14 févr. 2017

HAPPY MAIL X JUSTINE


En commentaire sous un de mes derniers articles ( celui ci ) on m'a demandé si je partagerais à nouveau mes Happy Mails par ici ... Alors voilà , aujourd'hui ( maintenant que la destinatrice l'a reçu ) je vous dévoile le dernier que j'ai réalisé ( même si je ne pense pas qu'il mérite vraiment un article ) . 

J'étais dans une phase où j'avais très envie de me relancer dans ce genre de petits projets , alors j'ai posté un message sur le groupe du Do It Monthly , puisque je sais que ça fourmille de créative par là bas & que j'avais envie de faire ça avec quelqu'un faisant partie de " ma communauté " , & c'est Justine - aka Ju , blog féminin , qui a répondu la première . C'était donc avec elle que j'allais échanger un nouveau Happy Mail .

Histoire de ne pas s'éparpiller dans tous les sens & de se donner quelques idées nous avons décidé de nous donner un thème , & nous l'avons choisit en fonction du thème qui était en cours pour le D.I.M. à ce moment là : FLOWERS . Sur le coup ça m'inspirait énormément , & puis l'inspiration est un peu retombée ( on change pas les bonnes habitudes hein ) , mais avec un peu de temps j'ai tout de même réussi à trouver & concocter quelques petites choses qui collaient à ce thème . 


Comme à mon habitude , j'ai composé mon Happy Mail en 3 volets . Pour cela j'ai utilisé 3 feuilles de papiers à motifs fleuris : 2 dans les tons pastels & 1 dans des tons un peu plus " anciens " . Je les assemblées avec des bandes de masking tape & quelques points de colle là où il ne voulait pas bien tenir .

Comme le verso des feuilles à motifs est simplement blanc , j'ai recouvert toute la surface avec un joli papier cadeau en kraft avec des motifs blancs , sur lequel j'ai ajouté deux bandes de dentelle plastifiée & quelques fleurs en papier surmontées de stickers " perles de nacre " .

Le premier volet ( à gauche ) est dédié aux mignonneries créatives : Sous à une nouvelle bande de dentelle plastifiée j'ai glissé une planche de tampons en silicone . Avec une attache parisienne j'ai pendu un lot de petites étiquettes à cadeaux , toutes avec des motifs floraux . Sur une petite carte en papier à motifs , j'ai enroulé quelques tours de plusieurs masking tapes de tailles & motifs variés , avant de l'accrocher sur le volet avec un mignon trombone en forme de nœud . & pour finir , j'ai aussi décidé au dernier moment de glisser un stylo fleuri ( que j'avais reçu lors d'un partenariat avec Born Pretty ) , en le faisant tenir sur le bord  par la languette du capuchon .


Sur le volet central , j'ai collé une moité d’enveloppe kraft cartonnée , créant ainsi une pochette dans laquelle j'ai glissé une planche de stickers style " diamants " aux motifs floraux toujours & avec des petites inscriptions feel good , ainsi qu'un nouveau lot d'étiquettes ( que je ne voulait pas mettre avec les autres car pas la même style ) .

& puis pour finir , sur le volet de droite j'ai pu glisser ( grâce à une bande de dentelle plastifiée , comme sur le volet de gauche ) des petites cartes à citations réalisée de mes blanches mains : l'une réalisée au stylo ( Pen 88 & Pilot V5 ) , & l'autre réalisée à l'aquarelle ( & au Pilot , pour la citation ) .


& voilà !




6 commentaires:

  1. Je suis toujours aussi fan de tes créations :) surtout tes petites cartes à citations.
    Justine à dû être ravie de recevoir cet Happy Mail !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fait un quand tu veux ma jolie :D

      Supprimer
    2. J'adorerais mais j'en serais vraiment incapable. Je ne suis pas du tout manuelle et j'ai deux mains gauche. Et aucune imagination. Enfin tu vois le genre ^^'

      Supprimer
  2. Très joli ce happy mail, j'aime beaucoup les petites étiquettes qui pendouillent et tes deux cartes réalisées main.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande fan des happy mail, même si je n'en ai pas fait énormément pour le moment. Il faudrait que je m'y remette, mais le tiens est vraiment très joli et inspirant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à nous rejoindre sur le groupe que j'ai créé : https://www.facebook.com/groups/718165111680717/ :D

      Supprimer