2 févr. 2017

LES COOKIES TARTIFLETTE


ARRÊTEZ TOUT !

Vous aimez les cookies ? Vous aimez la tartiflette ? Pour vous , le gras c'est la vie ?

Alors j'ai trouvé LA recette qu'il vous fallait ! Une recette qui viendra vous apporter un peu de réconfort en cette fin d'hiver dégueulasse , pleine de grisaille & de pluies diluviennes .

La semaine dernière , j'ai vu passer une petite vidéo recette de cookies aux carottes , lardons & reblochon . Forcément , ça m'a fait baver ( qui n'aurait pas bavé devant ça en même temps ? ) . Du coup , comme j'avais justement un demi reblochon qui trainait dans mon frigo , je me suis dit que j'allais me la tenter . 

SAUF QUE ... j'aime pas les carottes ! Alors , comme à mon habitude , j'ai noté la recette originale , celle que j'avais vu passer sur le net , & puis je l'ai remaniée un peu à ma sauce en remplaçant la carotte par un oignon , & en enlevant le cumin & en rajoutant des trucs ... & PAF ! ça fait des chocapics les cookies tartiflette .
  



LISTE DE COURSES :   100 G DE LARDONS / 1 OIGNON / 85 G DE BEURRE / 135 G DE FARINE / 1 ŒUF / 1 DEMI SACHET DE LEVURE / 1 CAS DE MOUTARDE FORTE / DU REBLOCHON / SEL & POIVRE


  • Dans une poêle , faites revenir les lardons . Attendez qu'il commencent à colorer puis ajoutez y l'oignon émincé .  Laissez cuire jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide , puis réservez hors du feu . 
  • Dans un saladier , mélangez ensemble l’œuf , le beurre préalablement ramolli , la moutarde , la farine & la levure .  Vous obtenez une masse sableuse . 
  • Ajoutez à cette pâte les lardons & oignons , assaisonnez légèrement .
  • Sur une plaque de papier sulfurisé , déposez des boules de pâtes que vous aurez formé avec vos mains ( prévoyez des litres de savon , vous allez les ressortir plus grasses que jamais ) , & aplatissez légèrement . 
  • Coupez quelques petits dés de reblochon & déposez les sur les cookies ( en essayant de les enfoncer un peu ) . 
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180° & laissez cuire environ 20 minutes . 
  • Sortez du four , & laissez refroidir avant de les décoller de la plaque , les cookies ont besoin de refroidir pour durcir .



Bon appétit !



4 commentaires:

  1. merci pour cette recette bien que je ne mange pas de fromage type reblochon ,ni de porc mais n'empêche je pourrais m'en servir de base pour faire des cookies carotte-curry et poulet.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu passer cette vidéo aussi et elle me donne bien envie! J'avoue que j'aime bien les carottes mais que comme toi je pense la tester avec un oignon! Ta recette me donne vraiment envie d'essayer (:

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une recette simple mais qui donne bien envie :)
    Et je t'avoue que des carottes dans un cookie ça m'aurai un peu déranger. J'aime manger les carottes (cuites ou crues d'ailleurs) séparément du reste.
    En plus ta recette a l'air vraiment délicieuse :)

    Merci beaucoup de l'avoir remaniée et de nous l'avoir partagée ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Olalaaa mais quelle idée de génie ! J'y aurais jamais pensé !
    J'en parle de ce pas à ma coloc, toute aussi fan du gras et du fromage que moi, pour qu'on teste ça ! :D
    Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer