14 janv. 2017

MY LITTLE FRESH START BAG


" On n'a qu'une vie . Rêvez la tous les soirs & vivez la chaque matin . Réveillez vous avec envie & couchez vous sans regrets . Passez à l'action . Riez à vous en faire mal au ventre . Partez en soirée , en week end ou en cacahuète . Donnez sa chance à la nuit blanche . Prenez soin de vos rêves . Donnez leur l'occasion de se concrétiser . Osez les détours . N'ayez pas peur de mettre les voiles . Ouvrez la porte aux rencontres . Parlez aux inconnus . N'ayez pas peur peur . Râlez moi , aimez d'avantage . Ne lâchez pas vos rêves d'enfants . PARTEZ A L'AVENTURE . "

Voilà ce que scande le LITTLE FRESH START BAG . Oui , oui , j'ai bien dit BAG . Car ce mois ci , ce n'est pas une box que nous avons pu trouver dans notre boite aux lettres , mais un sac / pochon . Une idée innovante de la part de l'équipe MY LITTLE , qui n'est pas pour me déplaire : à mesure d'une box par mois , on finit vite par les accumuler & par ne plus savoir quoi en faire , aussi jolies soient elles . Bonne idée que ce sac donc

Bon , le contenant est super cool , plein d'ondes positives & optimistes ( tout ce que j'aime quoi ) , mais qu'en  est il du contenu ? Allez hop ! On pioche, la main dans le sac ,  & on découvre !


  • Première pioche : un " Timeless Planner " . J'ai eu un instant que ce soit un agenda , ce qui m'aurait été tout à fait inutile puisque je tiens un Bullet Journal ( oui oui , promis , un article arrivera à son sujet avant la fin du mois ) , mais en fait pas vraiment . Ouf !
    Ce petit planner est en fait un genre de journal de bord , dans le même esprit que le carnet 5 ans de réflexions : 1 double page équivaut à 1 semaine plutôt qu'un jour , & du coup chaque semaine une question est posée & on a toute une page pour y répondre - sur la seconde page on peut trouver des To Do List , des espaces pour écrire un peu ce qu'on veut , des organiseurs ...
    Bon , je ne sais pas si je m'en servirais vraiment , mais je vais essayer de répondre aux questions chaque semaine , même si ça me rajoute une contrainte en plus de mon 5 ans de réflexions .
    Quoiqu'il en soit , l'idée est vraiment sympa . Ce que je trouve dommage par contre , c'est d'envoyer ce genre de goodies après le début de l'année . Je veux dire : je l'ai reçu le 9 janvier , & en tant que puriste du journaling j'aurais aimé pouvoir le commencer dés le premier janvier . 

  • Seconde pioche : un foulard /  snood . Goodies aussi simple qu'efficace , & même si ils n'ont pas du beaucoup se creuser la tête chez MY LITTLE pour trouver cette idée , je valide .
    Bleu nuit , avec des motifs corail de saturé & blancs , il est plutôt joli . Assez grand pour pouvoir faire 3 tours si il fait frisquet , il se porte également très bien en seulement 2 tours & a un joli tombé . Le tissus est souple , doux & confortable . Bref , je l'aime bien


  • La pioche se poursuit avec les produits , à commencer par le produit by MY LITTLE themselves . Alors , alors , que nous réservent ils cette fois ci ?  " Oh bah ooooh ... un lait pour le corps ! " .
    Un milliardième produit à se badigeonner sur le corps donc . Il se vante d'être " nourrissant & dynamisant " & promet de " nourrir & adoucir " notre peau . Coté peau douce , ça a l'air pas mal selon le swatch fait sur le dos de ma main , pour le reste je ne saurais en dire plus , si ce n'est qu'il sent bon ( mais en même temps , manquerait plus que ça pue tiens ! ) . 

  • On echaine avec ... " Oh bah oooooh ... un shampoing sec Baptiste ! " . Alors que je termine à peine ma bouteille de ce même shampoing sec - exactement le même - & que je me disait que j'avais hâte d'enfin pouvoir acheter & utiliser la version tropicale qui est ma préférée ... EH BAH NON !
    Bon après , je râle mais c'est quand même un produit que j'apprécie & que je vais utiliser , même si ce parfum n'est pas mon préféré ( mais ça il ne pouvaient pas deviner )  . Ce qui me chagrine quand même un peu , c'est que c'est un produit qu'on retrouve quand même assez régulièrement dans les boxs & ça c'est un peu dommage : le manque de diversité , toussah toussah .

  • Bon allez , on arrête de râler & on passe au produit suivant ! & là je dois dire c'est une chouette surprise , vraiment : un dentifrice Merci Handy .  Je ne savais même pas qu'ils en faisaient !
    Alors ouai , ça peut sembler pas très glamour comme produit , & je suis sûre qu'il y'en a plus d'une que ça va faire râler , mais moi ça me plait bien : déjà , ça rentre carrément bien dans le thème - " Fresh Start " , haleine fraiche , brossage des dents le matin soit au début de la journée ... Je ne sais pas si c'est volontaire , mais si ça l'est , j'ai envie de dire : bien joué !
    Pour ce qui est du produit en action  , je dois avouer que l'odeur m'a un peu effrayé au départ , elle m'évoquait l'affreux souvenir du Teraxyl à la fraise de mon enfance ... Mais finalement je valide ! Le gout sucré n'est pas trop prononcé , ça passe crème . La texture est assez liquide , mais moi ça ne me déplait pas parce que je suis une brêle en ce qui concerne le brossage des dents , donc quand le dentifrice est pâteux j'en perd la moitié dans le lavabo , là il se fond facilement & mousse bien .

  • & OH OH OH ! Je sens encore un tout petit mini rikiki produit au fond du sac ... De quoi peut il bien s'agir ? " OH GOD ! C'est un petit tube de POREfessional de chez Benefit ! " . Alors ça , c'est chouette ! Même si ce n'est qu'un tout petit tube de 7,5 millilitres ( qui vaut tout de même 12€ ) c'est quand même très très chouette .
    Benefit c'est une marque dont je n'entend ( enfin , " dont je ne lis " serait plus exact ) que du bien , mais qui est tout à fait inaccessible à ma petite bourse vu qu'en général leurs produits coutent au moins un rein . Bien contente de pouvoir tester un de leurs produits donc .
    Après test , je dirais que ce n'est pas un produit indispensable : il réduit effectivement l'apparence des pores , mais mon fond de teint actuel le fait tout autant , donc bon ... Bon , cela dit il est cool quand même , & je dois dire ( mais est bien utile de le dire ? ) que le packaging est canon .


& de conclure ... que 2017 démarre plutot bien , avec une belle box bien remplie !

 

6 commentaires:

  1. Rien que pour le carnet, je regrette de ne plus être abonnée. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Si tu te réabonne tu devrais pouvoir l'avoir encore :) Je trouve qu'ils s'améliorent de plus en plus chez My Little , je suis rarement vraiment déçue !

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette box ce mois-ci ! Rien que pour le timeless planner que je trouve juste sublime ! J'ai hâte de le remplir... Pour les produits j'ai eu dans ma box la même chose que toi à part qu'à la place du shampoing sec "Batiste", j'ai eu des spatchs pour les cernes:) ! Agréablement surprise ce mois ci en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère mon shampoing sec pour le coup , même si il ne me sera sans doute pas très utile ^_^

      Supprimer
  3. Le carnet à l'air très sympa mais en général j'abandonne vite ce genre de chose... Il n'y a que le bullet que j'arrive à tenir puisqu'il m'aide au quotidien. Le foulard à l'air joli aussi de ce que j'en ai aperçu. Et à part la énième crème pour le corps, les produits sont bien aussi. Pas mal ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plutot sympa oui , mais comme toi c'est le genre de chose que je ne vais surement pas tenir longtemps . & sinon , le BuJo c'est la vie :D

      Supprimer