6 nov. 2016

LET'S BE CREATIVE !


Récemment , j'avais décidé de me remettre sérieusement à participer aux défis du rendez vous créatif POILS AU PHARE LAINE , j'étais sur-motivée , ravie de pouvoir rebooster  ma créativité ... & puis j'ai constaté qu'en novembre il n'y avait pas eu de nouveau thème annoncé . Je suis alors entrée en contact avec l'une des créatrices du projet pour savoir ce qu'il en était & j'ai appris que le projet était entrain de mourir . 

Bah merde alors ... & je fais comment pour être créative moi , sans mon coup de pied au cul mensuel ? 

J'ai pensé un instant à tenter de rejoindre le rendez vous PROJET DIY , mais finalement ... non ! Ca me branchait pas vraiment de me ré-incruster dans un nouveau groupe qui est surement déjà bien établi , d'être la petite nouvelle qui débarque ... Alors , j'ai réfléchit & tout doucement l'idée s'est insinuée dans mon esprit ... 

& si je créait mon propre rendez vous créatif ? 

Il ne m'a pas fallu longtemps pour que cette vague idée devienne une obsession . Alors j'ai demandé sue Facebook & Hellocoton si certaines seraient intéressées par un nouveau rendez vous , & après avoir reçu quelques encouragements , je me suis lancée . & ainsi est né le DO IT MONTHLY .


Le DO IT MONTHLY ( ou DIM , pour les intimes , classe hein ?! ) est donc un rendez vous mensuel créatif . C'est à dire que : tous les 15 du mois , un nouveau thème sera annoncé grâce aux résultats d'un sondage publié sur le groupe du projet . A partir de cette annonce , les participant(e)s auront 1 mois pour réaliser une création autour du thème voté ( par n'importe quel moyen que ce soit : tricot , couture , recyclage , scrap ... toutes les techniques sont acceptées ) puis de la partager sur son blog et/ou sur le groupe facebook .

  • Vous êtes intéréssé(e) & voulez prendre part au projet ? Inscrivez vous sur LE GROUPE , où vous trouverez toutes les informations nécessaires & où vous pourrez partager vos créations .
  • Vous êtes juste curieux/se ? Abonnez vous à LA PAGE ,  sur laquelle vous pourrez suivre toutes les actualités du projet & admirer les créations des participants .
____________________________________________________________________________________

Le projet a un succès que je n'attendais pas , ( à vrai dire je m'attendais même à ce que cela fasse un gros flop , c'est principalement pour ça que j'hésitais beaucoup à me lancer dans cette aventure ) : déjà une vingtaine de membres sur le groupe , en même pas 24 heures ! Bon , j'imagine que pour certains ça parait un chiffre dérisoire , mais pour moi c'est assez énorme , surtout quand je me dit que ce n'est que le début .

Quoiqu'il en soit , même si je me doute un peu que ça va être tout un bordel à gérer , j'en suis à un stade de sur-excitation : j'ai tellement hâte d'être au 15 novembre pour pouvoir lancer les hostilités & de voir toutes les jolies choses que vont réaliser les participant(e)s !

A l'heure actuelle , le premier thème est en phase de sondage , donc on se rendez vous sur la page le 15 pour l'annonce de celui ci , & quelques temps plus tard ici même si vous voulez voir ce que j'aurais réalisé !



8 commentaires:

  1. Coucou ma belle, c'est une excellente idée que tu as eu ;) (Je ne peux pas te dire le contraire après t'avoir encouragé en mp XD)
    Mais bon en même temps, je pense être mal placée avec mon rdv L'Envers du décor, pour te dire de ne pas te lancer si tu en ressens l'envie. Moi aussi je ne sais pas si tu te souviens j'étais surprise de nombre qui croissait aussi vite.
    Aujourd'hui nous sommes plus de 120 (si je ne me trompe), et heureusement pour moi, tout le monde ne participe pas chaque mois XD. J'espère que ça fonctionnera aussi bien pour toi <3

    Tu comptes faire une publication regroupant toutes celles des participations ? J'adore voir un résumé en photos des DIY et Make up ^^

    Bisous bisous ma belle Annabelle (mouahh ton humour m'inspire XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 120 déjà ? :o DOUX JÉSUS !

      J'y réfléchis concernant une publication regroupant tout ... Peut être que je publierais mon article à la fin du mois , & comme ça je mets toutes les participations en miniature ? Au pire , il y'aura de toute façon toutes les créations réunions sur la page facebook , donc on verra bien ^_^

      & merci de m'avoir encouragée <3 ( & je suis ravie que mon humour t'inspire haha )

      Supprimer
  2. Gniiiih suis super fière de toi, que tu te lances dans ce nouveau défi :)
    Et merci de me donner encore une chance/raison de botter le cul du peu de créativité qu'il me reste
    J'suis impatiente de commencer :)
    Et même mon Amoureux veut participer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il ait du loisir créatif le monsieur ? :o

      Supprimer
  3. Eh bah il semblerait ... Je lui parle de "Do It Monthly" et il a eu l'air tellement emballé... Après un timide "et moi aussi je peux le faire?" je lui ai envoyé une invitation.... Y'a plus qu'à :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh c'est meugnon ! Je l'accepte , je te laisse lui transmettre les mêmes infos que t'a reçu a ton arrivée sur le groupe :)

      Supprimer
  4. Hello je découvre tout juste ton blog et ton nouveau projet créatif. Je vois que tu n'as pas osé rejoindre le Projet DIY, meme si je comprends ton point et je suis heureuse de voir de nouveaux défis se créer, je tiens juste à dire que le Projet DIY n'est pas du tout un groupe fermé bien au contraire, les gens participent comme ils ont envie et le but est de découvrir de nouveaux blogs! Longue vie au Do It Monthly dans tous les cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me doute bien que le groupe est très ouvert , mais je ne me voyait pas arriver comme ça par dépit ... Merci ;)

      Supprimer