2 mars 2017

BULLET JOURNAL TOUR # 1 [ DEBUT D'ANNÉE , JANVIER & COLLECTIONS ]


J'aurais eu bien du mal à le faire ce premier article " Bullet Journal " ... C'est que je n'arrêtait pas de voir passer plein plein plein d'articles à ce sujet & que je ne voulais pas en rajouter une couche avec un article un peu trop indigeste de plus , & puis aussi un peu parce que je n'arrivais absolument pas à avoir des photos qui me conviennent ( & c'est toujours un peu le cas , je ne suis pas forcément satisfaite de celles ci ) .

Mais c'était tout de même un article qui me tenait à cœur , ça me trottait pas mal dans la tête : " Je le fais ? Je le fais pas ? Raaaaah ! " . & puis ma copine Julia a publié un article dans lequel elle nous emmène faire un tour dans son BuJo & j'ai trouvé l'idée d'un simple " Bullet Tour " , sans trop de blabla & avec quelques photos , assez sympa . Du coup je me suis enfin décidée à faire mon premier article BuJo.

Dans ce premier article , pas de blabla donc : je pense que vous avez déjà vu passer bien assez d'articles sur le sujet pour comprendre ce qu'est un Bullet Journal & en quoi cela consiste . Non , dans cet article vous n'aurez que quelques photos de parties de mon BuJo , avec légende & petites explications pour certaines . 

Au programme : mon début d'année 2017 , un petit peu de janvier & quelques collections .


BIRTHDAY CALENDAR : un petit tableau pour n'oublier aucune date . En deux colonnes : l'une avec les noms des personnes à fêter & dans la seconde - divisée en 12 parties , pour chaque mois - on note la date qui correspond en face de chaque nom . Simple & efficace .


MY YEAR IN PIXELS : je ne saurais malheureusement pas retrouver le nom de celle qui est l'instigatrice de cette superbe idée . Le principe est simple : chaque jour qui passe on colorie une case selon la couleur qui définit notre humeur du jour , le but étant d'avoir au final une vue globale de notre humeur quotidienne sur toute l'année .


DOODLE WITH US : un petit défi auquel je m'adonne chaque mois . Encore une fois , le principe est simple : chaque jours , un petit dessin selon un thème donné . J'ai choisi de suivre chaque mois les défis créés par Alexandra Plans , ses thèmes sont toujours fort sympathiques & les sujets pas trop compliqués à dessiner .


FOUND IT TRACKER : ( avec une vilaine faute ; puisque c'est " found it " & non " find it " , he ) . Sur le même principe que le " year in pixels " , je colorie ici chaque jours une case selon ma pratique du géocaching : une case hachurée correspond à un jour où je ne l'ai pas du tout pratiquée , en rouge c'est quand j'ai cherché sans trouvé , & les deux bleus différents sont pour le nombre de trouvailles en une journée ( pour le moment , juste deux couleurs parce que je n'ai jamais trouvé plus de 2 caches en un jour ) .


LETTER IT FRENCH : encore un petit défi auquel je m'adonne , mais celui ci de manière hebdomadaire . Chaque semaine Violette nous donne une citation ( en français ) & nous n'avons plus qu'à la retranscrire sur papier à notre façon , afin de perfectionner notre écriture manuscrite & nos letrrages  .
____________________________________________________________________________________

& voilà pour ce premier " Bullet Journal Tour " ! J’espère que ce premier article du genre vous a plu , n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé . Pour le prochain , on fera une petite ballade dans mon mois de février avec quelques morceaux de daylies probablement ( & puis toujours plus de collections , hehe ) .

____________________________________________________________________________________


10 commentaires:

  1. Waouh ! Vraiment agréable à regarder !
    Moi qui ai commencé hier et qui en suis à la version minimaliste, je suis loin de tout ça !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Il est pourtant loin de ce qu'on peut voir sur Pinterest :)

      Supprimer
  2. Trop chou le petit "swaallow" dans la liste d'anniversaire !! :)
    bonne idée le tracker de geocaching !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe ! J'essaierais de ne pas oublier du coup !

      Supprimer
  3. Il est super joli :) Merci pour cet article !

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment super chouette ton Bullet ! J'aime beaucoup et les couleurs sont belles ! Continue comme ça, tu gères :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton Bujo ! Le mien est commencé mais je manque de temps ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo…. Moi j’ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c’est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C’est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan de ton bujo ! Tes petits dessins, tes typos... Tu as tant de créativité :D
    Ton calendrier d'anniversaire est pas mal, je n'en avais jamais vu sous cette forme puis avec les doodles autour c'est tout mignon. Et en plus je suis dedans hii :*
    J'aime bien ta page de film à voir aussi, la présentation est pas mal, je retiens l'idée !
    Puis ta page du challenge Letter it French est vraiment cool. Continues sur ta lancée, c'est vraiment très chouette et en attendant le prochain article, je continue de te suivre sur ton instagram :B
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh merci <3

      Pour le letter it french je ne sais pas si je vais commencer une nouvelle page ou juste les réaliser sur mes weeklys comme je l'ai fait cette semaine ... affaire à suivre ^_^

      Supprimer