17 janv. 2017

URBEX // LA VILLA 1902


En faisant mon bilan blogin 2016 , j'ai pu constater que je n'avais publié qu'un seul pauvre article dans la catégorie " URBEX "  , chose assez surprenante puisque j'ai visité plusieurs lieux au cours de l'année ... Le soucis , c'est que fait je n'ai jamais fini de retoucher les photos que j'y ai fait , #procrastination . Du coup je me suis enfin décidée à finir le traitement de cette petite " villa " , visitée cet automne & de vous en montrer un extrait .

Pas de petite histoire autour de cette villa , je viens de jeter un œil vite fait sur le net sans rien trouver & je n'ai pas voulu chercher beaucoup plus loin , mais en même temps quand il s'agit d'habitations ce n'est pas évident de trouver des informations les concernant . Tout ce que je vais pouvoir vous dire à son sujet , c'est qu'elle dispose donc d'une grande partie habitable , mais aussi d'une partie " administration " , donc j'imagine qu'elle appartenait au patron de l'usine qui se situe non loin ...

Quoiqu'il en soit , me concernant , cette demeure fut un réel coup de cœur .  J'ai tout d'abord beaucoup aimé la partie " administration " , même si il n'y avait pas grand chose à y voir & que la visite fut vite faite , je lui ai trouvé un certain charme avec son vieil aspirateur . Puis , la pièce aux rideaux bleus m'a allumé dans étoiles dans les yeux : le contraste avec le fauteuil rouge était magnifique . & ce qui a finit de me charmer , ce sont les chambres : cette moquette bleue , ces murs blancs , ces poutres assorties ... ça me donnait l'impression étrange de me trouver dans un bateau , ou dans un phare . Bref , cette visite a été l'une de mes préférées de l'année .

Sur ce , je n'en dis pas plus , & je vous laisse avec une petite sélection des images que j'ai gardé de cette  visite .


16 commentaires:

  1. Quelles belles photos et quelle belle maison et quel bel article ;)
    La photo du fauteuil rouge devant les rideaux bleus, waw ! Je comprend que ça t'aie inspiré ;) Mention spéciale pour la dernière aussi, j'adore.

    J'aurais adoré tomber sur cette villa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      On a adoré " tomber " dessus , en effer , puisque c'est un peu par hasard que nous l'avons trouvée : nous connaissions son existence , mais n'avons pas eu a chercher , on est passé devant alors qu'on allait je ne sais plus où & notre ami Micha s'est écrié " Oh ! Ce serait pas ça la villa 1902 ?! " Eh ben si , c'était elle :D

      Supprimer
  2. Vraiment top cette maison =) Jolies photos !

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce fauteuil rouge donne un côté magique!
    C'est incroyable qu'elle ne soit plus habitée cette jolie maison.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais , il y'en a de bien plus belles qui sont tout aussi inhabitées ...

      Supprimer
  4. À noter, elle est désormais fermée...
    Vraiment dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh sérieux ?! :o Je comptais aller y shooter une demoiselle prochainement >.<

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog via cet article...wooo c'est très très beau!
    Tes photos sont réussies, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je viens de jeter un oeil chez toi , ça a l'air ... intéressant :D

      Supprimer
    2. Haha oui mes photos sont un peu décalées ^^

      Supprimer
  6. Très jolie ! Par contre, je ne crois pas avoir vu l'adresse dans ton article, elle est située où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça c'est un secret :D

      Supprimer
  7. Jolies photos !!
    Mais elle était ouverte la maison ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui sinon je n'aurais pas pu y entrer ^_^

      Supprimer
  8. J'ai découvert l'urbex, il y a quelques années, mais je n'avais encore, j'aimais fait d'exploration, jusqu'au week-end dernier. On est donc, en train de préparer un article, avec mon chéri. En tout cas, cette villa est magnifique et j'adore ta photo du fauteuil rouge. C'est tellement inspirant.

    RépondreSupprimer