18 mars 2017

BORN PRETTY BEAUTY # 3


" J'essaie de réduire ma consommation concernant les produits de beauté . " que je disait dans l'article précédent ... & me re - voilà aujourd'hui avec un nouvel article beauté . Bah bravo hein !

Bon après , c'est pas vraiment la même chose là ... Je réduit surtout ma conso concernant les produits de soins , & là il s'agit de make up ( & le make up , je ne suis pas encore prête à faire une croix dessus ) .

Donc , aujourd'hui je vous présente les quelques nouveaux produits / accessoires que j'ai reçu de la part de la marque Born Pretty ( site asiatique revendeur de produits divers que l'on ne présente plus : tout le monde en a au moins déjà entendu parler ) .

Pour cette nouvelle " commande " , je me suis tout naturelle orientée vers le rayon beauté car certains produits ou accessoires que j'utilise quotidiennement commençaient à rendre l'âme ( & depuis ils sont complétement dead ) . J'ai donc remplacé deux de mes indispensables & étoffé un peu ma collection de pinceaux ( qui était jusque là assez restreinte ) , & puis j'ai ajouté un petit rouge à lèvre aussi , pour le plaisir .



Si vous suivez un peu les actualités beauté , sur les blogs ou via d'autres médias , vous avez forcément vu passer le nouveau phénomène " silisponge " .  Personnellement quand j'ai vu passer ça , je me suis dit que " non , ça ne m'intéresse pas , je vais rester à mon beauty blender qui me convient bien " . Mais voilà , l'occasion d'en tester un gratuitement s'est présentée , donc j'en ai profité . Je suis faible .

Donc , pour vous la présenter dans les grandes lignes , il s'agit d'une " éponge " en silicone , qui permet d'appliquer le fond de teint . Comme un beauty blender , mais en silicone .

Le verdict ? Bah ... j'adhère pas du tout . Ça marche bien hein , ça fait le taf , l'application est pas dégueu . Mais je suis vraiment pas fan . Déjà , à la première utilisation je me suis faite avoir : j'ai versé sur ma main la quantité habituelle de fond de teint , sauf que le beauty blender boit la matière , alors que la silisponge non , donc je me suis légèrement plâtré la tronche . & puis je sais pas ... la glisse sur la peau est bizarre , la prise en main pas évidente , je trouve ça un peu compliqué à maitriser . J'essaie encore un peu , pour voir si c'est moi ou elle le problème , mais je vais revenir à mon beauty blender très rapidement .



Histoire de compléter le budget & puis pour me faire un petit plaisir , j'ai choisi ce petit rouge à lèvre . Annoncé sur le site comme hydratant & longue tenue ... je dirais que le contrat est pas mal rempli .

Outre sa couleur ( que je n'ai pas choisie moi même , ne sachant laquelle me plaisait le plus ) qui est canonissime ( un genre de bordeaux tirant sur le framboise ) , il me plait bien pour diverses raisons : l'application est facile , la texture est agréable ( hydratante , je ne sais pas , mais elle reste assez humide & donc agréable ) , la tenue me semble plutôt pas mal ... & surtout , denier point mais pas des moindres , quand il a fini par s'effacer il ne m'a pas laissé de traces de cagole sur le contour des lèvres ( ce qui m'arrive pourtant avec de nombreux rouges à lèvres ) !



Venant à bout de l'eyeliner à tête de panda que je leur avait déjà pris , j'ai cette fois ci opté pour un petit chat noir .

Avec lui , je reviens à mes bases : un embout feutre . Embout feutre très bien taillé d'ailleurs , bien en pointe & permettant de tracer un joli trait droit & fin . Coté pigmentation on est bien aussi , avec un bon noir bien noir .

Pas grand chose de plus à dire au sujet de cet eyeliner , si ce n'est que son capuchon est vraiment trop mignon .



& on termine avec le premier produit choisi ( logiiique ) : un gros lot de pinceaux à maquillage . J'en manquait plutot , n'en ayant que 2 ou 3 que j'apprécie vraiment à l'utilisation ( parce que sinon , j'accumule plein de pinceaux bidons fournis parfois dans les palettes que j'achète ) , donc je n'ai pas hésité un instant quand j'ai vu ceux ci .

Un manche en bois rose , un bout en métal rose gold ( trop de beauté ) & des poils tout doux . Ils sont beaux , ils sont agréables & pratiques à utiliser . Que dire de plus ?

____________________________________________________________________________________


& toujours : - 10% sur votre commande avec le code MLLT10 !


____________________________________________________________________________________

5 commentaires:

  1. On m'avait proposé de tester la silisponge mais je trouve ça vraiment bizarre... J'ai lu des avis positifs comme négatifs.
    La couleur du rouge à lèvres à l'air canon en effet. Et les pinceaux aussi *-* ils tiennent bien après lavage, ne perdre pas trop leurs poils etc. ? Je suis toujours très septique d'acheter des produits chinois peu cher qui touchent à mon visage haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la silisponge , je dirais qu'il faut tester pour se faire son propre avis ... en tout cas moi j'ai quand même un peu l'impression de me tapoter le visage avec un implant mammaire , donc je lâche l'affaire :P

      Pour les pinceaux , bah écoute ... jusque là ils tiennent pas mal , & je n'ai aucune répercussion sur mon visage donc bon ...

      Supprimer
  2. Coucou Annabelle, c'est marrant je ne te voyais absolument pas fonctionnant avec BPS ou Néejolie XD Beaucoup plus dans du naturel (va savoir pourquoi).

    J'aime beaucoup ces 2 sites mais j'ai du mal avec leurs cosmétiques. J'ai la peau vraiment très très sensibles et leurs liners me tentent énormément (ils sont vraiment trop mignons) mais j'ai peur que ça me brûle (je ne supporte même pas du Dior, trop de produits)...

    Et je pense qu'une coquille est apparue dans ton texte "Pour cette nouvelle " commande " , je me suis tout naturelle orientée", je crois que tu as oublier le "ment" à naturellement ;)

    des bisous et bon week-end. Il me semble que tu y es aussi toi là ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah , ça dépend pour quoi en fait . Je leur prend pas mal de make up , beaucoup moins de produits soins ( surtout maintenant que je passe en slow conso de ce coté là ) .

      Ah oui , si tu a la peau sensible vaut mieux pas prendre de risques , déjà moi qui ai pas une peu délicate je me suis cramé la tronche avec un de leurs masques une fois ( hop poubelle le truc ) .

      & oui , en effet il y'a erreur , je vais corriger ça :)

      Supprimer
  3. Superbe article, vraiment très intéressant ! Il faut absolument que je teste la silisponge car tout le monde en parle haha :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer