30 mars 2017

HAPPY MAIL X LOU


Voilà quelques temps maintenant que je pratique le Happy Mail , même si j'en ai réalisé peu finalement & , à force d'épingler des bêtes de courriers sur Pinterest & de visionner des vidéos de folie , j'ai eu envie de pousser cette pratique un peu plus loin , d'en faire plus , & des plus aboutis si possible . 

Alors je me suis mise à chercher un groupe à ce sujet sur facebook , mais j'ai fait chou blanc : je n'en ai trouvé aucun qui soit francophone . Un peu coincée par ce détail , j'ai fini par me décider à créer moi même un groupe de Happy Mail . Nous n'y sommes pas nombreuses pour le moment , mais j'imagine que quelques passionnées vont nous rejoindre au fur & à mesure ... J'imagine ce groupe comme une petite communauté , où nous pouvons partager nos courriers , nous inspirer les uns les autres & échanger entre nous . 

Bref , tout ça pour dire que , afin d'animer un peu le groupe , j'ai lancé notre premier " gang bang "  . J'entend par là , un échange de groupe ( en cercle : la première envoie à la seconde , & ainsi de suite , jusqu'à la dernière qui envoie à la première . Vous voyez ? ) . 

& donc ( on va bien finir par arriver au vif du sujet non ? ) , c'est le courrier que j'ai envoyé à Lou que je viens partager avec vous aujourd'hui .

( & je me dis de plus en plus , qu'une vidéo serait bien plus sympa pour présenter ce type de créations ... mais je me sent tellement incapable de faire ça ! Comment tourner ? & puis , OH GOD LE MONTAGE !!!  Fais chier . )


Le thème de notre gang bang était " le printemps " . Je suis donc partie sur une base pastelle , avec un support cartonné mauve , que j'ai encore une fois construit en volets , en collant deux cartes ensembles avec du masking tape . Support que j'ai décoré avec mon éternelle dentelle plastifiée ( elle donne vraiment un look tout doux que j'affectionne particulièrement , & est bien pratique pour glisser les goodies & petits papiers ) & avec quelques autres bidouilles ( masking tape , petite carte , stickers , ... ) 

A l’intérieur , j'ai glissé : 
  • 1 carte handmade , sur laquelle j'ai noté une mini " bucket list " du printemps .
  • 2 lots de 3 masking tapes , enroulés sur des petites étiquettes.
  • 3 petites cartes à motifs cartonnées pour bricoler.
  • 1 petite carte , from my little box , que j'ai redécoupé .
  • 3 petites enveloppes handmade , que j'ai remplies de stickers , die cuts & petites étiquettes .

& puis , au dos , j'ai collé une petite bande dessinée qui s'était longtemps trouvée sur mon " inspiration board " ,  avant de se perdre dans un recoin de mon bureau lors d'un changement de déco . Je l'ai retrouvée pendant la confection de ce courrier & me suis dit que c'était l'occasion de lui donner une seconde vie . Là dessus , j'ai ajouté une petite enveloppe contenant une petite lettre à l'attention de Lou & une liste de détails à propos de moi , histoire de me présenter un peu .


& sinon , si vous voulez rejoindre le groupe & partager avec nous vos courriers créatifs ...




4 commentaires:

  1. Oh quelle bonne idée !!!! C'est une très belle attention et une bien jolie création ��
    Je ne suis pas sûre d'être capable d'en réaliser un, Mais l'idée me plaît beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. Ton courrier sent bon le printemps !
    C'est vrai qu'une vidéo serait chouette pour nous montrer tout ça mais je comprends le côté contraignant. C'est très joli comme d'habitude. Et chouette initiative pour le groupe, si seulement j'étais un minimum manuelle héhé.

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ! Moi qui adore recevoir du courrier, et en envoyer, je suis complètement fan du concept !

    Bisous
    Lisa de www.lazylizzy.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à nous rejoindre sur le groupe :)

      Supprimer