13 avr. 2017

3 BOISSONS POUR LES BEAUX JOURS


  • Les magnolias sont en fleurs .
  • Le thermomètre affiche 20 degrés .
  • Les jupes raccourcissent
  • Les journées s'allongent

... plus de doutes possibles : les beaux jours sont bel & bien là ! 

& ils apportent avec eux leur lot de vitamines D ( qu'est ce qu'elles m'avaient manqué celles là pendant ce looonnng hiver ! ) , & C ! & c'est de ces dernières qu'on va parler aujourd'hui , au travers de petites recettes : les recettes de mes 3 boissons " feel good " du moment . Une pour chaque moment de la journée .

Au programme ? Un jus ultra vitaminé pour démarrer la journée du bon pied , une eau détox so fresh pour se désaltérer à tout moment & un petit cocktail ( bien connu ) pour un apéro rafraichissant . A la votre !



  • pour le petit déjeuner : un jus de pamplemousse pressé . 

En plus d'être bourré de vitamines C , le pamplemousse est bourré d'antioxydants & produit donc bon nombre de bienfaits sur notre corps . & puis en plus , il est délicieux . 

Avec son acidité , il est parfait pour se donner un bon coup de jus ( haha ) de bon matin & ça fait déjà quelques mois que j'ai pris l'habitude d'en siroter une petite bouteille après mon café .

En hiver , j'ai aimé l'accompagner de clémentines . Au printemps , je l'agrémente de quelques framboises . Mais ma manière préférée de le consommer c'est pur , avec juste une cuillère de sucre .

La petite recette : pressez le jus d'un pamplemousse , celui de deux oranges & enfin celui d'un citron vert . Versez tout ça dans une bouteille , ajoutez y 2 cuillères à café de sucre . Fermez bien & shake baby ! shake ! 



  • pour toute la journée : la détox water .

Je n'avais pas succombé à cette tendance lorsqu'elle faisait tant parler d'elle sur tous les réseaux ... Mais comme nous avons reçu une gourde prévue à cet usage dans la dernière Little Box , il a bien fallu que je m'y mette ! 

C'est frais , c'est léger , le gout des fruits est présents , ce n'est pas bourré de sucre comme la plupart des boissons du commerce , ça désaltère & ça te nettoie de l’intérieur ( parait il ) . Que demande le peuple ? 

Parfaite pour vous accompagner & vous désaltérer pendant votre journée au boulot , ou votre ballade dominicale . 

La petite recette : enfoncez dans l'infuseur quelques feuilles de menthe , 3 tranchettes de pamplemousse ( sans la peau ) & quelques quartiers de citron vert . Recouvrez le tout d'eau fraiche , fermez le capuchon bien fort , shakez un peu puis placez au frigo & laissez infuser quelques heures ( toute une nuit , dans l'idéal ) .



  • pour l'apéro : le mojitoooo !

Un grand classique , certes , mais c'est teeeeellement délicieux !

Vu que j'en voit passer au moins une dizaine par semaine au boulot , j'en ai souvent envie , été comme hiver ... mais c'est quand même un peu LE cocktail parfait pour les beaux jours , avec son citron vert acidulé & sa note de fraicheur apportée par la menthe . 

A siroter idéalement très très frais , avec une paille & en terrasse pour apprécier la douceur de la fin de journée .

La petite recette : dans une jarre ( ou un grand verre ) déposez la moitié d'un citron vert coupé en quartiers & quelques feuilles de menthe fraiche , ajoutez y 3 bouchons de sirop de sucre de canne & pilonnez tout ça pour bien extraire tous les arômes . Arrosez ça de 3 bouchons de rhum blanc , ajoutez des glaçons & remplissez le reste du contenant avec la limonade .



10 commentaires:

  1. Très belles photos ! La gourde de detox water a l'air très pratique. J'suis pas fan du tout des agrumes par contre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les agrumes c'est mon dada :P mais pour les eaux détox tu peux très bien utiliser d'autres fruits !

      Supprimer
  2. Ouuuah :)
    Pleins de belles idées ! Merci beaucoup :)

    Bisettes,

    Aurore / Au'riginalité du blog http://auriginalite.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces boissons ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi ce sera un Mojito SVP ^^
    J'adore les Mojito que ce soit alcoolisés ou en mode Virgin ♥ Quand on m'en propose, c'est toujours dur de résister ^^

    Même si franchement ton jus pour le matin me tente méchamment ! Le pamplemousse et les framboises me titille bien : je suis curieuse de goûter le mélange ^^

    Bisous ma belle, passe un bon week-end de Pâques ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mojito , c'est la vie <3
      T'a gouté le schweppes mojito ? C'est pas mal je trouve :)

      Supprimer
  5. Ta detox water me fait de l’œil ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui le mojito et l'eau détox !!
    J'aime moins le jus pressé du pamplemousse malgré que je sais que c'est très bon pour la santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très bon pour la santé ! :D

      Supprimer