19 juin 2017

EN CE MOMENT , JE ...


En ce moment , je suis très peu présente sur le blog . Je vous l'ai déjà un peu expliqué : ça me manque beaucoup , mais je suis un peu en panne d'inspiration , alors je préfère y aller molo & poster uniquement quand je suis inspirée plutôt que de me forcer & de pondre des trucs inutiles . 

Le fait que je soit très fatiguée ( plus de cernes que seins , comme dirait ma collègue ) joue probablement beaucoup , & ça me pousse même à délaisser d'autres choses que je faisait pourtant avant de manière très sérieuse : je traine sur mes retouches photos ( désolée Clémentine , promis ça arrive bientôt ! ) & j'oublie de remplir mon Bullet Journal . Shame on me . 

Mais bon , à coté de ça , je fais d'autres petites choses . Plein de petites choses en fait . 

Je me laisse vivre , j'essaie de me détendre , de me reposer , de m'évader , en pratiquant des activités diverses & variées . Laissez moi vous en parler ... 


En ce moment , donc , je lis . Je prend un peu plus le temps en cours de journée ( souvent le temps de ma pause entre les services du midi & du soirs en fait ) de me poser sur le futon , & d'ouvrir mon bouquin pour m'y plonger ( & pour m'endormir comme un gros caca au bout de quelques pages ) . 

Le fait de lire de vrais bons bouquins , de ceux qui te happent , qui te donne envie de savoir ce qui se cache derrière la prochaine page , doit probablement aider au fait que je prenne le temps de le faire . 

En ce moment , je lis Sharko , le dernier bébé de Franck Thilliez . & je dois dire que ce petit dernier est une vraie merveille . Une merveille de noirceur , bien sanglante ( le sang est d'ailleurs le sujet central de l’enquête menée par mes deux flics préférés ) . Franck Thilliez a ce don d'aller toujours un peu plus loin dans l'horreur , de nous faire toujours découvrir un peu plus l'inhumanité des êtres humains ... 

Avant ça , il y'a eu Un avion sans elle , de Michel Bussy , que j'ai adoré également . Un tout autre genre , beaucoup plus léger ( même si Bussy a semé quelques cadavres dans cette histoire ) , mais une enquête vraiment intrigante , qu'on se prend a essayer de résoudre . 

Je dois dire que ça faisait un sacré bout de temps que je n'avait pas été vraiment happée comme ça par des bouquins ( pas depuis l'avant dernier Thilliez en fait ) , même Stephen King a un peu perdu ce pouvoir sur moi . Quel dommage ! Du coup , je prend vraiment un immense plaisir à me laisser entrainer dans ces abimes , au fil des lignes . Ça  m'avait tellement manqué . 

Tout cela est il annonciateur d'un futur " j'ai lu , j'aimé aimé ... ou pas " ? Peut être bien que oui ... 


En ce moment , je tricote , aussi .

J'avais abandonné mes aiguilles après avoir tricoté deux écharpes coup sur coup ( un snood pour l'Ours , un châle pour moi ) . Une écharpe , c'est profondément ennuyeux à faire , même si tu utilise un point spécial : c'est long , c'est répétitif ... Du coup , deux écharpes , ça a été trop pour moi & il a fallu que je fasse une pause niveau tricot . 

Du coup , j'ai repris mes aiguilles assez récemment , pour commencer ma tournée de petits bonnets Innocent . J'en ai tricoté quelques uns , & puis ... je me suis prise à repenser à ce projet qui trainait sur mon pc depuis bien longtemps , un projet que j'avais même commencé , puis abandonné parce que l'épaisseur & les couleurs de ma laine ne convenaient pas: le 3 color cowl

Alors oui , c'est encore une écharpe ! Mais celle ci est bien différente ... 

Il s'agit d'un modèle shoppé sur Raverly ( ici , si vous voulez ) & que je veux réaliser depuis bien longtemps . Ce col se tricote avec des aiguilles circulaires , une première pour moi ! Un vrai petit défi du coup , d'autant plus que le modèle est en anglais ( je m'en sors pas mal en anglais , mais quand il s'agit d'indications & d'abréviations dans le domaine du tricot , ça se complique un peu ) . 

& comme ce col est constitué de plusieurs bandes variants les couleurs & les motifs , c'est tout de suite beaucoup moins ennuyeux . Un peu long , certes , mais jamais ennuyeux . 

Je n'en suis qu'à la bande numéro 2 , sur le dernier quart , mais finalement ça avance plus vite que je ne le pensait , malgré les aiguilles de 3 mm ( argh ! moi qui aime les grosses aiguilles & les laines bien chunkys ! ) . J'ai hâte de vous le montrer une fois terminé ! 


& puis sinon , en ce moment ...


Je correspond aussi beaucoup . Bien sûr , il y'a beaucoup de Happy Mails qui s'envolent de chez moi ou arrivent dans ma boite aux lettre , mais il y'a aussi ma correspondance avec ma chère Sandrine ( je vous en avait déjà parlé ici ) , & puis il y'a aussi une toute nouvelle correspondance que je démarre avec une jeune demoiselle turque vivant en Allemagne . J'ai reçu une carte de sa part via Postcrossing & sa carte était tellement jolie , tellement soignée , que je n'ai pas pu résister à l'envie de lui proposer une correspondance régulière , qu'elle a donc accepté . Ma première lettre pour elle est prête à s'envoler ... 

Je flâne . Je me promène un peu ( quand la chaleur n'est pas trop écrasante ) . On fait des ballades en forêt , admirant les jolis paysages que nous offrent les Vosges & fouinant à la recherche de géocaches ( forcément hein , on ne se refait pas ) . Je déambule entre les stands des vides greniers déodatiens , à la recherche de petits trésors : ossements pour étoffer ma collection de curiosités , petites babioles à glisser dans les géocaches les plus grandes , ... 

Je prend plaisir dans toutes les petites choses de la vie : le soleil , la chaleur ( même si elle me tue , un peu ) , les jolis couchers de soleil ( & dieu sait qu'à Saint Dié ils sont magnifiques ) , une canette bien fraiche après une rude journée de travail , ... Bref , je vis quoi ! 



& vous , que faites vous en ce moment ?





6 commentaires:

  1. Pour moi c'est turbinage pour finaliser mon petit projet pour le DIM !
    J'adore cette pression positive, alors à suivre...
    Et moi je veux bien que tu fasses une rubrique 'J'ai lu, j'ai aimé...ou pas!', je suis fan d'avoir l'avis des autres sur leurs lectures (surtout quand c'est thriller & co) !
    Prends soin de toi et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! J'ai hâte de le voir ce petit projet !

      Je tiens déjà cette " rubrique " , il y'en a eu un ou deux déjà , à avoir si j'en ferais un prochaine . Maybe quand j'aurais finis mon Thilliez , j'attend toujours d'avoir 3 livres à présenter .

      Merci <3

      Supprimer
  2. Qu'est ce que j'aime lire ce genre d'article, ça fait du bien, c'est sans prise de tête, on apprend à te connaitre et ça prouve que toute blogueuse peu avoir son moment de panne. J'apprécie ce genre d'article, vraiment. Presque voluptueux et si agréable à lire. En tout cas, j'espère que tu vas vite te remettre à poster quand même. :)

    Biz, de Mandine. Du blog http://mandinfinity.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je suis ravie que cet article t'ai autant plu :) Merci <3

      Supprimer
  3. Hey ma belle, ne t'en fais pas! Ces moments où on ralenti et où on fait les choses simplement pour en profiter sans avoir à rédiger quoi que ce soit par la suite font beaucoup de bien. les photos peuvent bien attendre encore, profiter des p'tits plaisirs de la vie et bien plus important que de passer des heures derrière l'ordi ;)
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;) Mais t'inquiète , ça avance quand même , lentement mais surement !

      Supprimer