais je vous répondrais que l'hiver ne commence officielement que le 21 décembre .

Au moment où j'ai proposé ce thème , j'étais ultra inspirée : j'avais déjà pinné plein plein plein d'idées sur Pinterest , j'avais les doigts qui me démangeaient tellement l'envie de créer sur ce thème me titillait ... & puis une foi que je l'ai annoncé , ma frénésie est un peu retombée . Les idées étaient toujours là , mais je manquait toujours de matériel pour l'une ou pour l'autre .

Au final , je me suis foutu un coup de pied au cul ( c'est un peu le but de ce rendez vous en plus ) , & je suis allé faire un tour en forêt avec l'Ours ( chose que je devrais faire un peu plus souvent , parce que c'est quand même bien agréable ) . On a ramassé plein de petites choses : des feuilles mortes , des fougères sèches , des pommes de pin , des branchages ... dans l'idée de les utiliser pour réaliser une couronne d'automne

fall diy
feuilles d'automne

Je ne me suis pas vraiment foulée pour cette réalisation , rien que l'idée n'a rien de très original , il n'y a donc pas vraiment de quoi vous pondre un DIY pas à pas . Mais bon , je vais quand même vous expliquer un peu dans les grandes lignes la manière dont j'ai réalisé cette couronne . 

Donc , après avoir ramassé toutes ces petites choses dans la forêt , j'ai tout étalé sur la table pour avoir un vue globale de mon butin . J'ai ensuite rassemblé le reste du matériel qui allait m'être nécessaire : des ciseaux , un pistolet à colle ( avec une recharge de colle ) , de la laine & un tambour à broder .

J'ai commencé par enrouler ma laine tout autour de mon tambour , pour un effet plus douillet & pour pouvoir y glisser ensuite mes branchages & feuillettes . J'ai utilisé un reste de laine épaisse jaune moutarde qui trainait dans un coin - relief d'un pull que je vais probablement détricoter prochainement car importable .

J'ai noué la laine bien pour pas que ça bouge & puis j'ai laissé parler mon imagination :  au fur & à mesure j'ai coincé quelques branches & feuilles par ci , par là - en mettant des petits points de colles quand c'était nécessaire pour plaquer les trucs sur le cercle . & puis j'ai aussi collé 2 pommes de pin & une petite poignée de trucs non identifiés ( des genre de petites cosses ouvertes comme des fleurs , vous pouvez les voir sur les photos , si vous savez ce que c'est n'hésitez pas à éclairer ma lanterne ) .

& voilà , c'était fini . Rien de bien compliqué , hein ? & pourtant le résultat est plutôt sympa je trouve .

création automnale


3 commentaires:

  1. Ohh c'est super mignon <3 (Je ne vois pas ce que je peux dire de plus !)

    Bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super chouette ta petite couronne, et parfaitement dans le thème!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Super super chouette ! Vraiment j'adore :D

    RépondreSupprimer