8 déc. 2016

L'EDD // MON ESPACE DE TRAVAIL


" L'ENVERS DU DÉCOR est un rendez vous mensuel , lancé sur l'initiative de Virginie du blog SUR UN PETIT NUAGE . Le principe de ce rendez vous est de révéler goutte à goutte nos petits secrets de blogueuses , nos petites habitudes & plus si affinités . Chaque mois un thème sera choisi par votes sur  le groupe facebook , & les blogueuses participantes n'auront plu qu'à rédiger un article sur le sujet . "

Ainsi , le thème choisi pour décembre est : MON ESPACE DE TRAVAIL


WOUHOOOUUU ! Le voilà enfin ! Le thème que j'attendais depuis que le  rendez vous " l'envers du décor " existe ! Il avait été proposé dans les premiers thèmes & n'était pas sortit , & Virginie s'est enfin décidée à le reproposer ( à force d'insistance de ma part haha ) & ... il est sortit cette fois ci ! 

Alors oui , c'est un thème tout bête & j'aurais très bien pu le traiter en dehors du rendez vous ( d'ailleurs il me semble que je l'avait déjà fait à une époque lointaine & que l'article à disparu lors d'un de mes dépoussiérages du blog ) , mais je trouvais ça plus sympa de pouvoir l'aborder dans le cadre de l'envers du décor

Du coup , suite à un gros coup de motiv' & de ménage sur mon bureau ( pour la millième fois de l'année , au moins ) , j'ai profité des derniers rayons de soleil de la journée ( la dernière lueur du jour de Durin , toussah toussah ) pour tirer quelques images de mon espace de travail tout beau , tout propre & bien rangé - j'allais quand même pas vous le montrer alors qu'il était en bordel non plus , he . 

Bon par contre , il n'y a pas vraiment matière à taper tout un roman au sujet de mon bureau , si ce n'est que j'essaie d'en faire un lieu agréable , plein d'ondes positives & organisé ( mais l'organisation ne dure jamais très longtemps ) . Donc vous aurez simplement quelques images , certaines avec légendes , & le liens des boutiques où vous pourrez trouver certains des objets que vous verrez . Allez , allons y !

carnet : hema - lampe : action

Oui , mon tapis de souris est un carnet . Que voulez vous ? On ne se refait pas hein .

boite à crayons : action - carnet : leuchtturm 1917

Je vous présente mon Bullet Journal 2017 . Il est beau , il est orange , & il est en cours de préparation . Un article à son sujet ( enfin , au sujet de Bullet Journaling ) arrivera d'ailleurs d'ici la fin du mois . Stay tuned !

stickers : kiddodog & my little box

porte cartes : maison du monde - cartes postales : etsy & more

Grande adepte du Postcrossing , il me fallait absolument un présentoir à cartes postales mural . J'y range les cartes postales que j'envoie , celles que je reçoit son soit sur le tableau en liège juste à coté , soit dans une boite ( qui en contiens déjà plus de 200 ! ) .

panier : action - masking tapes : action , hema & more

cadre en verre : action - boderie : handmade


& on termine sur mon " inspiration board " , un tableau en liège sur lequel j'épingle tout ce qui peut m'inspirer : de jolies cartes postales achetées ou reçues ( certaines sur la face écrite , car j'aime la manière dont elles sont présentées ) , des illustrations , des cartes de visite , des petits souvenirs ( comme ce nœud en origami , offert par un client solitaire qui a passé plus de temps à faire des origamis qu'à manger ) ... Des petites choses mignonnes & pastelles pour un tableau tout en douceur .

___________________________________________________________________________________

& vous , comment agrémentez vous votre espace de travail ? 



11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton espace de travail, surtout le présentoir à cartes :) Comme je déménage bientôt je vais pouvoir repenser tout mon espace bureau, j'ai hâte de m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui s'appelle être précise !
    La déco est très harmonieuse...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton inspiration board, c'est une bonne idée. J'aime aussi beaucoup le portes cartes, j'hésite à m'en prendre un comme ça. Tu fais de jolies trouvaille chez Action, entre le panier trop chou et le cadre, j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai j'en ai deux de cadres en verre :) Celui là en blanc , & un noir avec écrit " enjoy the little things "

      Supprimer
  4. Oh mais comme c'est joli ! Ca me donne vraiment envie <3
    J'hésite toujours à faire l'Edd ce mois-ci... Mon espace de travail, c'est le canapé :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ^_^

      Ah c'est vrai que y'a pas grand chose à raconter sur un canapé XD

      Supprimer
  5. J'adore vraiment tes photos :)
    Ton espace de travail n'a rien de particulier comparait à certaines qui mettent le paquet (probablement juste pour nous épater). Mais tu as tout ce qu'il te faut. Tout ce qui t'entoure te ressemble je trouve, enfin je le trouve un poil trop sage pour toi ^^ Mais bon pour se concentrer un peu de sagesse ne fait pas de mal ^^

    Je suis vraiment contente qu'il soit enfin sorti. Les 3 fois où je l'ai reproposé pour toi et une autre fidèle participante de L'EdD, ça m'a fait mal quand il a été refusé. Pour te dire, s'il ne passait pas cette fois, je l'aurais imposé dans les premiers mois de l'année.

    Bisous ma belle :) :*
    Et encore une fois, je suis vraiment ravie que le rdv te plaise, que ton espace de travail est enfin sorti, et tes photos sont canons !
    :*:*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop sage ... en vrai c'est le gros bordel de nouveau :D Mais bizarrement ouai , j'aime bien les espaces de travail organisés , frais & " sages " .

      Supprimer
  6. J'adore ton espace !
    Et j'adore l'idée du tableau où tu affiches tes idées et tes inspirations ! A la fois utile et agréable car je le trouve très chouettes à regarder :)
    Tu as commencé le Bullet journal?

    xo

    Lisa // Vampaiaa
    http://vampaiaa-ra.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D

      J'ai commencé mon BuJo oui , je l'avais déjà bien préparé en fin d'année pour patienter & je peux enfin l’entamer vraiment :D Un article à son sujet devrait arriver bientot , stay tuned :)

      Supprimer