30 mai 2017

DIM # 7 - BOOKS


La meuf , elle annonce qu'elle est de retour sur son blog , & puis finalement elle poste pas d'articles pendant 10 jours ... Bah bravo hein ! Bon après , je n'avais pas promis d'être revenue pour de bon - & je ne peux toujours pas le promettre , malheureusement , mais promis : je fais de mon mieux .

Quoiqu'il en soit , je suis là aujourd'hui avec nouvel article DIY , réalisé grâce à mon petit rendez vous créatif mensuel : le Do It Monthly . ( Rendez vous qui d'ailleurs semble déjà mort , puisque je suis presque toute seule à participer ces temps ci ... Dommage , j'aurais voulu le voir voire plus longtemps ...  Mais au pire ça me forcera quand même à créer & à sortir de ma zone de confort , c'est déjà ça ! ) .

Donc , le thème choisi pour le mois de mai était : BOOKS

Thème qui m'a mis en joie , parce que : 1 - j'adooore la lecture & donc les livres , 2 - j'avais cette idée en tête depuis fooort longtemps & je ne me décidais pas à la mettre en œuvre ,  donc c'était le moment où jamais !

L'idée était donc de réaliser un livre - pot de fleur . J'ai mis beaucoup de temps à le réaliser , il parait du coup en toute fin de mois , parce que ... parce que je sais pas en fait . C'est juste que je suis une grosse feignasse & que je suis pas motivée pour grand chose ces temps ci , donc j'ai pas arrêté de procrastiner . Bref , j'ai quand même réussi à me motiver & à le faire , ce fichu pot de fleur . 


Bon , pour tout vous dire je suis pas sûre que mes plantes survivent sur le long terme là dedans : je pense que je n'ai pas assez de profondeur au niveau du contenant . J'ai quand même réussi à enterrer les racines de chacune , mais ... je sais pas . On verra bien ! 

En tout cas , je suis quand même bien contente de m'être enfin motivée & d'avoir finalement réalisé ce fameux pot , parce que le résultat est plutôt chouette . Du coup , je vais quand même partager avec vous la marche à suivre pour réaliser ce type de " pots de fleurs " . 

Pour commencer , vous aurez soin de vous équiper de : un livre ( préférez un livre assez épais , du coup ) , un couteau de précision / un cutter / une mini scie circulaire ( à vous de voir l'outil qui vous convient le mieux , ou que vous avez à disposition )  , de la colle , du film alimentaire , du terreau , & puis des plantes ( forcément ) . 


1 - Choisissez donc un livre . Genre , le vieux pavé qui traine sur votre bibliothèque , que vous savez pertinemment que vous ne lirez jamais mais qui a une jolie couverture ( pour moi , ce sera une vieille édition de " les raisins de la colère " , quitte à massacrer un livre , autant massacrer un grand classique . 

2 - Ouvrez le & passez quelques pages , pour que le résultat ait l'air plus " vivant " , puis  commencez le massacre : avec l'outil que vous avez choisi ( perso , j'ai commencé au couteau de précision , mais c'était un peu long & pas assez régulier alors l'ours est intervenu & a pris les choses en main avec sa mini scie circulaire ) creusez le reste des pages , jusqu'à obtenir une profondeur qui vous semble convenable pour y déposer vos plantes . 

NB : je n'ai pas tracé de traits ou quoique ce soit pour me repérer , j'ai juste suivit le bloc de texte sur la première page & puis après j'ai suivit les premières lignes de coupe . 

3 - Une fois la profondeur adéquate obtenue , badigeonnez les bords du trou avec plein plein de colle , pour que ça tienne un minimum en bloc .

4 - Là dessus , posez quelques couches de film alimentaire ( deux couches suffirons probablement ... ) pour rendre votre pot hermétique . Calez les bien dans les coins & sur les bords , puis coupez ce qui dépasse de manière à avoir quelque chose d'assez net .

5 - & enfin , la partie la plus cool : on plante ! Donc , déposez un peu de terreau au fond de votre livre , puis agencez y vos plantes de la manière qui vous plaira , en ajoutant ce qu'il faut de terreau pour qu'elles soient bien plantées & leur donner un maximum de chances de survie . 


& voilà le travail ! 
Y'a plus qu'à prier pour que ces bébés survivent ... 

 


9 commentaires:

  1. C'est trop chouette j'adore ! :)
    J'aurai bien aimé pouvoir participer et continuer à faire vivre DIM... Mais promis si en septembre, il est encore la j'aurai tout ce qu'il faut :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise les doigts pour qu'il soit encore là alors :)

      Supprimer
  2. olala j'adore ca rend super bien !! ♥

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    oh l'idée est géniale, c'est trop beau, original et tout je suis fan
    j'ai hâte de savoir si les plantes survivent, sinon, c'est qu'il faut un bon gros dico !!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Holà ! Je suis ton blog depuis un petit moment maintenant et j'ose enfin prendre la plume (enfin mon clavier) pour t'écrire et te dire que j'aime ton univers, ton blog, toi quoi ! Cet histoire de DIM, tout le monde peut s'y inscrire ?! En tous cas j'aime ton DIM du mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui , tout le monde peut participer , avec ou sans blog :) Rejoins nous sur le groupe facebook ( en lien dans l'intro ) !

      & merci <3 c'est mignon tout plein ce que tu me dis là !

      Supprimer
  5. Rhoo, j'adore!! Mais je ne sais pas si j'arriverai à massacre un livre, comme tu dis!
    En tout cas, dis nous si tes plantes survivent! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli, j'adore le résultat! Pour avoir déjà testé le découpage de livre dans cet esprit là (j'en avais fait une boîte), quel galère mais le résultat vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  7. Je me rappelle de ton envie de faire un livre pot de fleur. Le résultat est réussis :)
    Par contre jolie couverture ou pas, on ne la voit pas vraiment ^^"

    RépondreSupprimer