14 mars 2017

MA ROUTINE VISAGE SLOW CONSO



On ne parle plus des masses de beauté par ici , si ce n'est pour les unboxing My Little ... Il y'a une raison bien simple à cela : le fait que j'essaie de réduire ma consommation de produits de beauté . Je n'entend pas par là que je compte arrêter d'en utiliser , mais plutôt de restreindre le nombre de produits dans ma salle de bain ( pour des raisons économiques déjà , mais aussi pour faire un peu le vide dans cette pièce qui n'est pas très grande & qui s’encombre facilement ) .

& justemment , je reviens aujourd'hui avec un article beauté dans lequel on va parler des 3 petites choses qui me permettent de  supprimer d'autres choses dans ma consommation ( & qui concernent donc ma routine soin visage , pour le coup ) : bye bye les laits démaquillants , tchao les milliards de paquets de cotons , adieu l'eau micellaire & le tonique . 


  • HUILE DE COCO

C'est un peu avec l'huile de coco que l'aventure de la consommation réduite a commencé : ça fait déjà un certain temps que j'en utilise ( pour diverse utilisation puisque l'huile de coco est un peu le produit miracle pour tout & n'importe quoi ) & j'en avait d'ailleurs déjà parlé sur le blog . 

Donc l"huile de coco pour plein de trucs ( brossage des dents , hydratation de mes petons , masque capillaire ... ) mais l'utilisation principale que j'en ai c'est pour ... le démaquillage

Je ne vais pas refaire tout un topo sur le sujet puisque j'en ai déjà parlé , mais je le dis quand même encore une fois : ce truc est juste LE MEILLEUR DÉMAQUILLANT AU MONDE . Alors oui , c'est gras ( en même temps , c'est de l'huile quoi ) & il faut repasser avec autre chose après pour enlever cette sensation de poisse , mais ça démaquille tellement bien que c'est pas grave . 

J'ai acheté mon premier pot en septembre / octobre 2016 , & il n'est toujours pas terminé . Donc coté économie on est bons , on est même très très bons . 


  • EAU ( AROMATISÉE ) DE ROSES

Ça , c'est la dernière petit trouvaille en date . Je suis tombée dessus en faisant mes courses il y'a quelques temps , & je me suis dis que " tiens ? ça pourrait très bien duper l’eau micellaire à la rose de chez Garancia qui coute 10 balles de plus ... " . Donc , je l'ai acheté . 

& je dois dire que je ne suis absolument pas déçue : l'odeur de rose est très prononcée mais tout de même douce & très agréable ( enfin si on aime cette odeur ) , ça rafraichit , ça tonifie , ça convient très bien pour virer les excédents de gras laissés par l'huile de coco & ça laisse la peau toute douce . Bref , cette eau de rose , elle a tout bon .

& en plus , elle est composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle . Que demande le peuple ?

Je l'utilise le matin pour me donner un petit coup de fouet avant d’entamer ma routine make up , & le soir après le démaquillage . Elle remplace donc à elle toute seule deux produits ( mon tonique matinal & mon eau micellaire ) .


  • DISQUES DÉMAQUILLANTS LAVABLES

Petit achat relativement récent , & pourtant j'en connaissait l’existence depuis un bout de temps puisque c'est ce qu’utilise ma copine Charlotte & que j'ai eu a en utiliser lors de mes passages chez elle .Quand elle m'a ces trucs , je l'avais traité de foutue hippie & déclaré que décidément on ne sait plus quoi inventer nomdidiou , & voilà que 1 ou 2 ans plus tard j'achète les miens ! Qui l'eut crut ?

Donc , les disques démaquillants lavables , ça marche comment ? Bah à peu près comme un coton , si ce n'est qu'il est conseillé de l'humidifier . Vous y mettez ensuite ce que vous voulez : lait démaquillant , savon , eau micellaire ... ou même de l'eau du robinet si vous voulez . Personnellement , je reste fidèle à mon huile de coco .

Après démaquillage , je nettoie mon disque avec une goutte de shampoing , histoire de pouvoir le réutiliser quelques jours avant de le passer en machine ( à 40° , si vous vous posez la question ) .

J'ai aussi pris l'habitude d'en utiliser un pour mon eau de rose ( ou eau micellaire ou tonique , puisqu'il va bien falloir que j'achève ces deux produits ) .




12 commentaires:

  1. Je suis comme toi.. beaucoup de produits, qui prennent pas mal de place et au final on en utilise que deux ou trois.. Un jour j'ai reçu de l'eau de rose, elle traine quelque part, je ne savais pas trop comment l'utiliser et j'ai pas vraiment chercher, je vais faire comme toi pour le coup et voir ce que ca donne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He bien je te la conseille fortement , l'eau de rose :) C'est frais , ça revigore , j'adore ça !

      Supprimer
  2. J'ai rigolé quand j'ai vu ton paragraphe sur l'huile de coco "le meilleur démaquillant au monde". Je suis tellement d'accord avec toi. Je viens juste de publier un article sur ma routine visage et j'ai écrit exactement la même chose !! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Je me sent moins seule :D

      Supprimer
  3. Très interressante ta revue ;-) Il faut vraiment que je me mette à l'huile de coco! bonne soirée ;-)
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande fortement , c'est vraiment un produit miracle !

      Supprimer
  4. Hello Annabelle,

    Je connais ses trois produits et je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour les cotons réutilisables c'est une récente découverte aussi et pour l'instant je suis ravie, à voir au lavage ce que ça peut donner..
    Bref, top sélection de produit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens ont très bien survécu à leurs premiers lavages en machine :)

      Supprimer
  5. l'huile de coco c'est la vie ^^ je n'ai pas encore essayé l'eau florale je dois finir une bouteille d'eau micellaire avant mais dès que je l'ai terminée je prendrai de l'eau florale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une bouteille d'eau micellaire à finir aussi , mais l'eau de rose est maintenant m compagne chaque matins :)

      Supprimer
  6. Merci pour ces conseils ! Avec la "mode" du bio, j'entends de plus en plus parler de ces produits sur les blogs et chaines Youtube (principalement l'huile de coco) et je pense qu'un jour, je vais céder... J'essaye de plus en plus d'utiliser des produits naturels et/ou bio sur mon visage et quand je vois les multi usages pour l'huile de coc (cuisine, cheveux, visage), je me dis que ça peut être le combo parfait !! :)
    J'ai juste un peu peur d'utiliser une huile sur ma peau ayant une peau grasse à tendance acnéique... Est-ce que ça ne va pas empirer... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi au niveau du visage aucun soucis avec l'huile de coco . Je me démaquille avec puis je nettoie avec eau micellaire ( ou eau de rose , du coup ) donc ça ne laisse pas la peau grasse . Après j'ai une peau mixte , donc ce serait peut être différent pour toi ... je ne saurais te dire .

      Par contre je viens de découvrir 2 autres utilisations de l'huile de coco , du coup c'est pas impossible que paraisse bientôt un article plus complet sur ses diverses utilisations :)

      Supprimer