28 mars 2017

DIM # 5 - LÉGÈRETÉ


Hop hop hop ! Il est grand temps de publier ma création pour le Do It Monthly ( rendez vous créatif mensuel que j'ai créé il y'a quelques mois déjà ) sur le thème de ... LA LÉGÈRETÉ . Il n'arrive qu'en fin de mois car : 1 - je n'étais pas très inspirée ( & je n'étais apparemment pas la seule puisque très peu de participations à l'heure actuelle ) , 2 - j'ai eu pas mal de monde chez moi ce mois ci & c'était donc assez compliqué de prendre le temps de bricoler ou de pratiquer à peu près n'importe quel loisir . 

Donc pas très inspirée , comme dit plus haut ... alors j'ai fait comme d'habitude dans ces cas là : j'ai fouiné & épinglé pas mal d'images correspondant au thème dans un tableau dédié sur Pinterest , j'y ai jeté un oeil ou deux de temps en temps & puis j'ai fini par trouver une idée qui me bottait bien . 

L'origami & l'idée d'une suspension me paraissaient des solutions assez évidentes pour illustrer la légèreté . & puis je me suis demandé : " Quoi de plus léger que le battement d’ailes d'un papillon ? " . La réponse à cette question étant : RIEN ( ou presque ) , je me suis décidée pour une suspension , représentant  un envol de papillons , en origami donc .


Pour encore plus de légèreté , je suis partie sur des tons pastels toux doux , avec du rose & du mauve , provenant d'un bloc de papier de chez Action .

Pour la réalisation , rien de plus simple : j'ai plié quelques feuilles de papier à origami en suivant un petit tuto trouvé sur internet ( ultra simple , je vous montre ça plus bas ) , puis j'ai passé & noué un fil de pêche sous l'agrafe de chaque papillon , & puis j'ai noué l'autre extrémité de chaque fil sur un cercle de métal ( qui est en vérité un bracelet de chez Born Pretty que je ne porte jamais car tout pourri ) en jouant un peu sur la longueur de chaque fil pour avoir un résultat plus " fluide " .

Bim , bam , boum ! C'était réglé . J'ai accroché ma petite suspension sur le coin d'un étagère de mon coin bureau ( ça fait beaucoup de coins cette histoire ) en attendant de trouver mieux , mais je pense que finalement ce sera sa place définitive , parce que ça me plait bien à cet endroit .

Pas très inspirée au départ , je suis finalement très contente de ma petite création sans prétention . Décidément , ce rendez vous c'est vraiment un petit coup de pied au cul qui fait du bien


____________________________________________________________________________________

& HOP ! En bonus rien que pour vous : le tuto du papillon en origami .
( & même que j'ai fait un gif pour plus de compréhension )


  • Marquez les diagonales sur l'endroit de votre feuille .
  • Marquez les médianes sur l'envers de votre feuille .
  • Ramenez les médianes des cotés l'une vers l'autre , à l’intérieur de la feuille afin de former un triangle équilatéral .
  • Votre triangle est composé de deux " couches " . Pliez les deux coins  de la première couche vers la pointe du triangle , pour former les ailes inférieures .
  • Retournez votre  ouvrage , en plaçant la pointe vers le bas . Ramenez la pointe ( sans les ailes ) vers le centre du plus long coté du triangle .
  • Repliez le petit bout de pointe qui dépasse par dessus les ailes inférieures & agrafez cette pointe pour que ça tienne .

Si mes explications ne sont pas assez claires ( ce qui est probablement le cas ) je vous invite à jeter un œil au tuto que j'ai utilisé moi même pour réaliser mes papillons : juste ici ) .

____________________________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le résultat de cette petite suspension.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est très doux et léger, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer