10 nov. 2016

APPLICATIONS ADDICTION # 3


Des fois , quand je vais me coucher , je glande un peu sur mon téléphone avant de me décider à prendre en main mon bouquin . Dans ces moments là , j’atterris souvent sur le Play Store , à fouiner parmi les applications que me sont proposées & au final je me retrouve à en télécharger une bonne dizaine , juste pour voir ce que ça donne . 

& parfois , dans ces milliards d'applis téléchargées au milieu de la nuit , y'en aux quelles j'accroche bien . C'est ainsi que je me retrouve à rédiger cet article , qui sera le troisième en son genre ( & probablement pas le dernier ) , à savoir une sélection de mes dernières applications favorites


____________________________________________________________________________________


  • 94% - ou comment réfléchir comme un français moyen ( qui est peut être plus intelligent que toi , finalement )

Le but du jeu est très simple comme bonjour : on vous donne un sujet & vous n'avez plus qu'à trouver 94% des réponses données par les français sondés ; par exemple sur la photo ci dessus on me demande de citer des choses qui sont vendues sous forme de pack ( = couches , bières , jus de fruit , lait ... ) . En gros , c'est la version 2.0 de " une famille en or " . 

Le but du jeu est simple , certes , mais ce qui est moins simple c'est de trouver toutes les réponses , à l'heure où vous me lisez je suis toujours bloquée sur ce fichu niveaux des packs & ça depuis bien 1 semaine , ce n'est pourtant pas faute de dépenser les piécettes durement gagnées pour savoir par quelle lettre commencent les réponses manquantes ... 

En bref , 94% c'est un jeu plutôt addictif qui te pousse à te creuser les méninges . 

____________________________________________________________________________________


  • BLENDOKU - ou comment te niquer les yeux & t'arracher quelques cheveux en 150 niveaux.

Principe ultra simple encore une fois : il suffit de ranger les carrés de couleurs dans le bon ordre . Mais bon , forcément c'est pas si facile que ça en a l'air ! Les nuances sont parfois infimes , & des fois tu te demande même ce que viens foutre telle couleur dans le lot .

4 niveau de difficulté : simple , medium , hard & master - les 3 premiers niveaux comptes chacun 150 niveaux & le master en compte 75 ( ce qui est bien suffisant quand on voit la difficulté du bordel ) - & je viens de voir qu'il y'a un niveau " bonus " winter qui compte 50 niveaux ( ça fait beaucoup de " niveau(x) dans une seule phrase dis donc , tellement que je suis même pas sûre que ce soit compréhensible ) .

En bref , un bon moyen de tester votre vue & vos connaissances en matière de colorimétrie , & puis de vous niquer les yeux & de vous arracher des cheveux au passage .

____________________________________________________________________________________

 


Alors là , pour être tout à fait honnête , j'ai pas tout compris . On incarne un mec dans un monde post apocalyptique , & on se rend vite compte qu'il a perdu la femme qu'il aime .  Donc il s'agit de le faire se balader dans la ville , en visitant des lieux , en interagissant avec quelques objets & en jetant des coups d’œils dans le passé grâce aux petites horloges placées par ci par là .

Bon , si le jeu ne redémarrait pas à zéro à chaque fois que je le lance peut être que je comprendrais un peu mieux le but ? Faudrait que je me prenne quelques heures un de ces 4 pour me concentrer dessus & essayer d'en venir à bout . Quoiqu'il en soit , le jeu est très joli & j'ai très envie d'en dénicher le sens profond ( s'il y'en a ) . 

En bref , c'est un jeu qui va sans doute me faire perdre beaucoup de temps . 

 ___________________________________________________________________________________


 & vous , quelles sont vos appli's du moment ? 


3 commentaires:

  1. Je jouais à 94% il y a maintenant presque 2 ans je dirais, au travail on jouait entre collègue c'était assez fun mais ça fini par lasser. Je ne connais pas du tout les deux autres.
    Je n'ai que 3 jeux sur mon téléphone, en général j'en ai un qui me fait des mois jusqu'à m'en lasser. Cet été c'était Pokemon Go (mais c'est vite retombé haha), j'ai Free Fall (un genre de candy crush version La reine des neiges) qui me suit depuis quelques petites années quand même maintenant et World Chef dont je ne me lasse pas encore depuis quelques mois :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!!
    J'ai joué un moment au printemps à 94%, d'ailleurs je l'ai supprimé il y a peu sur mon portable, puisque je ne l'utilisais plus. Mais c'est vrai que c'était assez sympa au début, mais ça devient vite lassant ...

    Moi je reste fidèle à mon Farm Hero Saga, parfait pour m'endormir ou m'énerver selon les jours ^^

    bisous jolie Annabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je joue à 94% et il y a des fois tu te demandes comment certains ont pu penser à de telles réponses !

    RépondreSupprimer