16 févr. 2017

DIM # 4 - UPCYCLING


On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez vous D.I.M. ( ou Do It Monthly , pour ceux qui n'auraient pas suivit ) . Ce mois ci , le thème voté est UPCYCLING ( ou recyclage , pour les non anglophones ) & ça m'arrangeait bien car c'était celui qui m'inspirait le plus parmi les 3 proposés . Il m'inspirait tellement que je savait déjà ce que j'allais faire avant même qu'il ne soit annoncé , & j'avais même déjà commencé à réunir le matériel nécessaire ( & il continue de m'inspirer , ce n'est pas impossible que je produise autre chose autour de ce thème ) . 

Bon , ce n'est pas un truc de fou que j'ai produit , mais ça reste du recyclage & ça me trottait dans la tête depuis que j'avais vu cette image sur Pinterest : des vieux boutons recyclés en punaises ? Hum ... En voyant ça j'ai repensé à toutes les capsules des canettes que j'ouvre au boulot , à comment je trouve ça joli des fois , quand elles s'accumulent sur le bar avec leurs motifs & couleurs différentes mais harmonieuses ... 

Ça aurait été compliqué de les transformer en punaises . & puis ça colle plus à une déco de cuisine , non ? Alors j'ai décidé d'en faire ... des magnets pour mon frigo



MATÉRIEL UTILISÉ :

  • DES CAPSULES DE CANETTES
  • DES AIMANTS TOUT BÊTES ( ACHETÉS CHEZ ACTION )
  • UN PISTOLET A COLLE & UNE RECHARGE DE COLLE

Très peu de matériel nécessaire donc , & pas vraiment de tuto non plus , la réalisation est très simple : regroupez tous les matériaux & ustensiles , faites chauffer votre pistolet à colle , versez une bonne goute de colle au centre de la capsule & pressez y fort fort fort votre aimant , laissez sécher 2 minutes . & voilà !



9 commentaires:

  1. J'adore l'idée. J'ai un stock de capsules de bières à recycler mais je sais jamais quoi en faire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien voilà , y'a plus qu'à :)

      Supprimer
  2. Haha ça me rappelle un de mes diy sur mon ancien blog, et d'ailleurs, je les aimes toujours autant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble avoir déjà vu l'idée sur un autre blog mais je ne suis plus sûr. Bref, je trouve l'idée simple, originale et efficace.
    Mais pour mon frigo je préfère des petits aimants pour mettre en avant les photos :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une idée vraiment sympa =)

    RépondreSupprimer
  5. L'idée est simple mais fallait y penser ! L' upcycling est un thème que j'affectionne beaucoup, on peut vraiment créer des choses sympas et belles avec vraiment peu de choses. Depuis peu, j'essaie justement de proposer chaque mois un DIY autour de ce thème.

    RépondreSupprimer