3 nov. 2016

HAPPY MAIL X CAROLINE


Les Happy Mails , c'est un peu comme un paquet de chips : quand tu tombe dedans , tu ne peux plus t'arrêter . En même temps , c'est pas étonnant que ça me plaise autant , le truc combine deux choses que j'adore : la créativité & le courrier , donc forcément que devait arriver arriva hein ... 

Alors ,  aussitôt fini celui avec Julie , que je suis rentrée en contact avec ma copine Caroline ( aka Sweet Kitten , même si elle a pas blogué depuis 2015 ) qui avait l'air intéressée par le concept . On en a discuté 5 minutes , on s'est donné un petit thème ( cocooning fall  ) & puis je me suis mise au boulot . 

>> A LIRE ÉGALEMENT : HAPPY MAIL W/ JULIE - MA CRÉATION & SA CRÉATION


Cette fois ci , j'ai essayé d'être un peu moins déraisonnable , à commencer par la taille du support . Du coup , j'ai pris des feuilles de carton colorées , orange & noir pour rester dans le thème de l'automne , que j'ai coupé au format A5 puis assemblé avec un joli masking tape doré ( + quelques points de colle , parce que le vilain n'arrêtait pas de se décoller par endroit ) pour composer un dépliant à 3 volets

Sur le volet gauche , j'ai rajouté un morceau de carton noir pour créer un compartiment , & j'ai ajouté 3 petites fleurs en papier dans l'angle bas gauche . 

En bas du volet de droite , j'ai collé ( avec mon super pistolet à colle ! hiiiii ! merci l'Ours ! ) une bande de dentelle en plastique , pour ajouter un peu de douceur à cette affaire tout en pouvant y glisser quelques petites choses , & puis des fleurs en papier dans l'angle haut droit pour le rappel .


Pour ce qui est de l’intérieur , j'ai encore une fois voulu commencer par des petites affichettes à citations . Je les ai donc réalisé à l'aquarelle , comme j'ai eu le temps de m'entrainer un peu depuis mon premier Happy Mail , je les aime déjà beaucoup plus , surtout celle que vous voyez sur la photo ci dessus .

Pour la réalisation de celle ci , j'ai d'abord tracé un cercle au crayon de papier ( avec mon couvercle de pot de tabac comme pochoir ) , puis j'ai tracé quelques petites branches sur ce cercle avant de réaliser quelques petites feuilles aux couleurs différentes tout autour . Puis j'ai fait un cercle plus petit au centre de cette petite couronne automnale , & j'y ai intégré ma calligraphie . Le cercle est vraiment une bonne solution quand on apprend le lettering , ça permet de beaucoup moins galérer avec l'alignement , je pense m'en resservir souvent .

Pour la seconde , j'ai procédé de la même manière concernant la calligraphie : cercle , lettrage , gommage . & j'ai ensuite peint plein de petites feuilles aux formes & couleurs variées sur tout le reste de la feuille en tournant tout autour du cercle .

J'ai fixé ces deux affichettes sur la partie centrale du dépliant avec 2 petits trombones en forme de nœud ( merci Julie pour l'idée ! ) , & pour finir j'ai glissé une feuille morte - sur laquelle j'ai dessiné avec un stylo doré - sous le trombone du bas .


J'ai consacré la page de droite aux petits cadeaux : une planche de stickers bombés que j'ai trouvé assez automnaux , avec des jolis papillons , oiseaux  fleurs , quelques autres stickers oiseaux au charme vintage & tout doux , & une petite cartes sur laquelle j'ai enroulé quelques tours de masking tapes blancs à motifs dorés .

J'ai glissé tout ça sous la bande de dentelle , & j'y ai ajouté une petite branche de sapin .


Dans le petit compartiment créé a gauche , j'ai glissé tout les petits papiers .

Caroline a donc pu y trouver deux recettes de soupe pour réchauffer son petit corps frigorifié , & une bucket list d'automne que j'ai moi même concocté , avec par exemple " manger des marrons chauds " , " sauter dans les flaques d'eau " , ou " faire le plein de bonbons pour les enfants " .

J'y ai également glissé un petit carnet que j'ai bricolé & dans lequel j'ai listé quelques films d'horreur , classifiés en 5 catégories ( les classiques , les mention spéciale vomi , les creepy as shit , les nanards , & les vraiment cools ) que je lui recommande pour une soirée Halloween en mode cocooning . J'ai laissé quelques lignes vides pour qu'elle puisse y noter ses propres coups de coeurs horrifiques .


Au verso du volet de droite , j'ai calé une petite enveloppe avec un troisième trombone nœud - nœud , dans laquelle j'ai glissé un petit mots d'amour juste pour elle .

& sur le verso du volet de gauche , j'ai passé environ 2h à gribouiller plein de petits doodles automnaux : des feuilles , des pommes , des glands , des branchettes ... & puis aussi des petits cœurs , parce que ce courrier est tout plein d'amour . Cette petite finition est peut être la partie du courrier que je préfère , & pas seulement parce qu'elle m'a pris beaucoup de temps .

J'ai également bricolé quelques échantillons de mes thés favoris , mais sans filtres a café cette fois ci ! J'ai fait plus simple , en vidant des sachets d'un thé que je n'aime pas & en les remplissant avec ceux ci . Je les ai refermés avec une agrafe qui retiens également la ficelle  reliée à l'étiquette avec le nom ou la composition de chacun .

& pour finir , j'ai fourré dans une enveloppe , préalablement décorée , quelques bonbons , pour Caroline & non pas pour les enfants cette fois ci .

Ces deux paquets de gourmandises se sont vu empilés au dessus du dépliant avant que je ne noue le tout avec une ficelle bicolore , agrémentée d'une étiquette en bois & d'une branche customisée au stylo doré . & HOPLA BOUM ! J'ai balancé tout ça dans une grande enveloppe , prête à être postée avant même que Caroline n'ait terminé son propre courrier !



& me voilà prête pour de nouvelles aventures épistolaires !




7 commentaires:

  1. Encore une chouette réalisation parfaite pour le thème. J'adore les petits doodle, c'est trop mignon. Je voudrais bien voir plus de tes petites cartes en aquarelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe merciii :D Pour les aquarelles , tu n'en verra pas plus de celles ci , désolée ^_^

      Supprimer
  2. Génial ton courrier!
    J'adore les courriers moi également, j'ai eu l'occasion d'en faire un avec la blogueuse de Marauda Verbo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais vu passer ! Un bel échange que vous avez fait :D

      Supprimer
  3. J'adore le concept, c'est super.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai encore une fois la création de ton happy mail, simple et si joyeux. Les idées sont mignonnes comme tout, elles m'inspirent, je n'avais jamais pensé à des bucket list. L'idée des recettes me plait beaucoup... Merci de ce partage, oh? j'allais oublier, j'aime beaucoop ta page de doodles, bravo!

    RépondreSupprimer