31 janv. 2017

DIM #3 - FLOWERS


Ce mois ci , le thème choisi pour le DO IT MONTHLY était " FLOWERS " & je dois dire que j'étais ravie de le voir être en tête du sondage , car parmi les trois thèmes que j'avais proposé c'était celui ci qui m'inspirait le plus . Dés le départ je savais ce que je voulais faire , j'ai épinglé des tonnes de trucs sur Pinterest , tournant tous autour de la même idée : des fleurs brodées .

La broderie c'est un peu mon dada créatif du moment , j'ai d'ailleurs l'intention de me lancer dans un " sampler " pou m'entrainer & découvrir de nouveaux points . Du coup voilà , l'idée de broder des petites fleurs m’obsédait , & à force de voir de jolies choses sur Pinterest j'ai décidé que je voulais les broder sur un vêtement , tant qu'à faire . 

Au départ j'ai pensé à ma veste en jean ... & puis non . Je n'ai qu'une seule veste en jean  & , même si les vestes brodées ça me botte carrément , je ne voulais pas prendre le risque de la massacrer . Puis j'ai pensé à un sweat gris , genre le truc bien confortable , un peu street wear , revisité à coup d'aiguille pour lui donner une touche plus légère & féminine ... Mais je n'ai pas su trouver de sweat gris , le seul que j'ai vu qui aurait pu convenir c'était sur H&M & je ne voulais pas passer une commande juste pour ça . 

Du coup , je me suis rabattue sur un bête T-shirt basique ( gris , toujours ) , shoppé en soldes chez Mim . 


Avant de me lancer das cette réalisation , j'ai continuer à épingler des broderies fleuries sur Pinterest pour m'inspirer & j'ai regardé beaucoup de tutos concernant les points . C'est que je ne voulais pas me foirer & gâcher un T-shirt ! Je me suis un peu entrainé , j'ai essayé différentes choses sur une vieille taie d'oreiller déchirée ... 

& puis je me suis lancée . J'ai opté pour des petites roses , car c'est ce qui me paraissait le plus simple à réaliser ( & parce que c'est tout ce que j'ai réussi à maitriser rapidement ) . Des bleues , des rouges , des roses ... Je les éparpillées sur le coté droit ( pour ne pas être gênée par la poche ) , puis je leur ai fait des petites feuilles & j'ai fini par faire quelques points de nœud ça & là , pour remplir un peu les espaces vides . 

Au final je me dis que j'aurais du les éparpiller plus que ça , pour créer une sorte de cascade de fleurs & avoir un rendu plus ... fluide , mais ce n'est pas bien grave , ça me plait quand même pas mal comme ça & c'est une première pour moi alors je me pardonne cette erreur . 


  • pour réaliser des petites roses : créez avec votre fil une étoile à cinq branches , faites ressortir votre fil vers le centre de l'étoile , puis à la manière d'un tissage passez votre fil au dessus / en dessous / au dessus / en dessous ( etc ... ) de manière circulaire , jusqu'à ce que les branches soient remplies & qu'une jolie rose soit formée . 

  • pour réaliser des points de nœud : faite sortir votre fil sur l'endroit de l'ouvrage , enroulez le fil 3 fois autour de l’anguille que vous planterez ensuite juste a coté du point de sortie . Maintenez bien vos tours de fils au niveau du point d'entrée de l'aiguille pour que le nœud soit propre , puis faites ressortir votre fil sur l'envers de l'ouvrage . 




8 commentaires:

  1. C'est super joli ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment mignonnes ces petites fleurs ! Top ton DIY !

    RépondreSupprimer
  3. Il est canon avec ses petites fleurs ton top!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique, j'adore le résultat!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça super mignon ! Ca donne vraiment ce côté original et unique à ton t-shirt tout simple à la base. Encore une belle réussite :D

    RépondreSupprimer